Les plus belles plages de Koh Phangan - Sawa'discovery
Les plus belles plages de Koh Phangan

Les plus belles plages de Koh Phangan

09 sept. 2021

Avec ses nombreuses plages dignes de cartes postales et ses paysages luxuriants, l’île de Koh Phangan attire de nombreux voyageurs en quête d’exotisme. Plage sauvage, paisible, atypique ou familiale… On vous fait découvrir les plus belles plages à ne pas louper lors d’un voyage à Koh Phangan.

Haad Salad, l’exotique

  Les plus belles plages de Koh Phangan  

Située au nord-ouest de l’île, la plage d’Haad Salad séduit par son décor exotique et paradisiaque. Sable blanc et fin, cocotiers, eau de couleur vert émeraude… Pas de doute, elle promet un merveilleux voyage dans les tropiques ! Très agréable pour s’y baigner, elle est également réputée pour sa barrière de corail qui fait d’elle, un excellent spot de plongée et de snorkeling !

Profitez de votre séjour à Koh Phangan pour profiter du confort du Salad Beach Resort, sur la plage de Haad Salad.

Haad Khom, la paisible

Si vous êtes à la recherche d’une plage paisible, rendez-vous sur la sublime plage d’Haad Khom. Localisée au nord de Koh Phangan, cette charmante plage est idéale pour se prélasser au calme. On aime son eau aux différentes nuances de bleu, ses rochers et sa végétation sauvage. Pour info, il s’agit de l’un des rares endroits de l’île où vous pourrez croiser quelques macaques à longue queue !

Haad Than Sadet, la sauvage

  Les plus belles plages de Koh Phangan  

Située à l’est de l’île au sein du parc national du même nom, la plage de Than Sadet offre un décor sauvage dont on ne se lasse pas. Nichée entre une mer vert émeraude, entourée d’une végétation luxuriante et bordée par d’impressionnants rochers, cette plage vaut amplement le détour. A noter : l’entrée au sein du parc national de Than Sadet est désormais payante. En plus de la plage, l’entrée comprend également l’accès à sa cascade, réputée pour être le lieu de baignade des rois thaïlandais (dont Rama V) qui y ont laissé une trace de leur passage en gravant leurs initiales dans la roche.

Haad Mae Had, l’atypique

  Les plus belles plages de Koh Phangan  

Direction le nord-ouest de l’île pour découvrir l’une des plages les plus atypiques de Koh Phangan : Haad Mae Had. Son originalité réside du fait qu’elle se situe à proximité d’un îlot, appelé Koh Ma. En effet, ce dernier est accessible à pied en traversant une bande de sable qui se dévoile uniquement en marrée basse. Haad Mae Had est aussi connue pour ses fonds marins à découvrir en snorkeling ou en plongée sous-marine. Sachez qu’il est aussi possible de louer des kayaks pour arpenter les environs.

Haad Khuad ou Bottle Beach, l’isolée

  Les plus belles plages de Koh Phangan  

Voici la plage la plus isolée de notre sélection ! Et pour cause, Haad Khuad (plus connue sous le nom de Bottle Beach) est une plage qui se mérite puisqu’on y accède après avoir fait un trek dans la jungle. Située au nord de l’île, le sentier de randonnée se fait à proximité d’Haad Khom et se parcourt en moyenne en 1h30. Pour les moins sportifs, pas de panique, sachez qu’il est aussi possible d’accéder à la plage en bateau (taxi boat). Et pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas prévoir d’y aller en trek et de revenir en bateau ?

Thong Nai Pan Yai et Thong Nai pan Noi, les familiales

Si vous êtes à la recherche de plages tranquilles et familiales lors de votre séjour à Koh Phangan, direction les deux grandes baies voisines : Thong Nai Pan Yai et Thong Nai pan Noi. Ces jolies plages sont propices à la baignade et sont relativement calmes du fait de leur situation isolée au nord-est de l’île. Coup de cœur pour le petit village pittoresque qui se situe à proximité de Thong Nai pan Noi où vous trouverez quelques boutiques et restaurants.

Hin Kong, l’authentique

  Les plus belles plages de Koh Phangan  

On termine avec une plage authentique : la baie d’Hin Kong. Ici, ce n’est pas l’endroit idéal pour se baigner mais c’est plutôt le spot idéal pour admirer le coucher de soleil. Et pour cause, outre sa localisation à l’ouest, la faible profondeur de l’eau crée un effet miroir des plus saisissants lorsque le soleil se couche. Un spectacle signé Dame nature à ne rater sous aucun prétexte ! Enfin, contrairement à la plupart des plages de l’île, vous y croiserez de nombreux locaux qui y viennent pour se détendre mais aussi pour ramasser crabes et coquillages lors des marées basses.

Découvrez Koh Phangan et ses magnifiques plage avec notre circuit Immersion en Thaïlande

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42