Le disctrict de khura buri - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Le disctrict de khura buri

Partez à la découverte du district de Khura Buri pendant votre séjour en Thaïlande. On vous révèle tout sur cette destination de la côte d'Andaman dans cet article.

Rendez-vous avec les eaux turquoises et la nature luxuriante dans le district de Khura Buri, au sud de la Thaïlande. Encore peu saturée par les touristes, cette destination vous promet une escapade relaxante et tranquille entre la mer d’Andaman et les montagnes verdoyantes de la province de Phang Nga.

Histoire

Khura Buri, au nord de la province de Phang Nga sur la côte d’Andaman, a eu plusieurs noms à travers le temps. Au départ nommée Mueang Takua Pa, la région servait de centre administratif à la province. Elle a été rebaptisée Ko Kho Khao en 1913, après le transfert des bureaux provinciaux vers la ville de Takua Pa. De 1914 à 1917, on l’appelait Pak Nam. Établie en tant que district mineur en 1938, la circonscription a finalement pris le nom de Khura Buri en 1968 et est devenue un district complet en 1975.

Découvrir le district de Khura Buri

Dans la ville de Khura Buri, les marchés matinaux offrent une atmosphère animée et conviviale. Imprégnez-vous des saveurs de la région tout en flânant dans les allées colorées. Savourez un café thaïlandais traditionnel, accompagné des délices locaux pour faire le plein d’énergie avant vos escapades.

A pied ou à vélo, vous pouvez ensuite commencer la découverte vers les temples de la ville. Admirez leur architecture, puis profitez des échanges avec les moines sur la culture bouddhiste. N’hésitez pas à revenir le soir pour écouter les chants spirituels.

Direction les cascades

Si vous aimez l’eau, vous serez dans votre élément à Khura Buri. A seulement 7 km du centre-ville, laissez-vous charmer par la jolie cascade de Nai Tui. A environ 13 km, le barrage de Khura Buri est un lieu de détente paisible et un point de départ pour diverses randonnées. Ne manquez pas non plus la cascade de Suan Mai, située à 17 km au nord de la ville, qui se targue d’être la plus haute de la région.

Vive les sorties à la plage

A vous les eaux turquoises de la mer d’Andaman ! Préparez votre plus beau maillot de bain pour flâner sur les splendides plages naturelles du district de Khura Buri. La plupart d’entre elles sont assez éloignées des villes, vous garantissant une atmosphère sereine. Parmi les endroits les plus appréciés figurent Phra Thong Beach et Hat Ao Khoei Beach.

Que diriez-vous d’une escapade vers les îles Surin ou Similan ?

Khura Buri vous ouvre la voie vers des expériences insulaires inoubliables au cœur de la mer d’Andaman.

Partez à la découverte du Mu Ko Surin National Park

Explorez les îles fantastiques du Mu ko Surin National Park. Découvrez des écrins paradisiaques faits de sable blanc et d’eaux claires. Laissez-vous tenter par une séance de plongée en apnée pour voir les récifs coralliens exquis de l’archipel. Les îles Surin vous réservent également d’agréables rencontres avec la faune.

Mettez le cap sur les îles Similan

Que ce soit à la surface ou sous l’eau, les îles Similan dévoilent des paysages à couper le souffle. Ici, les plongeurs auront l’opportunité de nager parmi les raies manta. Certaines îles proposent des campings et des bungalows pour profiter d’un moment de déconnexion totale avec le monde ordinaire.

Quand visiter Khura Buri en Thaïlande ?

Pour profiter pleinement des loisirs nautiques et des activités en plein air, visitez Khura Buri pendant la saison sèche, entre novembre et avril. Toutefois, préparez-vous à une forte fréquentation touristique si vous venez entre décembre et février.

Comment se rendre dans le district de Khura Buri ?

Il existe plusieurs alternatives pour rejoindre le district de Khura Buri :

Voyager en avion vers Khura Buri

L'aéroport le plus proche est celui de Phuket, situé à environ 220 km au sud de Khura Buri. De là, vous avez le choix entre prendre le bus ou réserver un taxi pour atteindre votre destination. Le trajet dure environ 4 à 5 heures.

Rejoindre Khura Buri en bus

Des bus desservent Khura Buri depuis plusieurs villes de Thaïlande, y compris la capitale Bangkok (gare routière de Sai Tai Mai), Phuket et Krabi.

Conduire jusqu'à Khura Buri

Pour vous rendre à Khura Buri en voiture depuis Phuket, suivez la route 4 (Phetkasem Road), en passant par Takua Pa.

Prendre un bateau

Si vous vous trouvez sur une île voisine comme Koh Tao ou Koh Phayam, vous pouvez prendre un ferry jusqu'à Ranong, puis un bus ou un taxi jusqu'à Khura Buri. Assurez-vous de vérifier les horaires.

Comment se déplacer à Khura Buri ?

Le district de Khura Buri peut être visité en bus, en taxi ou en voiture privée. Pour les excursions proches, vous pouvez vous déplacer à vélo.

Que faire à Khura Buri ?

-          Plonger dans l’ambiance des marchés matinaux

-          Visiter les cascades environnantes

-          Passer une journée à la plage de Phra Thong

-          Faire de la plongée au cœur de l’archipel de Surin

-          Partir à la découverte des raies manta dans les îles Similan

Hôtels et restaurants à Khura Buri

Le district de Khura Buri compte quelques complexes hôteliers pas très éloignés de la route principale et des plages. Vous pouvez trouver des hôtels plus petits à proximité des embarcadères.

Offrez-vous un séjour de rêve au Khura Buri Green View Resort

Parmi les adresses les mieux notées à Khura Buri figure le Khura Buri Green View Resort. Niché au bord d’un petit lac, juste à l’extérieur de la ville, cet établissement se démarque par ses chambres pleines de charme et son espace extérieur luxuriant avec piscine.

4 photos

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15