Golf en Thaïlande

Le royaume du Siam n’est pas seulement le pays du sourire ou des mille temples, mais aussi celui d’un paradis golfique avec des parcours de très grande qualité. On pratique le golf en Thaïlande depuis près de cent ans, mais le développement du golf a surtout eu lieu au cours des années de boom économique du pays dans les années 90. La très grande majorité des golfs ont été dessinés à cette époque par des architectes de renom tels que Jack Nicklaus, Gary Player, Robert Trent Jones Jr., Pete Dye et bien d’autres encore. En effet, avec plus de deux cent parcours, sur lesquels on peut jouer toute l’année grâce au climat ensoleillé et tropical, les professionnels aussi bien que les amateurs y trouvent largement leur compte.
Où que l’on soit en Thaïlande, les occasions de jouer au golf ne manquent pas. Pour les européens, l'hiver en Europe est la meilleure saison pour voyager en Thaïlande (novembre à février) puisque la température moyenne est de 25 degrés.
On trouve en Thaïlande plus de 120 golfs de haute qualité, certains considérés comme les plus beaux d'Asie et dotés d'aménagements luxueux ; Parmi les principales destinations prestigieuses, plus de trente grands clubs à Bangkok et dans ses environs, une trentaine à l'ouest vers Pattaya, et une vingtaine plus au sud, à Hua Hin, 6 à Phuket à l'extrême sud, et enfin 8 au Nord, dans la région de Chiangmai et Chiangrai. De quoi bien occuper « golfiquement » ses vacances tout en découvrant la richesse culturelle de ce pays. La plupart des clubs ont un practice, un club-house et un pro-shop où l’on peut louer du matériel. Certains combinent parfois golf et hôtel de luxe , résidence ou école de golf.

Ou que l'on se trouve, les Thaïlandais pratiquent le golf ; Leurs voisins asiatiques, japonais, taiwanais, coréens, chinois de Hong-Kong et de Singapour viennent en nombre profiter de l'espace et du soleil qui fait défaut dans leur pays, car en Thaïlande, on joue au golf toute l'année. Les joueurs professionnels et amateurs américains, australiens et bien sûr les Européens connaissent bien cette destination, soit en vacances, soit à l'occasion des grands tournois internationaux. Réservés autrefois à une élite, le golf et les grands tournois ont une bonne place dans les journaux et à la télévision, notamment lors des apparitions de Tiger Woods, dont la mère est thailandaise.

Les spécificités du golf en Thaïlande

Le paysage : Ce qui frappe en Thaïlande c'est l'espace et le cadre; la végétation luxuriante et tropicale, la présence de l'eau partout, et des cadres souvent magnifiques entourés de montagnes ou bordés par la mer.
Certains golfs sont connus pour leurcadre insolite, comme le golf de l'armée de l'air thaïlandaise sur le domaine de l'Aéroport International de Bangkok entre les pistes de l'aéroport international et celles de l'armée. De même au Nord, le MaeMoh Golf club, qui appartient à l'EGAT (l'EDF local) est situé sur le site des anciennes mines de charbons de la centrale électrique.
Les installations : Une grande majorité des clubs offrent des installations luxueuses, dotées de restaurants, salles de sport magasins d'articles de golf et très souvent un hôtel , une école de golf ... Les grands golfs que ce soit à proximité de la capitale, au Sud en bord de mer ou au Nord dans les montagnes offrent des capacités hôtelières exceptionnelles.
Les caddies : Les caddies, toujours des jeunes filles ou des femmes, sont obligatoires. Elles connaissent toutes les astuces golfiques, incluant la lecture des lignes, ce qui peut mettre à l’abri de points inutiles sur une carte de score, conseils qu’il est recommandé de récompenser par un pourboire.
Les buvettes : Tout au long de votre parcours, environ tous les 2 ou 3 trous, vous trouvez un lieu de repos, une buvette ou vous pouvez vous désaltérer, goûter une tranche d'ananas ou de mangue fraîche, grignoter une brochette de poulet ou une salade de papaye verte.
Les golf carts : Tous les golfs proposent des voitures de golf car c'est une habitude bien ancrée chez les joueurs asiatiques. On peut bien sûr jouer en cart électrique, mais sur la plupart des parcours, il faut rester sur les chemins, ce qui rend parfois la voiture moins pratique. Certains parcours, parmi les plus prestigieux comme le Santiburi Samui imposent leur utilisation.

Bonjour

Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 801307746

Bonjour

laissez votre message ici
Appelez-nous au
+66 801307746