Asita Eco Resort - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Asita Eco Resort

Découvrez la simplicité de la vie rurale, tout en vous dorlotant dans le confort de cet hôtel 4 étoiles. Tapi au bord d'un canal pittoresque à Samut Songkhram, L’Asita Eco Resort vous accueille dans ses maisons et villas luxueuses pour une retraite reposante hors de la ville.

Séjourner à l’Asita Eco Resort

A une soixantaine de kilomètres de Bangkok, l’Asita Eco Resort vous tend les bras pour une évasion paisible dans la campagne verdoyante de Samut Songkhram. Situé au bord d’un grand canal, avec un joli bouquet de pins autour, l’hôtel vous invite à retourner à un style de vie simple et raffiné. Vous pouvez vous abriter dans des villas traditionnelles ou dans des chambres somptueuses et profitez des commodités modernes, dont une splendide piscine extérieure.

Après une balade le long du canal, passez votre soirée au bar pour apprécier un moment de convivialité et un cocktail pétillant. N'oubliez pas de vous octroyer une pause bien-être au spa thaïlandais. A une dizaine de minute du resort, les marchés flottant d’Amphawa et de Damnoen Saduak vous convie à une immersion culturelle riche en rebondissements.

Des villas qui allie luxe et tradition

L’Asita Eco Resort se compose de maisons et villas d’inspiration traditionnelle, alignées aux normes contemporaines de design et de confort.

La Chambre Supérieure mesure 42 m². Conçue pour deux personnes, elle est parfaitement équipée (lits jumeaux ou queen size, télévision, minibar, climatisation, etc.) et arbore une décoration inspirée des ressources naturelles locales. En plus de la salle de bain moderne avec douche séparée, son balcon privatif donne sur les arbres. En cas de besoin, une troisième personne peut dormir sur le canapé-lit.

La Villa Deluxe offre les mêmes agréments : 42 m² de surface, des équipements modernes, une literie pour deux personnes avec un canapé-lit pour accueillir une personne supplémentaire et une salle de bain soignée. La différence se trouve à l’extérieur : la Villa Deluxe possède un balcon-terrasse plus grand, surplombant directement le canal.

Au 2e étage d’une maison thaïlandaise typique, les 30 m² de la Chambre Thai Deluxe sont prolongés par un espace détente confortable et ensoleillé à l’extérieur. Les baies vitrées et la terrasse offrent une vue panoramique sur la propriété et la nature alentour. A l’intérieur, les meubles artisanaux côtoient les commodités contemporaines pour allier authenticité et bien-être.

La Suite Thaïlandaise est la pépite du resort. Aussi aménagée au 2e étage d’une construction traditionnelle, elle procure une superficie de 60 m². Son salon est décoré un style de déco thaïlandais moderne, tandis que sa véranda privée brille le soir, sous lumière des lucioles.

Une cuisine adaptée toutes les palettes

Vivez des vacances relaxantes, mais aussi pleines de gourmandises ! Prenez part à un voyage culinaire enivrant dans un restaurant au bord de la rivière. La cuisine thaïlandaise traditionnelle épatera vos papilles, mais ne manquez pas non plus les plats occidentaux teintés de la touche locale. Le resort cultive ses propres fruits et légumes, comme les fruits de mer qui proviennent de sa propre ferme marine. Ainsi, les repas sont délicieux et sains. Testez également les boissons tropicales rafraîchissantes et n’hésitez pas à vous inscrire aux cours de cuisine pour enrichir votre carnet de recettes.

Ressourcez-vous au Spa by Asita

Capturant les vibrations de l’eau et des arbres, le Spa by Asita offre un moment de bien-être privilégié en phase avec la nature. Les thérapeutes dorlotent votre corps, de la tête au pied, avec une gamme de soins revitalisants : traitements aux huiles aromatiques, massages traditionnels thaïlandais, massages des pieds, soins du visage et bien plus encore. La vision écologique du spa se reflète également dans le choix des produits naturels pour toutes les prestations, vous garantissant une expérience à la fois luxueuse et respectueuse de l'environnement.

Profitez de la vie à la campagne

Profitez de votre séjour à l’Asita Eco Resort pour plonger dans la vie rurale thaïlandaise. Enfourchez un vélo et promenez-vous dans la campagne. A seulement 10 min du complexe, découvrez les produits du terroir aux marchés flottants d'Amphawa et de Damnoen Saduak. Observez les échanges conviviaux entre clients et marchands, noyés dans une masse de couleurs et d’odeurs titillantes. Parmi les autres attractions populaires à proximité se trouvent le marché ferroviaire et le musée King Rama II.

Comment s’y rendre ?

L’Asita Eco Resort offre une évasion rapide de l’agitation à Bangkok. Depuis la capitale, que vous pouvez atteindre par de nombreuses options de transport (avion, train, bus et voiture), le trajet vers l’hôtel prend tout au plus une heure et demie. De plus, le complexe propose un service de récupération à l’aéroport pour les voyageurs internationaux.

Si vous voulez prendre le train, rendez-vous à la gare ferroviaire de Wongwian Yai à Bangkok. Montez dans le train en direction de Samut Songkhram (n’oubliez pas de vérifier les horaires). Depuis la gare de Samut Songkhram, vous pouvez effectuer le reste du trajet en tuk-tuk ou en taxi.

7 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15