Quelle île choisir pour un voyage en Thaïlande ?

Quelle île choisir pour un voyage en Thaïlande ?

29 avr. 2019

Vous partez en Thaïlande et vous comptez bien profiter des îles paradisiaques du pays pour vous ressourcer. Comme on vous comprend ! Oui mais des îles, il y en a pas dizaine en Thaïlande ! Alors comment choisir celle qui vous conviendrait le mieux ? Pour vous aider à tracer votre itinéraire, on vous a préparé la liste des îles les plus attractives de la Thaïlande. Et à chaque île, ses activités ! Alors, sur quelle île allez-vous débarquer lors de votre séjour en Thaïlande ?

Koh Lanta : pour la nature et le dépaysement

  Quelle île choisir pour un voyage en Thaïlande ?  

Rendue célèbre par la fameuse émission du même nom, Koh Lanta s’est bien développée ces dernières années. Et contrairement à ce que l’émission de télé voudrait nous faire croire, elle est loin d’être une île déserte. Cela dit, elle a su garder son âme et son authenticité. On y trouve encore de sublimes villages traditionnels et une vie locale avec de nombreux pêcheurs et agriculteurs sur l’île de Koh Lanta Noi. Les activités ne manquent pas à Koh Lanta : trekking,plages, mangroves, snorkeling,sorties en bateau pour découvrir le parc National, cascades

Koh Tao : pour la plongée et le snorkeling

  Quelle île choisir pour un voyage en Thaïlande ?  

Située dans le golf de Thaïlande, l’île de Koh Tao est une toute petite île (seulement 7,6 km de long et 3,4 de large) qui vit principalement du tourisme. Avec ses eaux translucides et sa faune marine d’exception, elle fait partie des destinations de choix pour les plongeurs et amateurs de snorkeling. C’est d’ailleurs à Koh Tao que l’on trouve les formations de plongée parmi les moins chères au monde.

Koh Phangan : pour la fête et les bonnes énergies

  Quelle île choisir pour un voyage en Thaïlande ?  

Connue du monde entier pour sa célèbre soirée sur la plage, la Full Moon Party, Koh Phangan attise les convoitises de tous les fêtards. Mais cette île du golf de Thaïlande ne se résume pas qu’aux festivités. Si le sud de l’île est dédié aux soirées, le reste est beaucoup plus calme et nature. Avec ses bonnes énergies, l’île attire même une communauté importante de yoguistes. Dans tous les cas, on y trouve de nombreuses plages de rêve et sentiers de randonnées. De quoi satisfaire tout le monde !

Koh Lipe : pour les plages paradisiaques et le farniente

  Quelle île choisir pour un voyage en Thaïlande ?  

Plages de sable fin, eau turquoise, cocotiers à perte de vue… L’île de Koh Lipe est l’archétype de l’île paradisiaque. Rendez-vous dans la mer d’Andaman à quelques km de la frontière malaisienne pour découvrir ce paradis sauvage. Car, ce que l’on aime à Koh Lipe, c’est justement l’absence de grandes infrastructures et sa nature omniprésente. Vous aimerezsa douceur de vivre et sa quiétude pour un séjour dédié au farniente !

Koh Kood : pour le calme et l’authenticité

  Quelle île choisir pour un voyage en Thaïlande ?  

Si vous êtes à la recherche d’une île calme et peu fréquentée par les touristes, vous allez adorer l’île encore préservée de Koh Kood (ou Koh Kut). Situé dans le golf de la Thaïlande près de la frontière cambodgienne, Koh Kood est un véritable havre de paix où vivent, pour la plupart, des pêcheurs locaux. Au-delà des plages désertes, vous pourrez également vous aventurer dans unejungle dense à la découverte d’arbres centenaires

Koh Phi Phi : pour ses paysages à couper le souffle

  Quelle île choisir pour un voyage en Thaïlande ?  

La réputation de l’île de Koh Phi Phi n’est plus à refaire ! Et pour cause, tout le monde connait la fameuse plage Maya Bay, rendue célèbre par le film La Plage de Danny Boyle. Bien sûr, l’endroit est très fréquenté par les touristes mais les paysages qu’on y découvre valent largement le détour. Entre ses falaises vertigineuses, sa végétation luxuriante et ses plages aux eaux couleur émeraude, l’île de Koh Phi Phi est un trésor naturel à voir au moins une fois dans sa vie !

Koh Samui : pour se faire plaisir

  Quelle île choisir pour un voyage en Thaïlande ?  

Deuxième plus grande île de Thaïlande, Koh Samui est l’une des plus populaires du pays . Il faut dire, elle rassemble tout ce qu’il faut pour des vacances idéales. Plages de sable blanc, montagne et jungle tropicale, temples bouddhistes, plongée et snorkeling… Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux , vous ne risquez pas de vous ennuyer. C’est aussi une île réputée pour ses complexes de luxe et ses hôtels 5 étoiles pour ceux qui veulent se faire plaisir…

Phuket : pour ses contrastes !

   Quelle île choisir pour un voyage en Thaïlande ?  

C’est sans doute l’île de la Thaïlande la plus connue des touristes étrangers. Forcément, c’est celle où vous rencontrerez le plus de monde. De nombreux hôtels, bars, clubs, restaurants et autres infrastructures y sont présentes. Mais malgré les apparences, l’île de Phuket ne manque pas d’endroits tranquilles. Il suffit de s’éloigner de Patong pour découvrir des petits coins de paradis loin des foules. C’est justement ses contrastes entre paysages urbains et naturels, modernité et authenticité qui font de Phuket, une destination intéressante.

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+66 53114796