Palais Royal de Bang Pa In

Ancien palais d’été au nord de Bangkok et à une vingtaine de kilomètres d’Ayutthaya, le palais royal Bang Pa In est une visite très agréable que l’on combine aisément avec celle de l’ancienne cité.

Histoire du Palais de Bang Pa In

La construction du palais royal de Bang Pa In aurait débuté en 1632 sous le règne du roi Prasan Thong. Il restau occupé jusqu’à l’invasion birmane qui détruisit Ayutthaya en 1739.

Ce n’est qu’en 1850, que le palais connut des travaux de rénovation, entrepris par les rois Rama V et VI. Le palais affiche dès lors une jolie architecture mélangeant de nombreux styles architecturaux (thaï, européen, baroque, italien, chinois, gothique).

Surnommé le palais d’été, il servait autrefois de demeure pour les rois de Thaïlande et leur famille au cours de l’été.

Visiter le palais royal de Bang Pa In

Aujourd’hui, le palais royal de Bang Pa In fait principalement l’objet de visite touristique. La famille royale ne s’y rend que très rarement. Son cadre naturellement agréable charme les voyageurs qui retrouvent ici différents styles architecturaux, bien différent des temples, palais et ruines d’Ayutthaya.

Le palais se remarque par son lac artificiel dans lequel semble flotter le petit pavillon Phra Thinang Aisawan Thippa-at, aux allures traditionnelles thaïlandaises. Vous pourrez y voir une stature grandeur nature du roi Rama V.

Au cours de votre visite, vous découvrirez les petits sites d’intérêt comme le temple bouddhiste Wat Nivet Thammaprawat. Au sein même de la résidence royale, vous pourrez découvrir quelques objets et photos retraçant les grands événements de l’histoire. Rendez-vous ensuite à la tour de l’Observatoire royal, le Ho Withun Thasana.

Tout au long de la visite vous serez charmé par les différents monuments, qui malgré leur architecture bien distincte, semblent s’accorder pour offrir un ensemble en parfaite harmonie.

Pour la visite, une tenue correcte est exigée, comme pour beaucoup de lieux sacré en Thaïlande. Pensez alors à vous couvrir les jambes et les épaules et à vous déchausser lorsque vous entrez dans un lieu. De nombreux points de restauration sont installés dans l’enceinte du palais et vous permettront de vous rafraichir.

Comment s’y rendre ?

Le palais est situé sur la rive gauche du fleuve Chao Phraya dans le district de Bang Pa In au sud d’Ayutthaya. Vous pouvez vous y rendre en bateau par le fleuve en empruntant un petit bateau depuis Ayutthay.

Bang Pa In dispose d’une gare ferroviaire desservie par la plus part des trains Bangkok Chiang Mai.

Vous pouvez également opter pour un bus depuis le Bangkok’s Northern Bus Terminal (Moh Chit).

Palais
7 photos

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+66 53114796