2 jours à Bangkok : que faire ? - Sawa'discovery
2 jours à Bangkok : que faire ?

2 jours à Bangkok : que faire ?

15 nov. 2022

Vous partez en voyage en Thaïlande et vous prévoyez un séjour de 2 jours dans la capitale ? Pour ne rien louper de l’essentiel, on vous a préparé un itinéraire des choses incontournables à voir et à faire à Bangkok en 2 jours. 

Jour 1 : les plus beaux temples de Bangkok 

Le premier jour de votre visite peut s’articuler autour de la visite des principaux temples de la ville. Voici un exemple d’itinéraire pour organiser la première journée de votre séjour à Bangkok.

1. Le Palais royal et le Wat Phra Khaeo, le temple du Bouddha d’émeraude

  2 jours à Bangkok : que faire ?  

S’il y a bien une seule visite à faire à Bangkok, ce serait sans conteste le spectaculaire Palais Royal. Aussi appelé le Grand Palais, c’est l’emblème le plus célèbre de la ville. Construit en 1782, sur la rive gauche de la rivière Chao Phraya, par le roi Rama 1er, il a vu se succéder tous les rois du royaume. Aujourd’hui encore, il constitue un haut lieu de la vie politique et spirituelle thaïlandaise. 

Le Palais Royal regroupe la salle du trône, un musée, l’ancienne résidence royale, et l’un des temples les plus importants de Thaïlande, le Wat Phra Kaew. C’est à l’intérieur de celui-ci que l’on trouve le célèbre Bouddha d’émeraude, véritable emblème de la dynastie Chakri qui en fait, l’un des lieux sacrés les plus importants du pays. À ne louper sous aucun prétexte.

2. Wat Pho, le temple du Bouddha couché

  2 jours à Bangkok : que faire ?  

À quelques pas du Grand Palais se dresse le Wat Pho, un magnifique temple royal du XVIIIe siècle, qui figure parmi les temples incontournables de Bangkok. Le temple est notamment réputé pour son impressionnante statue de Bouddha couché. Mesurant 45 m de long et 15 m de haut, le Bouddha est entièrement recouvert de feuilles d’or.

Outre son célèbre Bouddha couché, le temps renferme une extraordinaire collection de statues de Bouddha ainsi qu’une école de massage thaï et de médecine traditionnelle. 

3. Wat Arun, le temple de l’aube

  2 jours à Bangkok : que faire ?  

Quittez le centre historique de Bangkok et poursuivez votre escapade en traversant le fleuve pour rejoindre la rive droite du Chao Phraya et visiter le Wat Arun. Surnommé le « temple de l'aube », le Wat Arun est l'une des trois pagodes les plus visitées de Bangkok. 

Ce temple traduit l'expression d'une transition architecturale entre les tours pyramidales d'inspiration hindoue et les éléments bouddhistes avec salle d'ordination et viharas. Vous serez subjugué par son architecture unique entre temple-montagne de style khmer et délicates mosaïques de porcelaine et de coquillage.

4. Prendre de la hauteur sur l’un des rooftops de la ville

  2 jours à Bangkok : que faire ?  

Pour finir la journée en beauté, que diriez-vous de prendre un peu de hauteur sur la ville en vous rendant dans l’un des rooftops de la capitale ?

Après avoir arpenté la ville et découvert les plus beaux temples de Bangkok, vous pourrez finir cette première journée avec un cocktail à la main tout en admirant le coucher de soleil depuis les toits.

Parmi les meilleurs rooftops à Bangkok, on vous conseille : 

  • Scarlett Rooftop Wine Bar & Restaurant

  • Above Eleven

  • Vanilla sky

  • Brewski

  • Octave rooftop bar

  • Three Sixty at Millennium Hilton Bangkok

  • ABar Rooftop

Pour rejoindre le rooftop de votre choix, pensez au tuk tuk. Ce moyen de transport économique est une expérience en soi que vous devez impérativement tester lors de votre séjour à Bangkok !

