Parc national de Kui Buri

Situé dans la province de Prachuap Khiri Khan, le parc national de Kui Buri est l’endroit idéal pour admirer des éléphants sauvages et des gaurs en Thaïlande. Le parc abrite de nombreuses espèces sauvages et vous promet une belle journée safari depuis Bangkok ou Hua Hin.

Histoire

Le parc national de Kui Buri a été créé en 1999 dans les collines de Tenasserim qui se trouve dans la province de Prachuap Khiri Khan.

En décembre 2013, une épidémie de bactéries a tué une vingtaine de gaurs ou buffle d’eau sauvages dans le parc, ce qui a conduit à sa fermeture jusqu’en juillet 2014.

La visite du parc national de Kui Buri

Partez pour une excursion d’une demi-journée au parc national de Kui Buri afin d’observer de nombreux animaux à l’état sauvage.

Bénéficiant d’une nature luxuriante, le site est constitué de forêts sèches et humides abritant une grande variété d’arbres et de nombreuses espèces de palmiers. Ce milieu naturel regroupe également plus de 300 éléphants sauvages et la plus grande population de buffles d’eau sauvages de toute la Thaïlande .

En dehors de ces deux types de mammifère, le parc est également le foyer de quelques chacals dorés, des cerfs, des lièvres de Birmanie, des sangliers, des porcs-épics de Malaisie et aussi d’autres espèces rares comme le tapir malais, le gibbon biélorusse, le léopard et le chien sauvage asiatique.

Les amateurs d’oiseaux auront l’occasion d’observer le héron égyptien, l’aigrette du bétail, le poulet de jungle rouge et bien d’autres.

La zone d’observation de la vie sauvage

Le parc dispose d’une zone d’observation sécurisée située au nord de la sous-station de Huai Leuk. Point de ralliement de tous les rangers et c’est ici que vous retrouverez le guide qui vous accompagnera tout au long de votre visite, à la recherche des éléphants sauvages.

A bord d’une camionnette de type safari, embarquez pour une excursion à travers la végétation luxuriante du parc. Aucune interaction directe avec les animaux n’est autorisée mais votre guide saura dénicher les petits endroits cachés pour observer la faune. Ouvrez grand les yeux et restez à l’affut pour ne rien manquer de votre safari !

La zone de camping

Ce site naturel offre une zone de camping avec des installations de base mais vous n’y trouverez pas de restaurant pour manger. Les tentes disponibles au centre d’accueil peuvent être louées à partir de 270 bahts la nuitée. Toutefois, vous pouvez utiliser votre propre tente en payant 30 bahts. La résidence du parc est aussi disponible pour l’hébergement.

Comment s’y rendre ?

Le parc national de Kui Buri est facilement accessible depuis Hua Hin et Prachuap Khiri Khan. Cependant, il n’est pas desservi par les transports publics. Pour y aller, vous devrez prévoir la location d’une voiture, d’un minivan ou d’un taxi.

Si vous voulez rejoindre le site depuis Bangkok, vous pouvez prendre :

- Le train : disponible à la station Hua Lamphong, il s’arrête dans la ville de Kui Buri. De là, prendre une location pour arriver à destination

- Le minivan : depuis la station Mo Chit, le trajet dure 4 heures jusqu’à Hua Hin. Ensuite, vous pouvez prendre le bus pour Prachuap Khiri Khan. Ce choix nécessite également la location d’un véhicule pour vous conduire jusqu’au Parc National de Kui Buri.

- La voiture : il faudra traverser 249 kilomètres pour environ 3heures et demi de trajet.

Avec votre agence Sawa’Discovery, vous profiterez de votre propre véhicule privé avec chauffeur pour vous conduire jusqu’au parc.

Horaires

La zone d’observation de la faune est ouverte à tout public de 14h à 18h. Il est conseillé de s’y rendre pour 15h30, horaire à laquelle les animaux son plus actifs et donc plus facilement observables.

L’entrée est fermée au-delà de 17h, mais une fois sur place, vous pouvez profiter de la visite jusque 18h. Les départs de Hua Hin se font autour de 13h30.

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 53114796