Little Eden Guesthouse - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Little Eden Guesthouse

Dans le petit village de Soppong, au nord de la province de Mae Hong Son, le Little Eden Guesthouse vous invite à entrer en connexion avec la nature et les tribus montagnardes. Votre chambre, conçue pour le confort, offre une vue idyllique sur la forêt. Au-delà de cet abri, une gamme d'installations dédiées à la détente vous attend.

Séjourner au Little Eden Guesthouse

Si vous souhaitez vous détourner des circuits touristiques classiques pour plonger dans les racines de la Thaïlande, alors Soppong devrait être votre destination. Situé au bord de la rivière Lang, à l’entrée du village, le Little Eden Guesthouse se présente comme la parfaite escale pour préparer votre aventure.

Voici un hôtel pensé pour les aventuriers

La maison d’hôtes est enlacée par une végétation tropicale luxuriante, créant un sanctuaire discret et apaisant. Soigneusement élaborée pour épouser la nature environnante, sa conception inspire la robinsonnade. Dressée sur une plateforme élevée, la bâtisse principale domine gracieusement la rivière Lang, précédant les adorables bungalows nichés au sein du jardin luxuriant. Une attraction en soi, un pont suspendu en cordes dessert la propriété et offre, au passage, une petite dose d’adrénaline bienvenue. Bien plus encore, le Little Eden Guesthouse a établi un parcours forestier qui vous permettra de découvrir des joyaux cachés.

Découvrez une large palette de chambres

Le Little Eden Guesthouse déploie différents types de chambres pour satisfaire les préférences de ses invités. Dans un cadre d’inspiration traditionnelle, où le bois et les briques donnent le ton, chaque espace révèle un mobilier de caractère, garantissant confort et fonctionnalité. La plupart des meubles et des éléments de décoration sont des œuvres d’artisans.

Conçus pour les amis qui voyagent en duo, les Bungalows A-Frame comportent deux lits simples. Cinq unités sont disponibles au sein de l’hôtel. Pour les couples recherchant un compromis entre confort et budget, la chambre Jasmine offre un espace légèrement plus grand et accueille un lit double confortable.

Les chambres Dahra House, d'une superficie de 22 m², sont parfaitement adaptées à un couple accompagné d'un enfant. Leur balcon s’ouvre sur la piscine de l’hôtel. Quant à la Lotus House, bien plus spacieuse avec ses 50 m² répartis sur deux étages, elle se présente comme une résidence idéale pour les familles. Outre ses espaces nuit douillets pour trois à quatre personnes, cette maisonnette propose un salon équipé d'une télévision et d'un réfrigérateur, ainsi qu'un balcon privatif.

D’une superficie de 60 m², la Riverview House ressemble à un petit château de deux étages. Elle se prête merveilleusement bien à une lune de miel, avec son lit king-size, son salon chaleureux, et sa salle de bain avec baignoire. Les équipements comprennent une télévision et un réfrigérateur.

Bénéficiant d’une vue enchanteresse sur la rivière, la Riverside House s’étend sur 50 m². Soigneusement aménagé pour trois personnes, ce cocon reposant abrite un lit queen-size et un canapé-lit. Son salon et son balcon privatif satisferont vos envies de détente et d’intimité.

Régalez-vous avec plats faits maison

Aux heures de repas, le chef émérite du Little Eden Guesthouse vous convie à un festin parfumé par les herbes et les épices du jardin avoisinant. Les plats jonglent entre les spécialités thaïlandaises, shan et occidentales.

Le matin, le petit-déjeuner américain procure une bonne dose d’énergie avec des œufs préparés de différentes façons, des pains complets, des fruits de saison, du bacon, des crêpes et des viennoiseries. Pour réveiller vos papilles avec la saveur thaïlandaise, testez la soupe de riz « khao tom », sans oublier de déguster le café arabica du terroir !

Au déjeuner et au dîner, le choix s'élargit avec des plats occidentaux tels que le classique poulet cordon bleu, l'escalope de porc savoureuse, des spaghettis bolognaises et même de délicieuses pizzas. Cependant, si vous souhaitez vous immerger dans les délices locaux, les incontournables incluent le curry jaune au poulet ou au porc, le khao phat goong (riz frit aux crevettes) et le tom kha gai (soupe de poulet à la noix de coco), qui ont conquis le cœur de nombreux convives.

En guise de dessert, laissez-vous séduire par une banane frite arrosée de miel. A votre demande, les chefs se feront également un plaisir de préparer des repas végétariens ainsi qu'un barbecue spécial pour les grands groupes.

Comment s’y rendre ?

Différents choix de transports sont disponibles pour vous rendre au Little Eden Guesthouse à Soppong. En partant de Chiang Mai, Mae Hong Son ou Pai, vous pouvez voyager en taxi ou louer une voiture, en empruntant des routes sinueuses qui dévoilent en même temps des panoramas saisissants. Concernant les transports publics, des bus relient Chiang Mai à Mae Hong Son, où vous pouvez ensuite emprunter un Songthaew pour rejoindre Soppong. L’aéroport le plus proche se situe à Mae Hong Son. N’hésitez pas à contacter le personnel du Little Eden Guesthouse pour vous aider à planifier votre trajet.

6 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15