Parc national marin d'Ang Thong

Archipel protégé de 42 îles vierges situé dans le Golf de Thaïlande, le parc national marin d’Ang Thong fait partie des excursions incontournables au départ des îles de Koh Samui ou Koh Phangan . Célèbre pour sa beauté naturelle avec ses îlots couverts de végétation luxuriante et ses belles plages de sable blanc, on compare souvent son paysage à celui de la baie d’Halong au Vietnam.

Tout savoir sur le parc national marin d’Ang Thong

Déclaré parc national marin en 1980, le parc Mu Ko Ang Thong se compose de 42 îlots repartis sur une superficie de 102 km². Il est situé à une trentaine de kilomètres de l’île touristique de Koh Samui et à une quarantaine de kilomètres de celle de Koh Phangan . On peut d’ailleurs admirer les îles parsemées d’Ang Thong depuis leurs plages.

Cette réserve étant protégée, cela a permis à de nombreuses espèces d’oiseaux, de primates, de reptiles, de poissons ou encore de coraux de se reproduire. Les îles sont inhabitées mais il est possible de passer la nuit sur l’île principale de Koh Wua Lap. Plages de sable fin, fonds marins diversifiés, végétation luxuriante, grottes et lagon font de Ang Thong marin park un lieu incontournable pour une excursion d’une journée depuis Koh Phangan ou Koh Samui.

Excursion au parc national d’Ang Thong

Des excursions d’une journée (one day trip comme on le dit là bas) sont organisées quotidiennement depuis les îles voisines de Koh Samui, Koh Phangan et même Koh Tao. Les départs se font aux alentours de 9h du matin pour un retour vers 15h.

Embarquez sur un bateau et partez explorer la beauté préservée des îles d’Ang Thong. Les petits déjeuners sont servis à bord et les déjeuners sont proposés soit sur la plage, soit à bord du bateau selon l’embarcation et la compagnie choisie.

Les journées excursion à Ang Thong proposent plusieurs activités : détente et baignade sur les plages de sable fin, snorkelling pour apprécier la beauté des fonds marins, kayak et randonnée.

De toutes ses îles, la plus grande et surement la plus connue est Koh Wa Talap. Il est possible de grimper à son sommet et découvrir l’une des plus belles vue de Thaïlande : un panorama dégagé sur les îles du parc, entourées d’une mer turquoise. Comptez environ 1 à 2 heures de marches pour atteindre le sommet et cette vue grandiose.

Celle de Koh Mae Koh est également un incontournable des excursions avec Talay Nai, son lagon d’eau émeraude de 200 mètres. On y accède par une succession de marches. Au sommet de l’île, il est également possible de jouir d’une vue splendide sur le lac en contrebas et les îles du parc aux alentours.

Essayez de repérer l’île de Koh Ling qui se distingue par l’agencement de ses roches en forme de tête de singe.

Bien que les îles soient parfois prises d’assaut par les touristes, cette journée vaut vraiment le détour. Les paysages sont tellement magnifiques qu’on en oublie les autres voyageurs.

Certaines compagnies proposent des excursions un peu différentes limitant ainsi la rencontre avec trop de voyageurs. N’hésitez pas à nous demander la liste des agences pour Ang Thong.

Comment s’y rendre ?

Impossible de s’y rendre par ses propres moyens, le parc protégé est ouvert aux excursions. Il est donc pratiquement indispensable de réserver auprès d’une agence sur place depuis Koh Samui, Koh Phangan ou Koh Tao.

Certaines petites compagnies privées organisent des excursions sur 2 jours avec une nuit sur le bateau à Ang Thong.

Il faut compter entre 50 et 60 minutes de trajets depuis Koh Samui et environ 60 à 90 minutes depuis Koh Phangan selon les bateaux et les conditions météorologiques.

Bon à savoir : Le parc est fermé tous les ans entre le 1er novembre et le 23 décembre à cause de la mousson.

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+66 53114796