Oriental Dhara Dhevi - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Oriental Dhara Dhevi

Chiang Mai est la destination la plus visitée de la Thaïlande du Nord. Pour découvrir cette cité historique aux mille visages, rien de mieux qu’un séjour dans une résidence cinq étoiles. Le Mandarin Oriental Dhara Dhevi reçoit les voyageurs de passage à Chiang Mai dans un immense complexe de 24 hectares. L’architecture de la bâtisse vous fait voyager, avec les chambres en bois de teck précieux dont les murs vous racontent l’âge d’or du royaume Lanna. Le luxe s’invite dans les bains à remous et les baies vitrées coulissantes, mais en même temps, les pavillons de style thaï, les mobiliers aux tissus fins importés du Laos, du Myanmar ou de Chine et les sculptures artisanales incarnent un esprit rétro du plus joli effet. L’hospitalité est le mot d’ordre de l’hôtel. La gentillesse du personnel en est la preuve ; il parle trois langues étrangères (anglais, japonais et chinois), assure une réception 24 h/24 et se met au-devant de tous vos besoins.

Où se situe l’hôtel Dhara Dhevi ?

L’Oriental Dhara Dhevi occupe la Sankampaeng Road, où des artisans tiennent pignon sur rue. L’aéroport international de Chiang Mai se trouve à 7,7 km de la résidence, et l’aéroport de Lampang, à 77 km. Vous voyagez en train ? Il faut moins de 5 minutes pour aller de la gare jusqu’à l’hôtel. Le bureau de l’Office national du tourisme est juste à 3,5 km. Un parking sécurisé et gratuit est à disposition des voyageurs véhiculés.

Les chambres et suites d’Oriental Dhara Dhevi

Logés dans des chambres propres, spacieuses et climatisées, les invités ont tout pour se la couler douce. Outre le plaisir de dormir dans un lit king size, ils disposeront d’une télévision reliée par câble et d’un lecteur DVD. Le coin salon invite à la détente, la salle de bain de taille olympique comporte une baignoire à jacuzzi, et la fenêtre donne directement sur les rizières verdoyantes ou la végétation ligneuse du jardin… L’accès à l’Internet à haut débit est garanti tant dans les chambres que dans les parties communes. Le matin, prenez un petit-déjeuner continental et consultez les journaux. Si le confort des installations est irréprochable, il est encore sublimé par des élégants détails artisanaux : des fauteuils en bambou, des poutres en bois délicatement sculptées, des housses aux textiles laotiens ou birmans…

Les villas Duplex, les suites de luxe et les résidences de l’Oriental Dhara Dhevi portent l’élégance thaïlandaise à ses plus hauts sommets. Quelques-unes d’entre elles possèdent une piscine privée. L’atmosphère vintage crée une touche chaleureuse et authentique qui vient tempérer la technologie de dernier cri importée de l’Occident.

Services disponibles dans l’hôtel

Différents services basiques et à la carte sont assurés par l’établissement :

  • Un distributeur de billets et un service de change pour vos besoins de monnaie locale ;
  • Un service de garde d’enfants ;
  • Un bureau d’excursion en charge du planning des visites touristiques;
  • Neuf restaurants gastronomiques ;
  • Service d’étage ;
  • Service de blanchissage et de repassage ;
  • Cirage des chaussures ;
  • Des installations de barbecue ;
  • Un service de bagagerie ;
  • Centre d’affaires (salle de conférence, photocopieur et fax).

Si c’est dans votre pouvoir d’achat, réservez une grande suite ou une résidence palatiale et profitez d’une nombreuse domesticité dirigée par un majordome. À noter que les services à la carte sont payants et fournis sur demande à condition d’être disponibles au moment de votre séjour. Pour avoir les chances d’aboutir, la demande doit être adressée quelques semaines avant l’arrivée.

Les chiens sont les bienvenus dans l’établissement.

De multiples installations invitant à la détente

Même si vous ne sortez pas de l’hôtel, un riche programme de loisirs a été conçu pour vous occuper et vous détendre.

- deux grandes piscines sont accessibles à tout public : baignade et cure de soleil à volonté. Détendez-vous dans le bar de la piscine, en savourant gratuitement des fruits tropicaux ;

- le centre de bien-être de l’hôtel est réputé pour offrir les meilleures expériences de spa et de sauna au monde ;

- profitez d’une pause lecture dans la salle de bibliothèque ;

- offrez-vous une séance de massage traditionnel : massage des mains, des pieds, du visage ou de tout le corps. Que vous poursuiviez un but relaxant ou médical, une équipe de kinésithérapeutes sera aux petits soins pour vous ;

- une gigantesque aire de jeux est aménagée pour les enfants ;

- location de vélo ou de voitures pour les itinéraires touristiques.

9 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42