Meilleures périodes pour partir en Thaïlande

Meilleures périodes pour partir en Thaïlande

La Thaïlande peut se visiter toute l’année mais certaines régions seront à favoriser plutôt que d’autres selon les saisons. La Thaïlande est soumise à trois saisons distinctes influencées par les moussons du sud-ouest et du nord-est. On distingue alors :
  • La saison des pluies de mai à octobre ;
  • La saison tempérée de novembre à février ;
  • La saison sèche de mars à mai.
Il est aussi important de penser aux saisons touristiques lorsque l’on souhaite partir en Thaïlande. Le pays connait en effet une saison touristique et une basse saison un peu plus calme.

Quand partir en Thaïlande en fonction de la météo ?

Le climat en Thaïlande est soumis au phénomène de mousson qui apporte un déséquilibre en termes de météo entre le nord, le centre, le sud-est et le sud-ouest du pays. Sud-est : la mousson est présente à partir d’octobre jusque décembre. Les îles du Golf sont alors à esquiver si vous souhaitez éviter la pluie. La meilleure période pour se rendre sur les plages et îles de l’est sont janvier, février, mars et avril. Sud-ouest : la mousson sévit de juin à août. Les meilleures périodes pour se rendre sur les plages et îles de l’ouest sont janvier, février, mars, novembre et décembre. Le nord : l’hiver commence au mois de novembre et se termine au mois d’août. C’est la saison idéale pour faire de la randonnée et de l’exploration puisque les précipitations sont très basses. Pendant la journée, la température ne dépasse pas le 25 °C. La canicule s’installe dans la région dès le début du mois de mars. Il est possible de trouver un peu de fraîcheur dans les hauteurs de Chiang Mai. Le nord-est : Incluant la région de l’Isan et du fleuve Mékong, la partie nord-est de Thaïlande est reconnue pour sa longue saison sèche. Accompagnée par une température agréable et fraîche, cette période est la saison idéale pour visiter la région. Avant la saison de pluie, cette région plonge dans une saison intermédiaire très chaude. Celle-ci commence au mois de février et laisse la place à la saison des pluies au mois de mai. Le centre : La région centrale de la Thaïlande connaît trois saisons, dont une saison fraîche, une saison chaude et une saison des pluies. Aux alentours de Bangkok, la température stagne aux environs de 30 °C. Mais la réelle saison chaude ne frappe la région que de février à juin. Avec une température qui peut monter jusqu’à 40 °C, le mieux est de se prélasser au bord de la piscine de votre hôtel et de laisser le tourisme urbain et le shopping pour les périodes plus fraîches. Comme toutes les régions thaïlandaises, son climat est également affecté par la mousson entre les mois de juillet et octobre. Le temps conjugue alors le soleil avec la pluie, la chaleur avec l’humidité. À chacune de votre sortie, pensez toujours à vous munir d’un imperméable ou d’un parapluie pour vous protéger de la forte pluie de l’après-midi.
NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+66 53114796