Parc historique Phra Nakhon Khiri

Situé à 130 kilomètres au sud de la Capitale, le parc de Nakhon Khiri est localisé dans la ville de Phetchaburi. Reconnu parc historique, il représente une importance prépondérante pour la province et l’histoire de la Thaïlande.

Érigé sur une montagne de 100 mètres de haut, il se repère de loin si vous êtes en direction de la ville. Son nom signifierait « Palace Hill » en anglais pour montrer à quel point il est sacré. Cependant, son nom le plus connu est Khao Wang. C’est ainsi que les Thaïlandais le reconnaissent généralement.

Histoire

Particulièrement attiré par la ville de Phetchaburi, le Roi Mongkut (Rama IV) a construit le palais Phra Nakhon Khiri sur le sommet de Khao Wang en 1860 afin de lui servir de palais d’été. Cet endroit a donc été utilisé pour la retraite royale pendant ses visites dans la ville. En outre, ce sommet en altitude lui a été avantageux pour développer sont intérêt pour l’astronomie.

En étant un monument important dans l’histoire, ce palais a été nommé parc historique le 27 août 1979. Depuis, il expose différents objets personnels appartenus au Roi Rama IV et au Roi Rama V qui le succéda. Entre autres, il s’agit des œuvres en céramique rapportés de plusieurs pays en dehors de la Thaïlande.

Établis sur trois sommets (le pic de l’Est, le pic central, et celui de l’Ouest), les bâtiments qui le composent profitent d’un style architectural varié. Certains ont une apparence Thaïe classique tandis que d’autres ont un aspect chinois ou européen à moitié moderne.

À la découverte du parc national Nakhon Khiri

L’ensemble du parc historique est entouré de forêt de frangipaniers qui abrite plusieurs troupes de singes. Tellement nombreux, ces derniers sont aussi visibles dans le complexe du palais. Pendant la visite, vous remarquerez que le parc est dispersé sur trois collines.

Le sommet du pic

Vous pouvez parcourir sans difficulté les sentiers de randonnée jusqu’au sommet du pic. Toutefois, il existe l’alternative du téléphérique situé au pied de la montagne de l’Est. Sur le chemin, vous croiserez quelques familles de macaques. Attention à vos affaires, surtout si vous cachez un peu de nourriture, les petits singes malins sauront retrouver ce qui les intéresse.

Le sommet occidental

Il s’agit du pic qui abrite le célèbre Palais du Roi Rama IV. Sécurisé aux 4 coins par des forts, celui-ci est entouré de petits bâtiments qui ont été utilisés par les domestiques et les gardes.

N’oubliez pas de faire un tour à la salle du trône Phra Thi Nang Phet Phum Phirot pour découvrir le plus grand édifice du palais et les quartiers personnels du Roi Mongkut.

En effet, l’ancienne chambre à coucher, le dressing et la salle à manger du Roi sont rassemblés en ce lieu. Lors de la visite, vous aurez une idée de la vie royale thaïlandaise à travers l’aménagement des pièces et les objets personnels qui ont appartenu au Roi.

L’ancienne chambre à coucher de la Reine qui se trouvait dans le bâtiment Phra Thi Nang Pramot Mahaisawan est magnifique. Ne la ratez pas !

Comme le Roi Mongkut était passionné d’astronomie et de sciences, la tour Ho Chatchawan Wiang lui a été utile pour observer les astres. N’hésitez pas à la visiter pour profiter d’un magnifique point de vue.

Profitant d’une architecture khmère en forme de Prang, le Prasat Pha Thi Nang Wetchayan se reconnaît facilement de loin. D’antan, il a servi de lieu de culte et conserve actuellement les vestiges de ce passé.

Le sommet oriental

Le pic situé à l’Est est l’endroit où il faut se rendre pour découvrir le Wat Phra Kaew. Construit avec un style thaïlandais classique, il a été bâti sous le même principe que le temple du Bouddha d’Émeraude (Grand Palais de Bangkok) mais en version rétrécie.

Le sommet central

C’est ici que se trouve l’impressionnant Phra That Chom Phet avec son chedi de 40 mètres de hauteur.

Comment venir à parc national Nakhon Khiri?

Depuis Bangkok, vous pouvez rejoindre Phetchaburi en véhicule privé, en taxi, en mini bus ou en train.

Une fois arrivé dans la ville, le parc historique de Nakhon Khiri est simple à trouver sur la colline de Khao Wang, non loin de la rue Phetchkasem. Tous les transports publics de Phetchaburi auront une facilité à vous y conduire : taxi, tuk tuk, songthaeo, bus. Comme partout à Thaïlande, vous pouvez aussi louer un deux-roues pour la journée.

Horaires

Le parc historique de Nakhon Khiri est ouvert tous les jours de 8h30 à 16h, mais le musée ouvre ses portes à 9 heures pour fermer à la même horaire que le parc.

Attentio, les photos à l’intérieur du palais sont interdites. Toutefois, vous pouvez photographier les extérieurs pour conserver un souvenir de votre visite.

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 53114796