Chanalai Hillside Resort - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Chanalai Hillside Resort

Voici une adresse d’exception pour les couples et les familles à la recherche d’un hôtel en bord de mer à Phuket. Sur la côte ouest de l’île, le Chanalai Hillside Resort occupe un emplacement privilégié à flanc de colline devant la fabuleuse plage de Karon. Avec son environnement idyllique, son design moderne et son confort luxueux, cet établissement compose la formule parfaite pour une escapade inoubliable en Thaïlande.

Séjourner au Chanalai Hillside Resort

Profitant du décor luxuriant des collines, avec la plage à ses pieds et une vue à couper le souffle sur la mer d’Andaman, le Chanalai Hillside Resort est une merveilleuse bulle d’évasion à Phuket. Laissez-vous charmer par ce complexe moderne, dont les installations et les services rivalisent avec les hôtels de classe internationale. Ici, le luxe 4 étoiles se conjugue harmonieusement avec la tranquillité, vous déconnectant du stress des villes pour vous rapprocher un peu plus de la nature. Oubliez le reste du monde et lâchez prise pour savourer pleinement vos vacances les pieds dans l’eau à Karon Beach.

Des chambres associant luxe, élégance et intimité

Avec un total de 211 chambres, tout le monde a sa place au sein du Chanalai Hillside Resort. Chacune des unités est un cocon confortable et paisible, sublimé par un design contemporain épuré. Leur isolation phonique excellente et les jolis rideaux occultants préservent votre intimité, tandis que les matelas orthopédiques garantissent des nuits douces et revigorantes. Selon leur emplacement, les chambres jouissent d’une vue sur la piscine, la colline ou l’océan pour le plaisir des pupilles.

Quatre types de logements sont disponibles :

  • Les chambres Executive Club, situées aux étages supérieurs, jouissent d’une vue panoramique sur la plage de Karon et la mer. Chacune d’elles mesure 40 m² et se distingue par leur style thaïlandais contemporain, complété par des commodités luxueuses, dont une salle de bain avec baignoire et douche à effet pluie.
  • Les chambres Deluxe Pool Access permettent d’accéder directement à la piscine du resort depuis leur balcon privé. En plus de la literie haut de gamme installé dans un espace élégant de 40 m², leur salle de bain est équipée d’une douche à effet pluie et d’une baignoire pour soulager votre corps à la fin de la journée.
  • Les chambres Deluxe Pool View, d’une superficie totale de 40 m², comportent des chambres communicantes parfaites pour un séjour en famille ou en groupe (jusqu’à quatre personnes). Elles surplombent la grande piscine du complexe.
  • Les chambres Supérieures offrent une vue dégagée sur les montagnes tropicales et la piscine. Elles disposent d’une superficie de 36 m² astucieusement agencée pour héberger confortablement trois personnes.

Parmi les équipements disponibles, comptez une télévision LCD avec chaînes satellites pour divertir à vos heures perdues et une connexion wifi rapide pour les férus d’internet. Il y a un petit bureau pour travailler et un minibar bien approvisionné pour vous rafraîchir tout au long de la journée.

Deux piscines sensationnelles pour vos envies de baignade

Sa vaste piscine au rez-de-chaussée, dont les reflets bleutés se projettent subtilement sur les murs blancs du bâtiment, fait partie des traits distinctifs du Chanalai Hillside Resort. Dotée d'une pataugeoire pour les plus jeunes, cette oasis aquatique est complétée par un bar adjacent proposant des collations légères et une variété étendue de boissons tout au long de la journée. Au centre, des transats équipés de parasols vous invitent au farniente après une baignade revitalisante. Une deuxième piscine vous attend sur le toit de l’hôtel, d’où vous obtiendrez une vue spectaculaire sur la mer azur d’Andaman.

Un restaurant charmant qui saura satisfaire tous les goûts

Occupant une grande salle au rez-de-chaussée, le restaurant de Chanalai Hillside Resort est aéré, lumineuse et somptueusement décoré selon une touche thaïe contemporaine. Pouvant accueillir jusqu’à 120 invités, l’établissement propose une variété d’expériences culinaires mêlant les spécialités du pays et internationales. Vous pourrez y déguster des assiettes de fruits de mer, des currys traditionnels, mais aussi des plats plus familiers tels que les sandwichs. Ne manquez pas les barbecues nocturnes où les chefs jonglent entre viandes et légumes pour combler toutes les papilles.

Que voir et faire dans les alentours du Chanalai Hillside Resort ?

La plage de Karon est le second spot touristique le plus populaire de Phuket. Vous pouvez y pratiquer un large éventail d’activités, incluant la plongée avec tuba. Etant la troisième plus longue plage de l’île, Karon offre amplement d'espace pour tous les vacanciers, même pendant la haute saison. Le centre urbain de Karon est un vivier de boutiques, de restaurants et d'espaces de détente propices aux rencontres. Deux fois par semaine, un marché coloré prend place à proximité du temple bouddhiste local, une opportunité idéale pour sympathiser avec les habitants tout en dénichant des souvenirs.

Comment s’y rendre ?

Pour les voyageurs internationaux, l’option la plus courante est de prendre un vol à destination de l’aéroport international de Phuket. Une fois sur place, vous pouvez louer un taxi ou emprunter la navette privée du Chanalai Hillside Resort pour un transfert confortable et serein. Attention, il faudra réserver à l’avance pour profiter de ce service. Si vous êtes déjà en Thaïlande, des bus desservent Phuket depuis la gare de Surat Thani. Vous pouvez aussi voyager en ferry depuis les îles voisines et la province de Krabi.

7 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15