Baanthep Antique Homestay - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Baanthep Antique Homestay

Avec ses 4 chambres élégantes meublées d’antiquités thaïlandaises, Baanthep Antique Homestay vous accueille lors de votre séjour à Phrae. Un refuge parfait pour passer une ou deux journées dans la vieille ville.

Baanthep Antique Homestay : quatre chambres chez l’habitant dans la vieille ville de Phrae

Phrae est lovée au pied d’une chaîne de montagnes qui sépare la Thaïlande du nord du Laos. Rien de mieux qu’une maison d’hôtes conviviale pour découvrir les incontournables de Phrae. Qui refuserait une randonnée dans ses rizières ? Qui n’aimerait pas gravir ses temples de colline et partager le sourire de ses habitants ? Justement, Baanthep Antique Homestay est un des meilleurs gîtes touristiques de la province. Il est vrai que l’hébergement, ouvert récemment, n’affiche que deux étoiles. Pourtant, ses chambres en bois de teck poli sont propres et spacieuses. Dotées d’un TV écran plat et de salles d’eau privées, elles répondent à vos besoins de confort. Ce qui fait surtout la différence de l’établissement, c’est la collection d’objets d’époque que le gérant a réunie pendant des années. Sculptures, porcelaines, fauteuils en or massif, objets d’art hérités de plusieurs générations… Si vous venez à Phrae, ne passez pas à côté de Baanthep Antique Homestay.

Où se trouve la maison d’hôtes ?

Baanthep Antique Homestay est situé près du centre-ville de Phrae, plus précisément à 10 minutes de marche. Comptez 3 km de trajet entre l’aéroport de Phrae et l’établissement. Comme la capacité d’accueil est limitée, une demande de réservation est recommandée avant de venir. La maison d’hôtes tolère les animaux de compagnie à raison de deux animaux par chambre.

Envie d’un séjour chez l’habitant à Phrae ? Notez cette adresse dans votre aide-mémoire : 8/1 Tesaban 2 Road Nai Vieng, Mueang 54000 Phrae, Thaïlande.

Quatre chambres confortablement aménagées

Les invités seront logés dans une vieille bâtisse familiale récemment restaurée. L’habillage en bois crée une touche chaleureuse. Les chambres d’hôtes sont confortables et bénéficient d’un service de ménage quotidien. Une télévision couleur, une table de chevet et une veilleuse équipent la chambre à coucher. Une salle de bains privative avec des articles de toilette gratuits.

Les invités pourront se détendre dans le salon commun. Une cuisine à l’américaine est mise à disposition, comprenant une bouilloire, un four et une micro-onde. Au petit-déjeuner, le propriétaire vous servira un délicieux plat thaï ou européen.

Attractions proches de Baanthep Antique Homestay

Ce qui est intéressant, c’est que la maison elle-même est un musée privé. Elle regorge de pièces historiques et artistiques de valeur. Celles-ci appartenaient aux riches membres de la famille et aux notables de Phrae avant d’être transférées au musée. Fontaines à éléphants, mobiliers d’or fin, armoires à jouets ne sont que quelques-uns des objets exposés à l’intérieur. Non loin de Baanthep Antique Homestay, un autre musée - le Seri Thaï Museum - mérite également une visite.

L'avis de Sawa'Discovery

- Un plan d’hébergement bon marché à l’intention des couples et des jeunes routards qui font une escapade autour du centre et du nord de la Thaïlande ;

- La collection d’antiquités est la force de vente principale de l’établissement ;

- Il est possible de visiter uniquement la collection, si vous ne comptez pas rester pour la nuit.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42