Katiliya Mountain Resort & Spa - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Katiliya Mountain Resort & Spa

Enveloppés d’un manteau de brume, dans les montagnes sauvages du nord de la Thaïlande, les chalets de Katilya Mountain offrent une retraite reposante aux hôtes de passage à Chiang Rai. Revue de détail.

Des chalets haut-de-gamme au cœur des montagnes de Chiang Rai

À l’extrême-nord de la Thaïlande, la ville de Chiang Rai est connue pour ses rizières, ses paysages de montagnes et ses champs de thé à perte de vue qui assurent une production de renommée. Vous voyagez prochainement à Chiang Rai ? Le Katilya Mountain Resort & Spa serait ravi de vous recevoir. Les chalets et suites en bois indigène sont implantés au cœur de la jungle. Pourvus d’une télévision écran plat, d’une salle de bains privée et d’une connexion Wi-Fi, ils allient espace et confort. Durant leur séjour, les invités pourront se ressourcer dans l’une des trois piscines de l’hôtel, prendre un cocktail au bar ou déjeuner au restaurant terrasse qui jouit d’un cadre bucolique à couper le souffle. Les soins spa et de massage sont un rite de vie agréable auquel il vous sera impossible de résister. Que vous programmiez une excursion en famille à Chiang Rai ou un circuit culturel dans la région du Triangle d’Or, le Katilya Mountain Resort & Spa fera de votre séjour une réussite.

Repérer le siège de l’hôtel

C’est un plaisir de s’arrêter dans une jungle hallucinante, au milieu des villages de tribus à l’écart de toute civilisation. Le Katilya Mountain Resort est équidistant de Chiang Rai, de Mae Sai et de Doi Mae Salong. Si vous conduisez depuis le centre-ville, comptez 39 minutes de trajet. Si vous empruntez l’avion, cela vous prendra 48 minutes pour rejoindre l’hôtel depuis l’aéroport international de Chiang Rai. Pour les touristes en Europe, des réceptionnistes anglophones peuvent enregistrer les réservations et donner des renseignements plus complets. Il y a un parking privé sur place.

Pour passer un séjour sans fausse note à Chiang Rai dans un cadre authentique et reposant, voici l’adresse à retenir : 388/1 Moo. 4, Ban Mea Slong Nai, Tambol Pha Sang, Mae Chan, Chiang Rai, Thailand, 57110, 57110 Mae Salong Nai, Thaïlande.

Pas de chambres, mais des suites spacieuses et confortables

Le confort et la nature s’accordent rarement. C’est même un oxymore. Mais le 5 étoiles Katilya Mountain Resort & Spa est une heureuse exception. C’est une surprise de voir que les pavillons en bois abritent un intérieur contemporain. Les matériaux indigènes se marient aux baies vitrées coulissantes. Dans le chalet trône un lit King-Size pourvu d’oreillers en duvets d’oie et de draps en soie fine. Les équipements de confort comprennent une télévision par câble avec lecteur DVD, un réfrigérateur, une bouilloire, une armoire à glace ainsi qu’une machine Expresso pour boire du thé et du café à volonté. Ajoutons à ceci une salle de bains de 25 mètres carrés séparée de la douche, avec des vanités séparées pour hommes et femmes.

Le confort ne se mesure pas uniquement par des technologies de pointe. Katilya offre les suites les plus spacieuses parmi les hôtels de tourisme de Chiang Rai. La taille d’une unité varie de 90 à 375 mètres carrés. Les options d’hébergement sont multiples. Vous pouvez réserver une suite à 1 ou 2 chambres, la suite avec vue sur le jardin, une suite Montagne, une suite Duplex ou une suite Katilya.

La vue sur le balcon est le coup de cœur des clients. Le lever du soleil sur les montagnes est un spectacle à ne pas manquer.

Attractions proches de l’hôtel

Les touristes se rendent à Chiang Rai pour retourner à la nature et jouir de la douceur du climat. La marche, la randonnée et le vélo sont les activités touristiques les plus populaires. Autour de vous s’étendent des lacs alpins, des vallées fertiles et des collines recouvertes de forêt. Les plantations de thé et de café sont partout. Le thé est apparu dans la région au milieu des années 80 ; la Monarchie a proposé cette culture alternative pour mettre fin à la production de l’opium. Deux sites historiques comptent à cet égard : le Hall de l’Opium et la montagne Doi Mae Salong. Le Choui Fong Tea est un domaine agricole renommé. Parmi les autres attractions touristiques notables, mentionnons le palais d’été de Doi Tung, les jardins ornementaux de Mah Fae Luang, le temple blanc ou Wat Rong Khun, le Black House ou encore la statue du souverain Mengrai. Une balade dans les marchés locaux ne serait pas de refus  pour chiner des articles d’artisanat et de souvenirs.

Avis de la Rédaction

- Avec son emplacement calme et isolé, le Katilya Mountain Resort est le refuge parfait pour une lune de miel ou un voyage de noces dans le Triangle d’Or ;

- Le cadre en pleine jungle fera réveiller l’enfant et l’aventureux en vous. Non seulement le Katilya est une retraite romantique, mais il constitue également un excellent point de départ pour les randonnées dans le légendaire Triangle d’Or ;

- Publicité mise à part, on peut affirmer sans mentir que l’établissement mérite ses cinq étoiles

6 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15