Chachoengsao

Cette magnifique province dans l’Est de la Thaïlande est appréciée pour sa sérénité. Elle comprend 11 districts ; et sa capitale, la ville de Chachoengsao borde la rive droite du fleuve Bang Pakong. C’est un bel endroit aux couleurs sino-thaïes qui est encore peu visité par les touristes étrangers. Néanmoins, Chachoengsae se voit aujourd’hui comme une destination de choix pour les voyageurs thaï, qui aiment s’y rendre pour des vacances bien méritées.

Visiter la ville de Chachoengsao

La ville plutôt rurale regroupe quelques monuments et des sites historiques à ne pas manquer. Les temples y sont très respectés comme dans le reste du pays. Cependant, les plus visités sont le Wat Sothon et le Wat Saman Rattanaram.

- Le Wat Sothon : Ce temple est le plus célèbre de la ville. Il a tiré son nom de la statue de Bouddha retrouvée il y a 200 ans dans le fleuve Bang Pakong appelée Luangpho Sothon. Il s’agit d’une représentation de Bouddha en bronze recouverte d’une couche d’or sur une hauteur de 2 mètres.

- Le Wat Saman Rattanaram: ce deuxième temple le plus fréquenté de Chachoengsao possède des statues géantes de divinités hindoues et chinoises. Son infrastructure ne cesse d’accroître et les visiteurs sont de plus en plus nombreux pour acheter de la nourriture, des amulettes, et des produits régionaux sur place.

- Les temples chinois sur la rue Supphakit : sous l’influence sino-thaïe, cette rue abrite quatre temples chinois.

Les maisons sur pilotis au bord du fleuve procurent un charme unique à la ville. Elles existent depuis une centaine d’années et forment le marché flottant Ban Mai. Ne manquez pas ce lieu de commerce très accueillant pour découvrir les spécialités de la région et acheter des produits de qualité dans une ambiance traditionnelle et spectaculaire.

La ville vous réserve encore des restaurants nocturnes aux bords du fleuve pour vous familiariser avec la cuisine locale, et un splendide parc public pour vous ressourcer.

Climat

Possédant un climat tropical, Chachoengsao s’avère très arrosée en été. Par conséquent, les précipitations moyennes atteignent jusqu’à 2004 mm sur toute l’année. Les pluies sont particulièrement violentes en octobre alors qu’elles s’affaiblissent en hiver. En février, qui est le mois le plus sec, les précipitations n’affichent qu’une moyenne de 23.3 mm.

La meilleure période pour venir à Chachoengsao est en hiver, de novembre à février. Durant cette période, la saison est essentiellement sèche. Vous profiterez d’une bonne température sachant qu’elle enregistre une moyenne de 28°C au mois de décembre, le mois le plus froid.

Partir à Chachoengsao

Vous pouvez rejoindre la ville à partir de Bangkok. Soit :

- En train : les trains de la gare principale Hua Lomphong Station rejoignent la ville en 1h30mn. Un voyage en train vous fera profiter d’un paysage extraordinaire. Entre autres, les rizières qui s’étendent sur des kilomètres, arrosées par plusieurs canaux appelés khlongs.

- En bus ou en mini van : des lignes de bus et de minis vans partent toutes les heures pour Chachoengsao.

- En taxi : loué à la journée, c’est le transport idéal pour recevoir les conseils du chauffeur et voyager en toute tranquillité.

- En voiture : la location de voiture est le moyen le plus confortable pour bénéficier d’une grande liberté pendant votre voyage.

Comment circuler dans la ville ?

La ville possède des transports en commun adaptés à tous les budgets.

- Le tuk tuk : ces tricycles motorisés affluent à Chachoengsao pour faciliter les déplacements dans la ville.

- Le songteaw : cette ligne de pick up collectif constitue une belle occasion pour vous rapprocher des habitants.

- Le bus : il est pratique pour traverser la ville et aller d’un temple à un autre.

N’hésitez pas à venir à Chachoengsao. Les habitants sont vraiment sympathiques et la ville vous surprendra par son calme et sa beauté.

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 53114796