Maison Baan Sao Nak

Baan Sao Nak est une ancienne maison en bois située sur la route de Rat Wattana dans la province de Lampang. Construite en 1895, la maison est aujourd’hui classée musée privé.

La maison Ban Sao Nal abrite des antiquités, de l’artisanat tissé, de l’argenterie et de la céramique. Ainsi que tout un tas d’objets et meuble utilisés autrefois.

L’architecture de la maison est un savent mélange d’architecture birmane et lanna (nord de la Thaïlande). Vous remarquerez la différence entre le balcon de style birmane et l’aspect générale de la bâtisse de style lanna.

Histoire de la maison Baan Sao Nak

La maison fut construite en 1895 par Mong U San Ogn un marchand de tek birman. Les piliers présents un peu partout dans la demeure ont été consolidés en 1960. La maison accueillait régulièrement dans les années 1980 des réceptions et des cérémonies de bon augure.

Visiter Baan Sao Nak House

Ban Sao Nak est aujourd’hui converti en musée et accueille les visiteurs dans une jolie atmosphère. On remarque très vite le mélange des deux styles architecturaux birmans et lanna. Le balcon est influencé par l’architecture de Myanmar tandis que le toit et la structure générale de la maison sont construits dans le style Lanna.

Avant d’entrer dans la demeure, vous ne pourrez manquer l’énorme arbre Saraphi agé de 133 ans. A l’intérieur, vous découvrirez de nombreux objets anciens, autrefois utilisés quotidiennement, ainsi que les meubles. Des clichés rappellent la famille qui y a vécu et ses propriétaires.

Horaires et tarifs

La maison Baan Sao Nuk est ouverte tous les jours de 10h00 à 17h00. Le prix d’entrée est de 50 bahts pour les visiteurs étrangers et de 30 bahts pour les visiteurs thaïlandais avec une boisson comprise.

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 53114796