Chiang Kham - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Chiang Kham

Chiang Kham est situé au nord-est de la province de Phayao. Ce district regroupe 130 villages et n’a rien à envier aux zones avoisinantes. Riche en monuments et en paysage, cette localité a beaucoup à offrir aux voyageurs.

Histoire

Il y a 200 ans, le district de Chiang Kham fut l’objet d’une massive immigration de peuplades chinois, les Tai Lue. Ils représentent toujours la majorité de la population de la région. Leurs cultures et modes de vie ont façonné Chiang Kham à jamais : arts, constructions, cuisines, musiques…

Aujourd’hui

Les habitants de la région vivent principalement de l’agriculture. Ils parlent couramment le thaï. Nombreux sont ceux qui connaissent l’anglais. Bénéficiant de plusieurs coins tranquilles et posés, Chiang Kham est la destination détente par excellence.

Cette localité dispose d’innombrables lieux de séjour et de restauration. La liste est longue : Homhug Resort, Chiang Kham Tilue Resort, Chiang Kham Grand Villa, Rico Resort…

À voir et à faire à Chiang Kham

Découvrir les temples de la ville

Chiang Kham bénéficie de nombreux lieux de culte. De toute beauté, ces sanctuaires subliment les alentours. Découvrir ces temples c’est s’imprégner des croyances et valeurs qui régissent les communautés locales.

Wat Nantaram

Situé à Tambon Yuan, ce temple intrigue par sa conception et ses nombreux mystères. Jusqu’à présent, on ne connaît pas la date exacte de sa construction. Réalisé entièrement en teck, ce sanctuaire est orné de magnifiques sculptures sur bois. À l’intérieur, la statue de Bouddha contraste élégamment avec les décors des lieux. Le sanctuaire intègre un musée. On y expose divers objets anciens : monnaie, accessoires de cuisine, peinture, etc.

Wat Phra Chao Nang Din

De nombreux mythes et légendes entourent ce temple. La statue de Boudhha conservée dans ce sanctuaire serait vieille de 2500 ans. Selon la tradition orale, personne n’est encore parvenu à hisser cette statue, jusqu’à maintenant.

Wat Phra That Sop Waen

La principale attraction du temple est le stupa de 700 ans aux couleurs or et blanc. Le vihara abrite trois statues de Bouddha. Le temple est également connu pour son majestueux arbre centenaire, planté dans sa cour. Le sanctuaire est à côté d’un musée d’arts et d’un petit atelier de tissage.

Wat Saen Mueang Ma

Décoré divinement, ce sanctuaire sublime les alentours. Font la célébrité de ce lieu, le magnifique portail à plusieurs accès et les toitures ornées de sculptures de serpents et de cygnes. L’intérieur est décoré avec des peintures originales. Une statue de Bouddha se dresse fièrement au centre du Temple.

Visiter les marchés et le centre culturel

Marché du matin

Les agriculteurs et éleveurs des environs investissent les places de marchés, très tôt le matin. Faites comme les habitants et profitez de cette occasion pour acheter des produits frais et exotiques du coin : fruits, légumes, poissons, viandes. Vous participez directement à l’économie locale en soutenant le commerce équitable.

Centre culturel Tai Lue

Localisé à Watt Yuan, centre culturel Tai Lue est un véritable musée d’art traditionnel. On y expose les créations originales des habitants : tapisseries, broderies, etc. Ce lieu sert également de centre de formation professionnelle pour les jeunes. Ces derniers y apprennent des techniques ancestrales transmises de génération en génération.

Attractions à proximité de son centre-ville

La ville de Chiang Kham est à quelques kilomètres de nombreux parcs nationaux. Cette cité est un excellent point de départ pour visiter Phu Lang Ka, Pu Chi Fah et Phu Sang.

Vous pouvez réserver une place dans les lieux d’hébergement ou vous rendre dans les boutiques et marchés du coin pour vous approvisionner.

Quand y aller ?

La région bénéficie d’un climat calme. Les saisons de pluies et sèches se succèdent sans vraiment affecter l’atmosphère. La température moyenne à l’année est de 26 °C.

Les périodes pour visiter Chiang Kham sont celles de janvier à avril et d’octobre à décembre.

Comment s’y rendre ?

Le centre-ville de Chiang Kham n’est qu’à quelques minutes de voiture de la cité Phayao. Vous avez également d’autres alternatives pour rejoindre cette région :

  • Avec le bus vert de Chiang Mai, vous en avez pour 4 heures de route.

  • Chiang Kham est à 1 heure et demie de voiture de Chiang Rai.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
What's App: +33 (0)7 52 06 12 15