Bamboo Rafting à Chiang Mai - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Bamboo Rafting à Chiang Mai

Les voyageurs et explorateurs de la Thaïlande ont trouvé en ce moyen de déplacement traditionnel, un loisir amusant et passionnant. Vous traversez des cours d’eau à bord d’un radeau en bambou avec des rames fait du même matériau. C’est une activité à sensation forte. Vous faites le plein d’adrénaline sur quelques rapides modérés et profitez de paysages idylliques sur les eaux calmes de Chiang Mai. Votre embarcation de fortune flotte au ras de l’eau et avance au rythme du courant. L’expérience est une manière rudimentaire, mais originale de découvrir les magnifiques paysages de la région de Chiang Mai.

Les sites incontournables

La rivière Mae Wang

Peu profonds et moins agités, l’amont et l’aval de cette cour d’eau sont parfaits pour le Bamboo Rafting. Ce qui vous attend : une croisière tranquille le long de la rivière avec vue sur le parc Mae Wang, ses éléphants et villages pittoresques. La traversée dure en moyenne 30 minutes.

Pour y venir, rien de plus facile. Depuis l’aéroport international de Chiang Mai, des bus vous transportent vers la ville éponyme à la rivière. À proximité de l’arrêt de bus se trouve le marché de Mae Wang. Il s’agit d’une halte gourmande avant de rejoindre la jetée de radeau en bambou, en haut de la colline.

La rivière Mae Tang

C’est l’option la plus exotique, celle conseillée aux férus d’aventures et de randonnée tropicale. Les traversées des eaux calmes du cours d’eau sont précédées d’un trekking dans la jungle.

Depuis le centre-ville de Chiang Mai, vous avez l’embarras du choix pour rejoindre les sites de rafting. Louez les services des taxi-camions rouges pour vous amener au quai de radeau en bambou. Ces transporteurs peuvent aussi attendre votre retour à un point de ralliement et vous reconduire ensuite vers le centre-ville.

Le voyage à moto ou en voiture privée est également possible à condition de connaître le chemin. Les habitants préfèrent se déplacer en bus. C’est l’option la plus économique quand on voyage en famille ou entre amis.

Meilleure période pour faire du Bamboo Rafting à Chiang Mai

Entre novembre et mars, pour éviter la saison des pluies. En dehors de ces périodes, les courants forts dus aux fortes précipitations, rendent impraticables et dangereuses les rivières de Chiang Mai.

Bon à savoir avant de pratiquer cette activité

Pour les novices, mieux vaut confier le pilotage du radeau au guide et se constituer simplement passager. Rassurez-vous, cela n’enlève en rien des moments palpitants du voyage. Et pas de panique, si votre radeau prend l’eau quelquefois. Cette embarcation n’est pas étanche à 100 %, mais reste tout de même fonctionnelle pour la traversée.

Par précaution, mettez quand même un gilet de sauvetage et un maillot de bain. Ayez à portée de main un sac hermétique pour conserver vos objets électroniques et documents importants, une bouteille d’eau et une petite collation, des chaussures imperméables et des vêtements de rechange. N’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire. L’exposition au soleil peut incommoder les peaux sensibles.

Le radeau a une capacité de transport de 3 à 4 personnes. Rien ne vous empêche de faire cette expérience en famille ou entre amis. L’activité est conseillée aux individus qui savent nager. On n’est jamais trop prudent. Sachez toutefois que le guide et conducteur de radeau est aussi un bon nageur d’expérience.

4 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
What's App: +33 (0)7 52 06 12 15