Où faire la fête à Chiang Mai - Sawa'discovery
Où faire la fête à Chiang Mai

Où faire la fête à Chiang Mai

18 juil. 2022

Chiang Mai est la deuxième plus grande ville de Thaïlande. Surnommée « La Rose du Nord », elle est réputée pour son activité nocturne ! Moderne, branchée et festive, la ville compte mille et une adresses pour sortir le soir et danser. Entre night-clubs, bar à cocktails et rooftops chics, découvrez les 6 meilleurs endroits où faire la fête à Chiang Mai !

 

1 – Zoe in Yellow (ou Yellow Bar) : la boite de nuit incontournable de la Rose du Nord

Zoe in Yellow est une boîte de nuit située dans le centre historique de Chiang Mai. Très appréciée pour ses ambiances musicales, elle offre une atmosphère différente dans chacune de ses salles ! Vous aimez le black métal, la pop, le hip-hop ou l’électro ? Vous y trouverez votre bonheur à coup sûr.

Après vous être déhanché sur le dancefloor, direction la Zoe garden zone, le jardin du bar aux lumières tamisées… Idéal pour se ressourcer et goûter à une des nombreuses boissons de la carte. Le must ? Les cocktails préparés à partir de « recettes traditionnelles élaborées depuis des générations ». Le club est par ailleurs réputé pour la qualité de ses tapas. Les petits plus ? Des prix attractifs et un shot de tequila offert !

Infos pratiques

Adresse : 40/12 Ratvithi Rd T. Sriphum, Chiang Mai

Horaires d’ouverture : Tous les jours de 17:00 à 00:00

 

2 – Spicy : LE lieu où faire la fête à Chiang Mai après minuit

Situé à dix minutes à pied du Yellow bar, le Spicy est le lieu où se réunissent tous les oiseaux de nuit. La raison ? L’établissement ouvre ses portes jusqu’à 5 heures du matin, là où ses concurrents ferment peu après minuit ! De l'extérieur, le Spicy ressemble à un café, mais il s’agit bien d’un night-club.

Pour y entrer ? Vous devrez débourser la somme de 100 bahts (environ 3 €, bière comprise). Les consommations sont réputées pour leurs petits prix (60 bahts pour une bière et 100 bahts pour un cocktail). Alors que partout ailleurs, la ville est sur le point de s’endormir, la fête commence à peine au Spicy ! Notez que le club est aussi un lieu de rencontres… Ne soyez donc pas surpris d’y croiser des jeunes femmes à la recherche de « compagnons ».

Infos pratiques

Adresse : 82 Chaiyapoomi Road Chiang Mai

Horaires d’ouverture : Tous les jours de 17:00 à 05:00

 

3 – Myst Rooftop Bar : une ambiance cosy au-dessus de la ville

Le Myst bar se trouve sur le toit du MAYA Lifestyle Shopping Center, dans le quartier de Nimman. Connu pour sa vue panoramique, il est aussi considéré comme le lieu le plus romantique de Chiang Mai ! Une adresse idéale pour un dîner aux chandelles ou pour passer un moment entre amis, dans une ambiance cosy.

Côté cocktails ? Les avis sont unanimes : à la fois savoureux et créatifs, ils sont réalisés avec des alcools de qualité. Mais leur renommée repose surtout sur la façon dont ils sont préparés : la cryo-Mixologie – une technique qui consiste à cryogéniser un cocktail avec de l’azote liquide, afin d’en capturer les saveurs. Résultat ? Des parfums qui explosent en bouche ! Il se dit que les Rainbow Bomb et Super Lamborghini sont inoubliables… Un moment haut de gamme.

Infos pratiques

Adresse : 55/5 Moo.5, Huay Kaew Rd., Chang Puak, Muang Chiang Mai

Horaires d’ouverture : Tous les jours de 17:00 à 00:00

  Où faire la fête à Chiang Mai  

4 – Nophaburi bar : l’adresse où écouter de la musique live

Changement d’ambiance et de décor avec le Nophaburi bar, considéré comme l’un des meilleurs bars à cocktails de Chiang Mai ! Dès votre arrivée, vous serez plongé dans une atmosphère unique - certainement due à la décoration atypique (écureuil faisant office de pied de lampe, statues traditionnelles thaïlandaises, bar recouvert d’écailles, etc.)

Envie de tenter l’expérience ? Courez au 75/1 Samlaan road pour être sûr d’avoir une place (l’établissement ne peut accueillir que 10 personnes) ! Une fois installé, vous pourrez goûter aux cocktails réalisés à base d’ingrédients et de liqueurs thaïlandaises. Un exemple ? Le Lamoon. Un concentré de rhum local, de Mekhong (un spiritueux thaïlandais), de jasmin, de fruit de la passion et d'orange ! Son grand plus ? Le Nophaburi bar est animé chaque soir par des concerts live. Comptez environ 200 à 250 bahts par boisson.

Infos pratiques

Adresse : 75/1 samlaan Rd., Phasingh, Mueang

Horaires d’ouverture : Tous les jours de 18:00 à 00:00

 

5 – Rise rooftop bar : une des meilleures activités nocturnes à Chiang Mai

Encore un toit avec une vue imprenable ? Pas seulement ! Car le Rise rooftop bar permet d’admirer la ville… depuis sa piscine à débordement ! Situé au 8e étage de l’hôtel Akyra, ce lieu chic propose une vaste carte de vins et de champagnes, et offre tout le confort attendu dans le bar d’un hôtel 5 étoiles. À noter que le dimanche, le bar organise des concerts à partir de 19h00.

Infos pratiques

Adresse : 22/2 Nimmana Haeminda Road Soi 9, Su Thep, Muang Chiang Mai District

Horaires d’ouverture : Tous les jours de 17:00 à 00:00

6 – Orion bar : une adresse gay-friendly pour sortir le soir

Une dernière adresse où faire la fête ? Direction le Orion bar, situé dans le district de Mueang Chiang Mai. Immanquable avec sa devanture ornée d’un drapeau arc-en-ciel, ce bar gay populaire est un lieu décontracté, réputé pour son ambiance festive. Une table de billard permet également de profiter de la soirée, en dégustant des cocktails. Un bar gay-friendly incontournable, et ouvert à tous.

Infos pratiques

Adresse : Charoen Prathet Rd, Chang Khlan Sub-district, Mueang Chiang Mai District

Horaires d’ouverture : Tous les jours de 17:00 à 00:00

 

Audrey Denjean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
What's App: +33 (0)7 52 06 12 15