Maison d'hôtes Loy La Long - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Maison d'hôtes Loy La Long

Découvrez l’oasis cachée de Bangkok ! L’hôtel Loy La Long se niche dans le cadre pittoresque d’un temple sur les rives de la rivière Chao Phraya. Les chambres et les espaces communs se parent de nombreuses antiquités qui leur confèrent une atmosphère nostalgique propice au repos.

Découvrir le Loy La Long Hotel

Rien ne laisse deviner l’existence de ce havre de paix dans le Chinatown vibrant de Bangkok. Entre les commerces qui s’étalent de part et d’autre de l’un des quartiers les plus fréquentés de la capitale, une ruelle étroite se dévoile et conduit à l’entrée du temple Pathum Khong Ratcha Worawihan, où se niche le Loy La Long Hotel. Si vous recherchez la discrétion et la quiétude, tout en restant proche des commodités urbaines, ici vous êtes à la bonne adresse.

Le Loy La Long Hôtel occupe un ancien entrepôt centenaire baigné de verdure au bord la rivière Chao Phraya. Une fois encore, ne vous fiez pas à sa façade modeste, car c’est à l’intérieur que la magie opère ! Les propriétaires ont restauré les structures originales en bois de teck, puis ont ajouté des équipements modernes pour conjuguer authenticité et confort. Des peintures murales et toutes sortes d’antiquités rehaussent le charme suranné de l’établissement. Avec seulement sept chambres, cet hôtel à taille humaine respire l’hospitalité et la convivialité pour passer un séjour paisible à Bangkok.

Sept cocons chaleureux pour vous loger

Les sept chambres du Loy La Long Hotel possèdent toutes des murs en bois et un parquet verni. Chacune d’elles arbore une palette de couleurs différente afin de créer des ambiances variées. Comme dans le reste du bâtiment, vous y trouverez des antiquités redorées : des vieux lampadaires, des vasques en métal dans la salle de bain, des fauteuils en cuir et bien d’autres trésors encore. Le confort est traité avec autant de soin. Les logements sont entièrement climatisés et disposent d' équipements modernes comme la télévision, le réfrigérateur, la connexion wifi, etc.

Coups de cœur des voyageurs, les chambres du côté de la rivière Chao Phraya déploient de grandes baies vitrées pour apprécier le paysage fluvial. Les autres unités offrent un balcon privé qui permet tout autant de profiter du décor.

Un lieu de détente et d’évasion

L’hôtel Loy La Long se targue de ses splendides terrasses pour admirer la vue sur la rivière Chao Phraya. Contemplez le ballet des bateaux et les couchers de soleil derrière les imposants buildings de Bangkok. En même temps, vous pourrez emprunter un livre à la petite bibliothèque de l'établissement, commander un café au bar et savourer un moment de culture en toute sérénité. Le salon commun est un espace accueillant ouvert à tous, donc propice aux rencontres et aux échanges. En revanche, les vérandas du premier et du deuxième étage sont strictement réservées aux résidents de l'hôtel.

Côté restauration, vous aurez tout le loisir de vous délecter des saveurs asiatiques. La carte met en avant les spécialités thaïlandaises, naturellement, mais comprend également des options coréennes et japonaises. Le cou de porc frit agrémenté d’une salade de papaye aux crevettes est un plat populaire qui ne manquera pas de ravir vos papilles. Au petit-déjeuner, en plus des options occidentales, vous pourrez aussi tester le fameux kai gatah vietnamien (œufs frits, saucisse, bacon, pain, oignon et ail). En accompagnement, le choix est vaste : café, thé, lait, yaourt, céréales, jus de fruits, fruits, etc.

Comment s’y rendre ?

En utilisant un GPS, tapez l’adresse PGP 6+65 G, Samphanthawong, Bangkok 10100, Thaïlande pour repérer le Loy La Long Hotel. Il existe différents itinéraires pour arriver à la résidence :

  • Si vous prenez le bateau express de la rivière Chao Phraya, en descendant à la jetée Ratchawong (N5), empruntez la route Song Waad sur votre droite jusqu’au portail du temple Pathum Khong Ratcha Worawihan. En arrivant par la jetée de Krom jao ta (N4), tournez à gauche sur la route de Tarad Noi.
  • Depuis la station de train de Hua Lum Phong MRT, rejoignez la route de l'amitié thaï-chinoise, traversez le rond-point Odéon et continuez tout droit jusqu’à l’entrée du temple. Une fois à l’intérieur de la propriété, il vous suffit de suivre les panneaux d’indication.

Le personnel du Loy La Long Hotel peut organiser un transfert en navette privée ou en taxi depuis l’aéroport pour les voyageurs internationaux.

8 photos

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15