La plage de Nai Yang - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

La plage de Nai Yang

Bénéficiant d’un cadre idyllique, entre bois de pins et sable blanc, la magnifique plage de Nai Yang comblera les baigneurs et les amoureux de vie sauvage. Elle est comprise dans les limites du parc national de Sirinat. Retour en détail sur l’attraction.

La plage de Nai Yang, un joyau incontournable de Phuket

Située sur la côte nord-ouest de Phuket, la plage de Nai Yang respire étrangement la paix et la sérénité. Elle est heureusement épargnée par les grands flux touristiques qui accablent les autres plages de l'île. Cette chance, la plage la doit à sa situation privilégiée dans l’aire protégée de Sirinat. Se promener en bateau dans la riche mangrove, dévorer des yeux les espèces halophiles des marais et des lagunes, se livrer à la plongée sous-marine, se recueillir dans un sanctuaire bouddhiste, s'offrir une cure de massage bienfaisante dans un centre spa haut-de-gamme perdu en plein milieu de la forêt pluviale, tels sont quelques-uns des loisirs offerts lors d'un séjour d'agrément sur la plage de Nai Yang. La destination balnéaire est recommandée pour ceux qui veulent découvrir autre chose de Phuket que les bars, l'alcool et le tourisme sexuel.

À voir et à faire sur place

La plage de Nai Yang est un rendez-vous des amateurs de kitesurf. Mais outre cette discipline, un grand nombre d’attractions méritent le détour sur la plage de Nai Yang et les environs :

- La plage de Nai Yang

Prisée des Thaïlandais mais méconnue des étrangers, la plage de Nai Yang a été à l’abri d’une croissance touristique effrénée. C’est un plaisir de s’y baigner en saison sèche ou de marcher tranquillement le long des pins et des filaos. Le littoral est rarement désert, mais vous n’y rencontrerez que peu de monde.

- Le marché du matin

Le marché local est ouvert tous les mardis, jeudis et samedis. Plus d’un touriste s'y attarde pour établir un contact avec les populations locales. On y trouve un large choix de marchandises : produits alimentaires frais, vêtements, accessoires de mode et ouvrages d'artisanat.

- Le Wat Mongkol Wararam

Enlevez vos tongs pour quelques heures en pénétrant à l’intérieur du temple Mongkol Wararam. Parce qu’il a plus de 260 ans d’existence, parce que ses tuileries rouges sont un petit chef-d’œuvre sculptural et parce que sa salle d’ordination expose des peintures célébrant la vie pieuse exemplaire de Bouddha, ce lieu de culte bouddhiste vaut bien une petite visite. Une salle de gymnique est récemment ouverte dans une aile du temple.

- Le parc national de Sirinat

Juste à proximité de Nai Yang se trouve le parc national de Sirinat. Si les Thaïlandais adorent pique-niquer ou faire un barbecue au pied des arbres, la forêt de mangrove réclame également une petite virée en bateau. Ici, les frontières entre la mer et la terre ferme disparaissent. En marchant sur les plages de Nai Thon, de Mai Khao et de Nai Yang, vous serez surpris de voir un pygargue à ventre blanc, une barge rousse ou un varan. Les jeunes tortues vertes seront vos compagnons de route. Le parc de Sirinat sert d'habitat naturel à plusieurs espèces animales et végétales typiques de l'Asie du Sud-Est. C’est là que vous passerez des moments magiques au cœur de la nature tendre et accueillante de Phuket.

- Les sports nautiques

Vous êtes un fou de kitesurf ? Glissez-vous sur les flots en vous laissant emporter par un cerf-volant. Ce sport se pratique de la même façon que le wakeboarding, à la différence que le bateau à moteur qui tracte la planche est remplacé par une aile. Il y a sur la plage une école de formation qui donne des cours de kiteboarding aux débutants et vend des équipements adaptés.

La plongée sous-marine anime également la station balnéaire de Na Yang. Les criques rocheuses près de la plage sont connues pour la richesse de leur vie marine et la qualité de leurs récifs de corail. Vous serez ravis de nager aux côtés des tortues vertes et des bancs de poissons tropicaux, de petite taille comme les poissons-anges ou les poissons-coffres, ou de taille respectable comme la raie pastenague à points bleus. Si la chance vous sourit, vous pourrez même observer un requin baleine !

Infos pratiques

· Quand y venir 

Les vacances en bord de mer à Nai Yang se planifient d’ordinaire au cours des deux premier mois ou des deux dernier mois de l’année. Le voyageur européen sera ravi d’échapper à l’hiver. N’oubliez pas votre maillot de bain et vos crèmes solaires !

· Droit d’entrée

Le parc applique un système de tarification différent, selon que le visiteur est d’origine thaïlandaise ou non :

- 40 baths par véhicule (1,08 €) pour les Thaïlandais ;

- 100 baths par personne (2,7 €) pour les étrangers, peu importe le mode de transport.

· Comment s’y rendre

La plage de Nai Yang est administrativement rattachée au district de Thalang, sur la côte nord de Phuket. À une trentaine de kilomètres du centre-ville de Phuket. Aucun panneau routier n’indique la direction.

· Dans les environs

En quittant la plage de Nai Yang, poursuivez vos vacances par une journée de croisière vers les îles voisines, comme les îles Similan, les îles Surin ou la fameuse île de James Bond. Les fascinantes créatures de la mer Andaman n’attendent que vous pour les découvrir !

4 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15