Notre sélection des plus belles plages de Thaïlande

Notre sélection des plus belles plages de Thaïlande

22 janv. 2019

Quand on imagine les plages de la Thaïlande, on pense tout de suite à la fameuse baie de Maya sur l’île de Koh Phi Phi, rendue célèbre par le film La Plage. Bien qu’elle offre un spectacle naturel saisissant, cette plage a perdu en authenticité avec l’afflux touristique qu’elle rencontre. Qu’à cela ne tienne, la Thaïlande ne manque pas de plages paradisiaques où vous pourrez, à votre tour, vous sentir seul au monde (ou presque) ! Découvrez notre top 10 des plus belles plages de la Thaïlande

1.    Mai Khao à Phuket 

  Notre sélection des plus belles plages de Thaïlande  

Qui a dit que les plages de Phuket étaient toutes surchargées de monde ? La plage de Mai Khao prouve le contraire ! Ouverte au public récemment, c’est une plage encore déserte et sauvage comme il y en a peu dans les environs. Bon à savoir : autrefois réservée à la ponte des tortues, vous pouvez encore en apercevoir une fois la nuit tombée. Alors, gardez les yeux bien ouverts et montrez-vous discret pour profiter de ce spectacle naturel dans le plus grand respect !

2.    Railay West et Phra Nang à Krabi 

  Notre sélection des plus belles plages de Thaïlande  

Certes, ce sont des plages connues (et donc souvent fréquentées par les touristes), mais les plages de Railay West et Phra Nang à Krabi, sont dignes de paysages de cartes postales. Sable fin blanc, eau chaude et cristalline, formations rocheuses calcaires… Ces deux plages ont tout pour faire rêver et on comprend vite pourquoi elles font partie des plus belles plages de la Thaïlande !

3.    Sunset Beach à Koh Lipe 

  Notre sélection des plus belles plages de Thaïlande  

Située au nord-ouest de Koh Lipe, Sunset Beach est la plus authentique de l’île. Son emplacement excentré fait d’elle, une plage isolée où très peu de bateaux s’y amarrent. N’oubliez pas votre masque et votre tuba car les fonds marins y sont magnifiques. Au-delà de sa vie marine et de ses paysages environnants, Sunset Beach est –comme son nom l’indique- idéale pour admirer les couchers de soleil

4.    Haad Salad Beach à Koh Phangan 

  Notre sélection des plus belles plages de Thaïlande  

Réputée pour sa Full Moon Party et toutes ses soirées, l’île de Koh Phangan fait fureur auprès des voyageurs fêtards. Mais cette petite île du golf de la Thaïlande offre bien plus… Les belles plages se comptent par dizaine mais si l’on devait en retenir qu’une, ce serait la plage d’Haad Salad. Eau couleur émeraude, palmiers luxuriants, sable fin… Tous les ingrédients sont réunis pour se laisser aller au farniente !

5.    Ao Ta Khian à Koh Kood

  Notre sélection des plus belles plages de Thaïlande  

Peu connue des touristes, l’île de Koh Kood se situe au sud-est de Bangkok, près de la frontière cambodgienne. Préservée du tourisme de masse, c’est une île encore authentique. Mais si on l’aime tant, c’est parce qu’on y trouve des plages absolument sublimes ! Avec ses eaux translucides, sa végétation abondante et ses multiples pontons de bois interminables… Les plages de Koh Kood font de cette charmante île, les Maldives thaïlandaises !

6.    Bamboo Bay à Koh Lanta

  Notre sélection des plus belles plages de Thaïlande  

Vous rêvez de vous retrouver seul au monde sur une plage paradisiaque ? Direction Koh Lanta ! Rendue célèbre par l’émission du même nom, cette île est idéale pour ceux qui veulent se la jouer Robinson Crusoé. Les plus aventureux trouveront leur bonheur à l’extrême sud de l’île où les plages sont bordées par la jungle. Les plus sportifs peuvent s’adonner à la randonnée pour atteindre la plage de Bamboo Bay. La  bonne nouvelle ? Sur la route, vous pourrez découvrir la cascade de Klong Jark Beach !

7.    Coral Cove Bay à Koh Samui

  Notre sélection des plus belles plages de Thaïlande  

On continue notre sélection des plus belles plages de Thaïlande sur l’île de Koh Samui. Et c’est sur Coral Cove Bay que l’on vous invite à vous offrir une délicate parenthèse ! Cette crique longue de 200 mètres est plus isolée de ses plages voisines (Chaweng et Lamai) et donc moins fréquentée. Elle se caractérise par ses rochers vertigineux et son eau transparente. Dans tous les cas, la plage de Coral Cove Bay inspire à la détente et à la relaxation…

8.    Les plages des îles Similans

  Notre sélection des plus belles plages de Thaïlande  

Réputées dans le monde entier pour ses spots de plongée, les Similans forment un archipel de 9 îles vierges de toute civilisation. Sable fin, eau turquoise et collines à la végétation luxuriante en guise de toile de fond… Les plages sauvages qu’on y trouve sont de véritables petits paradis naturels préservés. Entre la vie marine d’exception, la faune et la flore terrestre, les amoureux de la nature seront servis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 801307746

Bonjour

laissez votre message ici
Appelez-nous au
+66 801307746