Temple de Marbre - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Temple de Marbre

Visite du temple de marbre

Situé proche de la rivière Chao Praya à Bangkok, Wat Benchamabophit aussi connu sous le nom de « Temple de Marbre » éblouit ses visiteurs par sa richesse historique, et sa richesse architecturale. Situé dans le quartier de Dusit, ce temple saura vous séduire par ses toits pointant vers le ciel ainsi que ses couleurs harmonieuses et relativement modernes.

Un peu d’histoire

En face du Grand Palais de Bangkok, le temple domine le quartier de Dusit. Impossible pour les voyageurs de passer devant sans s’interrompre un instant pour observer ses colonnes vertigineuses et sa symétrie parfaite. Construit entre 1899 et le début du XXe siècle sous le règne du roi Rama V donc le palais se situe en face, le Wat Benchamabophit Dusitwanaram (qui signifie littéralement temple du cinquième roi situé près du grand palais Dusit) acquiert très vite le surnom de « Temple de Marbre ». Vous vous en douterez, ce surnom n’est pas anodin. Ce chef d’œuvre issu de l’architecture thaïlandaise d’époque a été construit avec du marbre de Carrare qui fut importé directement de Toscane. Les céramiques, qui donnent un aspect clair et resplendissant au temple, proviennent directement de la Chine. Toute cette clarté mêlée aux éclats des dorures donne au Wat Benchamabophit une dimension très particulière. En tant que visiteur, il vous semblera comme un tout nouveau monde dans lequel vous venez de pénétrer. Un petit Khlong traverse l’extérieur du temple, lui un petit air de jardin japonais et sublimant le charme du temple.

Une architecture singulière

Durant votre visite, vous pourrez admirer les prouesses architecturales réalisées sur le temple. Les portes en bois de teck, les sculptures en bronze et les somptueuses statues de lions qui gardant les portes saurant sans nul doute vous émerveiller. À l’intérieur du temple, vous pourrez voir une immense statue de Bouddha en or, qui abrite en son sein les cendres du roi Rama V, décédé en 1910 soit 21 ans après le début de la construction du temple.

Conseils pratiques

• En cas de grand soleil, n’oubliez pas vos lunettes de soleil. En effet, le marbre ainsi que les dorures et les céramiques reflètent une lumière blanche qui peut être assez éblouissante. Il serait dommage d’endommager vos rétines !

• Attention à bien respecter les règles thaïlandaises : interdiction de pointer ses pieds en direction de Bouddha, obligation d’enlever ses chaussures et d’être silencieux, etc. Pas de panique, toutes ces règles qui ne sont pas si contraignantes vous seront expliquées sur place.

Choisissez bien votre horaire : le matin, vous aurez la chance de pouvoir entendre les chants de moines. Cependant, à n’importe quelle heure de la journée, il vous sera possible de voir des processions et des citoyens thaïlandais apportant des offrandes traditionnelles comme de la nourriture ou des fleurs.

Horaires d’ouverture et prix d’entrée

Horaires : de 6h à 18h

Prix : 50 THB

3 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15