Kaeo Surakan Cave - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Kaeo Surakan Cave

Curiosité de la province de Nakhon Si Thammarat dans le district de Lan Saka, cette caverne sacrée fascine par son profil géologique et ses contenus consacrés. De nombreux pèlerins y viennent pour rendre hommage à une ancienne statue de Bouddha. Ici, le corps profite des bienfaits de l’air pur tandis que l’esprit tombe d’admiration devant la beauté de mère Nature.

Annales historiques : une grotte de méditation bouddhiste

Cette caverne est réputée être creux comme un cœur humain. Sa profondeur approximative est de 700 mètres. C’est un lieu spirituel respecté. La méditation en ces lieux a permis au vénérable Phra Ajahn Yantra Amaro de trouver la voie de la sagesse.

Kaeo Surakan Cave, aujourd’hui

Véritable site touristique, cette grotte de calcaire est associée à un personnel professionnel. Les responsables sont à cheval sur le bon déroulement de votre visite. Autour de cette caverne, retrouvez de nombreux magasins et bistro pour déguster des spécialités locales. Si vous avez apporté de quoi manger, savourez votre repas sur les aires de piqueniques boisées, tout en profitant de la vue. Un parking pour moto et véhicule de petite taille est établi à proximité de la cave.

Une escapade fascinante

Les spéléologues trouveront ici matière à étudier. Cette cave naturelle est parsemée de superbes stalactites et de stalagmites. Les parois pittoresques sont ornées de diverses images liées au Bouddhisme.

Des gouttes d’eau tombent du plafond. Le sol est meuble, mais compact. Vous pouvez y marcher sereinement. Il faut quand même faire attention pour éviter toute glissade. Ouvrez grand vos yeux. Tout juste après l’entrée, vous pouvez apercevoir l’étang sacré. C’est le moment de sortir votre appareil photo et d’immortaliser l’instant.

Informations pratiques

Horaires d’ouverture

Kaeo Surakan Cave est ouvert du lundi au dimanche, de 4h30 du matin à 12 h 30 de l’après-midi. Heure locale. L’entrée est gratuite.

Meilleure période pour partir

Par mesure de sécurité, l’accès à la grotte est fermé pendant les saisons de pluies d’octobre à décembre. Pendant les temps de fortes précipitations, un ruisseau s’écoule au fond de la caverne.

Bénéficiant d’un ensoleillement parfait, la période qui s’étend entre février et mai est idéale pour une excursion dans cette merveille de la nature.

Comment s’y rendre ?

L’aéroport de Nakhon Si Thammarat est à une trentaine de kilomètres de la grotte. Il accueille des vols réguliers de Bangkok.

Le site est accessible via la route qui mène au Parc national Khao Luang. Le voyage en voiture privée est très conseillé. Depuis le centre-ville de Nakhon Si Thammarat vous devez prendre l’autoroute 4015. La caverne est à 3 km à l’est du bureau du parc. Le Songthaew bleu en direction de Lan Saka et Khao Kaew dessert la grotte dans un rayon de 20 km.

Dans les environs

  • Les chutes d’eau de Karom et de Krung Ching 

  • Khao Luang, le toît du sud de la thaïlande

  • Hong Cave, une autre grotte pittoresque qui mérite la visite

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15