Comment aller à Koh Samui depuis Bangkok ? - Voyage Thaïlande - Sawa'discovery
Comment rejoindre koh Samui depuis Bangkok ?

Comment rejoindre koh Samui depuis Bangkok ?

09 févr. 2023

Vous avez prévu un séjour à Koh Samui lors de votre voyage en Thaïlande et vous ne savez pas comment vous y rendre depuis la capitale ? On vous livre toutes les options possibles ! Avion, bus, train et ferry… Découvrez les différents moyens de transports pour rejoindre Koh Samui depuis Bangkok.

Se rendre à Koh Samui en avion depuis Bangkok

Partir en avion avec un vol direct

L’avion est sans aucun doute le moyen le plus rapide pour rejoindre Koh Samui depuis Bangkok. En effet, le temps de vol entre l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok et l’aéroport de Koh Samui dure un peu plus d’une heure.

La compagnie aérienne thaïlandaise Bangkok Airways assure quotidiennement de nombreux vols directs de Bangkok à Koh Samui : on en compte environ un toutes les heures. 

Si l’avion est le moyen le plus rapide, c’est aussi le moyen de transport le plus cher et le plus prisé des voyageurs pour rejoindre Koh Samui. Nous vous recommandons ainsi de réserver vos billets en avance pour profiter de prix plus intéressants et pour être sûr d’avoir encore de la place.

Partir en avion jusqu’à Surat Thani, Chumphon ou Nakhon Si Tammarat et prendre le ferry jusqu’à Koh Samui

  Comment rejoindre koh Samui depuis Bangkok ?  

Les vols directs jusqu’à Koh Samui sont complets à vos dates ? Vous recherchez une solution plus économique ? Vous pouvez faire le choix audacieux de partir en avion de Bangkok jusqu’aux villes de Surat Thani, Chumphon ou Nakhon Si Tammarat. La durée du vol dure, en moyenne, une heure.

De l'aéroport de Surat Thani, Chumphon ou Nakhon Si Tammarat, vous pourrez ensuite prendre un bus ou minibus jusqu’au port le plus proche.

Vous pourrez finalement emprunter un ferry ou un catamaran à grande vitesse jusqu’à Koh Samui. Parmi les principales compagnies de ferry qui vont de Surat Thani à Koh Samui, on peut citer : Seatran, Lomprayah ou encore Raja Ferry.

Comptez environ 6 à 9 heures de trajet au total selon les correspondances et le type de ferry emprunté.

Bon à savoir : La plupart des compagnies aériennes low cost comme Air Asia, Thai Lion, Nok Air et Thai Smile, proposent des formules tout inclus (vol, transfert jusqu’au port et ferry). On vous donne généralement un autocollant à positionner sur votre tee-shirt, qui permet au personnel des compagnies de vous guider à chaque étape du voyage.

Se rendre à Koh Samui en bus/train et bateau depuis Bangkok

Partir en bus et bateau

  Comment rejoindre koh Samui depuis Bangkok ?  

Vous ne voulez pas prendre l’avion ? Vous avez un peu de temps devant vous ? Vous recherchez un moyen de transport économique ? Pourquoi ne pas rejoindre l’île de Koh Samui en bus et bateau ?

Pour cela, rendez-vous à l’une des gares routières de Bangkok : Khao San, Ratchadamnoen ou encore le Terminal Sud (Sai tai Mai). Vous partirez ensuite jusqu’à Surat Thani ou Chumphon où vous pourrez prendre un ferry ou un catamaran à grande vitesse jusqu’à Koh Samui.

Ce trajet dure approximativement entre 10 et 12 heures au total. Pour ne pas perdre de temps, on vous recommande de privilégier un bus de nuit qui vous permettra de dormir pendant le trajet et de prendre les premiers ferrys du jour pour rejoindre Koh Samui.

Plusieurs compagnies de bus (comme Krungsiam, Lomprayah et Montanasip) proposent des formules tout inclus avec des tickets combinant à la fois le trajet en bus et celui en ferry.

Partir en train et bateau

  Comment rejoindre koh Samui depuis Bangkok ?  

Vous avez envie de vivre une expérience authentique et amusante pour rejoindre l’île de Koh Samui ?  Le train s’avère une excellente alternative au bus !

Le train fait partie des moyens les plus économiques pour rejoindre les îles du Golfe de Thaïlande mais c’est aussi le moyen de transport le plus long.

Pour rejoindre Koh Samui depuis Bangkok en train, il suffit d’aller à la gare de Hua Lamphong. De nombreux trains de la State Railway of Thailand permettent de rejoindre la gare de Chumphon et la gare de Surat Thani.

Vous pourrez ensuite utiliser une navette (bus ou minibus) jusqu’au port le plus proche et prendre un ferry ou un catamaran à grande vitesse jusqu’à Koh Samui. Comptez au moins 14 heures de trajet au total.

Comme pour l’avion et le bus, il est possible de choisir des billets combinés (train + navette + bateau) plutôt que d’acheter des billets séparés pour chaque étape du voyage.

Si vous souhaitez voyager de nuit pour gagner du temps, vous pouvez opter pour un voyage en train-couchette. Les trains de nuit en Thaïlande sont généralement plus confortables et spacieux que les bus de nuit.

     

Florine Dergelet

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15