La ville de Prachuap Khiri Khan en Thailande - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

La ville de Prachuap Khiri Khan en Thailande

Passez un séjour riche en découvertes à Prachuap Khiri Khan en Thaïlande. Explorez ses attractions chargées d'histoires et ses plages décontractées.

Prachuap Khiri Khan

Petite ville balnéaire et port de pêche au bord de la mer du Golfe de Thaïlande, Prachuap Khiri Khan est une escale relaxante et authentique, à seulement 280 km au sud de Bangkok.

Histoire

Capitale de la province éponyme, Prachuap Khiri Khan est un passage obligé entre la région du centre et du sud de la Thaïlande. La ville a été fondée au temps du Royaume d’Ayutthaya. Elle portait alors le nom de Muang Na Rang. Après la chute du royaume, les habitants sont partis et la ville a sombré dans l’oubli. En 1856, elle a pris un nouveau départ sous son nom actuel, Prachuap Khiri Khan.

Pendant l'invasion du 8 décembre 1941, Prachuap Khiri Khan a été l'un des sept points d'entrée des troupes japonaises. Malgré l'armistice annoncé, le commandant thaïlandais local, craignant une ruse ennemie, a poursuivi la résistance. Trois heures plus tard, l'ordre de cesser le feu lui est finalement parvenu en mains propres, mettant fin à la confrontation. Un mémorial et un musée commémorent cet événement historique.

Découvrir la ville de Prachuap Khiri Khan

Prachuap Khiri Khan reflète la culture thaïlandaise authentique, à la fois chaleureuse et bon enfant. Il fait bon s’y balader, depuis le boulevard maritime aux attractions emblématiques, en passant par les rues à l’ambiance traditionnelle. Pour connaître les temps forts d’un voyage à Prachuap Khiri Khan, suivez ce guide !

Arpentez la « Montagne des singes » pour admirer le temple de Khao Chong Krajok

Située au nord du centre-ville, cette colline est la principale attraction de Prachuap Khiri Khan. Préparez-vous à faire un peu de sport, il y a 396 marches à gravir jusqu’au sommet, où trône le majestueux temple de Khao Chong Krachok. Admirez son chedi doré, tout en vous délectant des vues sensationnelles sur les baies entourant la ville, jusqu’aux montagnes du Myanmar. En fin d'après-midi, vous aurez droit à un coucher de soleil idyllique.

En montant les escaliers, vous croiserez des singes un tantinet envahissants et très gourmands, donc un peu de vigilance sera de mise.

Explorez la base aérienne de la Wing 5 Thai Air Force à Prachuap Khiri Khan

La base militaire de la Wing 5 est aujourd’hui un lieu de détente ouvert au public. Fièrement exposés, les avions anciens évoquent une agréable nostalgie, tandis que les bateaux de pêche attendent patiemment sur le rivage. La zone comprend également une aire de préservation des Langurs. Bien différents des macaques de Khao Chong Krajok, ces singes se montrent calmes et doux. Vous pouvez même leur donner à manger. Pour accéder à la base, vous devez vous inscrire au kiosque à l’entrée.

Passez une journée à la plage à Ao Manao

Ao Manao se situe au sud de la ville et fait partie de la base de la Wing 5. C’est l’unique plage où vous pouvez nager à Prachuap Khiri Khan, question de propreté. Vous pouvez vous prélasser sous un parasol ou vous détendre dans les restaurants de fruits de mer à proximité, etc. De nombreux loisirs sont disponibles sur la terre ferme. Les jeunes voyageurs trouveront leur bonheur dans le zoo de l’établissement, tandis que les amateurs d’adrénaline pourront profiter d’une promenade en quad.

Visitez le Wat Ao Noï

Au nord de la ville, la baie d’Ao Noï est moins touristique. Bien qu’il y ait petite plage, la baignade est déconseillée en raison des saletés dans l’eau. Le petit village de pêcheurs vaut le détour, mais ce qui attire le peu de monde ici, c’est le Wat Ao Noï. Niché dans un joli parc en bord de mer, ce temple se targue de son petit Viharn en bois de teck encadré de deux opulents serpents Naga. La colline surplombant l’édifice renferme la Khan Kradai Cave, où se trouvent deux grandes statues du Bouddha couché.

Poursuivez votre évasion à Hua Hin

Découvrez la station balnéaire la plus ancienne de Thaïlande. Hua Hin a longtemps été le lieu de villégiature de la famille royale thaïlandaise. Aujourd’hui, c’est une destination branchée, prisée des habitants de Bangkok, où vous pouvez vous adonner à de multiples plaisirs. Les rues sinueuses du village offrent d’agréables promenades, tandis que les marchés nocturnes révèlent toutes sortes de trésors. Goûtez à la cuisine locale, en particulier aux fruits de mer fraîchement pêchés. Quant à la plage de Hua Hin, elle étale plusieurs kilomètres de sable fin et blanc, au bord d’une mer claire propice à la baignade et à la plongée. Les amateurs de loisirs nautiques sont prévenus !

Comment est la météo dans la province de Prachuap Khiri Khan ?

Prachuap Khiri Khan connaît un climat tropical. Sur l’année, les températures moyennes vont de 25 à 32°C. La saison pluvieuse dure de mai à fin octobre, puis c’est la période sèche jusqu’en avril (c’est le meilleur moment pour visiter la région et profiter des activités en extérieur).

Comment aller à Prachuap Khiri Khan en Thaïlande ?

Le voyage vers Prachuap Khiri Khan peut se faire par différents modes de transport.

Rejoindre Prachuap Khiri Khan en avion

Trouvez un vol en direction de l’Aéroport International de Hua Hin, situé à environ 80 km de Prachuap Khiri Khan. Empruntez ensuite un taxi ou un bus local pour rejoindre votre destination finale. Vous pouvez également contacter un service de navette privée.

Voyager en train vers Prachuap Khiri Khan

Pour prendre le train pour Prachuap Khiri Khan, rendez-vous à la gare Hua Lamphong, à Bangkok.

Prendre le bus depuis Bangkok

Des bus longue distance relient régulièrement Bangkok et Prachuap Khiri Khan. Le point de départ est la gare routière de Bangkok Southern – Sai Tai Mai. Alternativement, vous pouvez emprunter un minivan pour plus de confort.

Comment se déplacer à Prachuap Khiri Khan ?

Le centre-ville de Prachuap Khiri Khan peut se visiter à pied. Pour les excursions proches, vous pouvez louer un vélo ou prendre un tuk-tuk. Des bus et des taxis sont disponibles pour les plus longues distances.

Que faire à Prachuap Khiri Khan ?

-          Profiter des vues depuis le temple de Khao Chong Krajok

-          Admirer la collection d’avions anciens de la base Wing 5

-          S'adonner aux activités nautiques à la plage d’Ao Manao

-          Photographier les serpents Naga du Wat Ao Noï

-          Observer les singes dans le parc de la base aérienne Wing 5, etc.

Hôtels, guesthouses, auberges de jeunesse… Où dormir à Prachuap Khiri Khan ?

Bien que Prachuap Khiri Khan ne soit pas une grande ville, elle offre une gamme variée d'hébergements pour satisfaire les visiteurs. Laissez-vous séduire par les guesthouses avec vue sur la mer ou profitez du grand luxe dans les hôtels étoilés. Des options abordables se nichent autour de la gare. Les quartiers d'Ao Manao et d'Ao Noï, en particulier sur Pin Anuson Road, abritent également quelques hébergements.

4 photos

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15