Jour  2 : Chinatown, les temples voisins, Chao Phraya et ses klongs et Lumphini Park

1. Chinatown

  2 jours à Bangkok : que faire ?  

Pour votre deuxième et dernier jour à Bangkok, on vous conseille d’explorer l’étonnant quartier chinois : Chinatown. Ancien fief de l’ethnie Teochew, qui a immigré dans la capitale en 1782 pour faire du commerce avec l’accord du roi, Chinatown est l’un des plus anciens quartiers de la capitale. 

Articulé autour de la rue principale Yaowarat, le quartier chinois offre un voyage dans le voyage. Vous y découvrirez des boutiques aux objets farfelus, un bazar haut en couleurs, des pharmacies traditionnelles… Le quartier est aussi réputé pour ses cafés, ses restaurants et son excellente cuisine de rue à petits prix !

2. Le Wat Traimit ou le temple du Bouddha d'Or

  2 jours à Bangkok : que faire ?  

Profitez de votre passage dans le quartier chinois pour visiter le temple Wat Traimit situé à deux pas de la porte de Chinatown. Ce temple est appelé par les locaux, « Sanctuaire du Bouddha d’or » car il abrite la plus importante sculpture en or du monde entier. Il s’agit d’un Bouddha haut de 3 m et dont le poids (de l’or) atteint 5,5 tonnes !  

3. Wat Saket, le temple du Mont d’Or

  2 jours à Bangkok : que faire ?  

Autre temple qui mérite votre attention aux alentours de Chinatown : le Wat Saket. Appelé temple du Mont d’Or, il fait partie des plus anciens temples de Bangkok. Il est connu pour son stupa doré de 76.5 mètres de haut. Pour l’atteindre, vous devrez emprunter 300 marches où vous verrez de drôles de statues animalières. Tout au sommet du Chedi, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville.

4. Promenade sur le fleuve Chao Phraya et ses klongs

  2 jours à Bangkok : que faire ?  

Le Chao Phraya sillonne Bangkok du nord au sud. Ses nombreux canaux ont même valu à la capitale, le surnom de « Venise de l’Orient ». Utilisé comme voie fluviale pour transporter des marchandises, le fleuve est aussi un moyen de transport pour les locaux et les visiteurs grâce aux nombreux bateaux-bus qui y circulent. 

Non seulement, c’est le moyen le plus économique pour se déplacer à Bangkok, mais en plus, les différentes lignes de bateau desservent les principaux sites d’intérêt de la capitale tout en profitant d’un cadre atypique. C’est aussi l’occasion de se rendre dans les klongs (les canaux) pour découvrir le quotidien des habitants qui vivent au bord de l’eau. 

Vous pouvez, par exemple, prendre un bateau jusqu’à la station Tha Saphan Hua Chang qui s'arrête à côté de la maison musée de Jim Thompson, un homme d’affaires américain que l'on surnomme le Roi de la soie thaïlandaise.

À noter : pour ceux qui veulent prévoir une visite en toute intimité, il est possible de prévoir une balade en bateau-taxi privé traditionnel appelé bateau « longue-queue ». 

5. Lumphini, le Central Park de Bangkok 

  2 jours à Bangkok : que faire ?  

Pour terminer votre séjour en douceur, on vous recommande de vous arrêter au parc Lumphini. Avec une superficie de 58 hectares, c’est le plus grand parc de la capitale. On le surnomme d’ailleurs le Central Park de Bangkok ! De nombreux locaux viennent profiter de cet oasis de verdure en plein cœur de la ville pour se détendre, faire du sport ou partager de bons moments en famille ou entre amis. 

En visitant le parc, vous pourrez profiter de cette ambiance décontractée loin du tumulte de la ville, faire un tour en pédalo sur le lac du parc et même observer les varans, des impressionnants reptiles qui ont élu domicile dans de nombreux parcs et points d’eau de la ville.

   

Florine Dergelet

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15