Où célébrer le nouvel an chinois en Thaïlande ?

Où célébrer le nouvel an chinois en Thaïlande ?

21 janv. 2020

La communauté chinoise de Thaïlande est la plus nombreuse, ancienne et la plus intégrée du monde ! Pas étonnant donc que le nouvel an chinois soit largement célébré dans le pays. Durant 3 jours, quelques quartiers et villes du pays se parent de rouge pour faire honneur aux divinités chinoises. Pour découvrir cette facette du pays, on vous livre les meilleurs endroits où célébrer le nouvel an chinois en Thaïlande. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne année ou plutôt Xin Nian Hao…

1. Nouvel an chinois à Bangkok

  Où célébrer le nouvel an chinois en Thaïlande ?  

Yaowarat Road : c’est le quartier chinois de Bangkok. Forcément, c’est ici qu’a lieu l’un des rassemblements les plus démesurés et le plus spectaculaire du nouvel an chinois en Thaïlande. A l’occasion, toutes les routes du quartier sont bloquées le temps des 3 jours de festivités. Au programme : défilés de dragons et danses de lions, stands de rue et spécialités culinaires chinoises, lanternes chinoises rouges à profusion, expositions et animations autour de la culture de Chine… Une chose est sûre, le quartier de Yaowarat Road se transforme en un bain de foule géant mais vous pourrez profiter d’une ambiance joviale et on ne peut plus stimulante !

Si vous préférez vivre l’atmosphère du nouvel an chinois dans des endroits plus calmes, direction la rue Charoen Krung et ses temples chinois (le temple Langnoy et le temple Mang Nguan Ha) ou rendez-vous au temple Chow Sue Kong, le plus ancien temple chinois Hokkien de la ville.

2. Nouvel an chinois à Phuket

Pour fêter le nouvel an chinois dans un cadre paradisiaque, l’île de Phuket vous réserve de nombreuses surprises. Les rues de Talanq Road, Dibuk Road et Phang Nga Road sont les plus animées. Vous y verrez quelques spectacles culturels comme de la danse du cercle thaïlandais Ramwong et d’autres défilés. Sur les plages, de nombreuses fêtes ont lieu. Phuket étant une île touristique, tous les voyageurs sont conviés à participer aux traditions et coutumes chinoises avec les locaux.

3. Nouvel an chinois à Chiang Mai

  Où célébrer le nouvel an chinois en Thaïlande ?  

Chang Mai aussi possède son petit quartier de Chinatown. Tout se concentre autour du marché Warorot au niveau du temple chinois, le sanctuaire de Gu près de la rivière Ping. Une fois encore, vous pourrez assister aux spectacles traditionnels chinois. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez découvrir les traditions du nouvel an chinois en Thaïlande dans un cadre plus intimiste et plus apaisant que celui des grandes villes.

4. Nouvel an chinois à Phetchaburi

Comme chaque année à Phetchaburi, le nouvel an chinois est célébré par le biais de processions spectaculaires au panthéon. Tout le monde s’y rassemble afin de rendre hommage aux 22 divinités chinoises de la province. En plus des défilés et stands dédiés à la fête, de nombreuses écoles thaïlandaises organisent des animations ainsi qu’une fête foraine à Mueang Phetburi. L’occasion aussi de voir des concours atypiques comme celui de Miss China Mueang Phet et celui de Mr. et Miss Chinatown. Amusant, n’est-ce pas ?

5. Nouvel a chinois à Nakhon Sawan

Si vous souhaitez rentrer au cœur des traditions chinoises, on ne peut  que vous recommander de fêter le nouvel an chinois à Nakhon Sawan. Avec son festival annuel, le Nakhon Sawan Chinese New Year et Chao Pho-Chao Mae Paknam Pho Tradition, l’événement fait honneur aux esprits gardiens de la province. Outre les spectacles habituels, la procession s’accompagne d’incroyables performances acrobatiques, de muay thaï, de musique, de danse ou même de théâtre !

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42