Baan Thong Ching - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Baan Thong Ching

Bordant la plage vierge et déserte de Khanom, le resort Baan Thong Ching est une adresse de choix pour un séjour à Khanom.

Baan Thong Ching, un havre de paix caché sous les plages de cocotiers de Khanom

Avec ses paysages de carte postale, Khanom est une alternative aux îles voisines de Koh Samui et de Koh Phangan. Qui n’apprécierait pas le festival des dauphins roses ? Qui résisterait aux joies de la plongée sous-marine ? Pour votre prochain séjour à Khanom, le village de vacances Baan Thong Ching est heureux de vous offrir son hospitalité.

Depuis Khanom, comptez 15 minutes de voiture avant d’échouer sur une plage déserte et sauvage en face de laquelle se dresse le complexe. Un paradis caché dont seuls les habitants connaissent l’existence. Pour attirer la clientèle, Baan Thong Ching fait valoir l’accès à une plage privée comme argumentaire de vente. Ses trois étoiles sont pleinement méritées, eu égard à la situation de l’hôtel, étrangement paisible et coupée du monde, au confort de ses bungalows et à sa gigantesque piscine, sans parler des plats thaïlandais authentiques que vous pouvez commander au restaurant.

Où se trouve le siège de Baan Thong Ching

Les précédents clients ont apprécié l’hôtel pour son cadre incroyable, à l’écart des tourbillons touristiques, entre la mer et les chaînes de montagnes. C’est la seule et unique infrastructure hôtelière sur la plage, de sorte qu’on peut partager des moments d’intimité. Si vous arrivez par la voie des airs, la propriété se trouve à une demi-heure de voiture de l’aéroport Nakhon. Il est possible de réserver une navette à l’aéroport. Les enfants sont autorisés, mais les animaux de compagnie ne sont pas admis au sein de l’établissement.

À la recherche d’un hôtel spa de luxe en front de mer à Khanom ? Voici l’adresse à retenir :

12 Moo.2, Tambon Thong Niean, Waterfront Amphoe Khanom, Nakhon Si Thammarat, 80210 Khanom, Thaïlande.

Un accueil aimable et attentionné

Le personnel sera aux petits soins pour vous. À en juger par leur accueil, on réalise parfaitement qu’on séjourne au pays du sourire. Le maître des lieux - Monsieur Max - est de nationalité française. À la différence de la majorité des hébergements de tourisme en Thaïlande qui ne parlent que l’anglais, les réceptionnistes de Baan Thong Ching communiquent aux étrangers en français et en espagnol.

Des bungalows aux couleurs locales qui contemplent la mer

Les hôtes seront reçus dans 11 bungalows construits en bois sculpté. Chaque bungalow diffère des autres par la dimension et le nombre de chambres. De ce fait, tous les profils de voyageurs trouveront chaussure à leurs pieds chez Baan Thong Ching. Les couples opteront pour les trois bungalows à 1 chambre au bord de la plage. Les familles trouveront leur compte dans les bungalows à 2 chambres avec vue sur la mer. Les bungalows à 4 chambres sont, quant à elles, destinées à accueillir les voyageurs en groupe de 8 à 12 personnes. Coup de cœur pour le bungalow en forme de voilier où la propriété a donné sa signature ! Un chef-d’œuvre architectural thaïlandais, diront quelques-uns. Vous recherchez une expérience magique durant vos vacances à Phanom ? Portez votre choix sur ce bungalow atypique (un lit double et deux lits jumeaux).

Le décor bois apportera nature et rusticité dans votre intérieur. Chaque bungalow de Baan Thong Ching dispose d’un balcon panoramique où vous pourrez prendre un petit-déjeuner continental, en vous laissant bercer par le son des vagues. Aucun des éléments de confort ne manque à l’appel : la climatisation, la salle de bains privée, les articles de toilette gratuits, etc. L’accès à l’Internet est garanti dans toutes les chambres.

Attraction proches de l’hôtel

Les voyageurs viennent à Baan Thong Ching pour l’observation des dauphins roses. C’est l’attraction numéro un de Khanom. Des promenades en bateau permettent de partir à leur rencontre. L’embarcation peut être un bateau à moteur ou un bateau longtail actionné par une pagaie. Il faut partir de bon matin pour optimiser vos chances d’observation.

À part les bonds de dauphins, l’excursion vers les îles du golfe d’Andaman est également appréciée. Ko Wang Nok, Ko Wang Nai et Ko Rap sont des sites de plongée remarquables. Les sorties en kayak se conjuguent généralement au snorkelling. Sur la terre ferme, les attractions touristiques sont surtout les grottes, les cascades, les piscines naturelles et les pittoresques villages de collines. Vous les découvrirez à la faveur d’une randonnée en pleine forêt.

Installations de loisirs de l’hôtel

Pour faire plaisir à ses hôtes, le gérant Max propose un éventail d’activités répondant à tous les goûts. Durant leur séjour, ces derniers peuvent suivre un cours de cuisine thaïlandaise, passer une soirée musicale avec l’animation d’un DJ ou s’offrir un dîner aux chandelles sur la plage. L’établissement développe également le tourisme évènementiel et le tourisme de mariage. Des produits de niche, vendus sous forme de forfaits, qui attirent de plus en plus la clientèle occidentale.

Une variété de jeux permet de tuer le temps sans avoir besoin de sortir du village de vacances : la pétanque, le billard, le volley-ball, les DVD et livres jeunesse, les jeux de cartes et les fléchettes. Pour terminer en beauté le séjour, une trempette dans la piscine n’est pas de refus, suivie d’une parenthèse spa au centre de bien-être. Autant de loisirs inédits qui poussent les clients à prolonger leur séjour !

8 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42