Que faire et que voir aux alentours de Bangkok ?

Que faire et que voir aux alentours de Bangkok ?

26 mai 2020

Vous avez déjà visité le centre de Bangkok ? Ou vous avez tout simplement envie de vous éloigner du centre-ville pour arpenter les environs de la capitale thaïlandaise ? Vous êtes au bon endroit ! Des marchés flottants à la plus haute pagode bouddhiste du monde en passant par le poumon vert de Bangkok sans oublier l’ancienne capitale du royaume de Siam… On vous emmène à la découverte des plus beaux sites touristiques à voir dans les alentours de Bangkok.

Découvrir les fameux marchés flottants

  Que faire et que voir aux alentours de Bangkok ?  

Bangkok est connu dans le monde entier pour ses nombreux marchés flottants. Témoins d’un mode de vie traditionnel, les voies fluviales que l’on emprunte pour accéder à tous les stands flottants, ont longtemps été plus empruntées que les routes traditionnelles. Et contrairement à ce que tout le monde pense, ces marchés se situent généralement en dehors du centre ville.

Parmi les marchés flottants les plus emblématiques et les plus visités de Bangkok, on peut citer le Damnoen Saduak floating market, le Chatuchak weekend market ou encore l’Amphawa market. Pour ceux et celles qui veulent sortir des sentiers battus, ne passez pas à côté des marchés plus authentiques et moins fréquentés des touristes comme le Tha Kha Floating market et le Taling Chan floating market.

Visiter le Wat Phra Pathom Chedi à Nakhon Pathom

  Que faire et que voir aux alentours de Bangkok ?  

Visite incontournable des alentours de Bangkok, le temple Phra Pathom Chedi détient de nombreux records. D’une part, il s’agit du plus haut monument bouddhiste du monde (127 mètres de haut) et d’autre part, il est le stupa le plus ancien de Thaïlande (la structure originale daterait du  4ème siècle). Autant dire qu’il est ultra vénéré des locaux. Une chose est sûre, vous serez éblouie par la beauté de cet édifice religieux et ses milliers de mosaïques jaunes qui s’illuminent avec les rayons du soleil… Pour info, le Wat Phra Pathom Chedi est situé à 55 km à l’ouest de Bangkok dans la ville de Nakhon Pathom.

Prendre l’air au parc de Bang Kachao

  Que faire et que voir aux alentours de Bangkok ?  

Bangkok est une véritable fourmilière humaine où tous les sens sont constamment en éveil. Si vous avez envie de faire une pause et de vous offrir une bouffée d’air frais lors de votre séjour à Bangkok, direction le parc de Bang Kachao, situé à seulement 10 minutes de la capitale. Surnommé« le poumon vert de Bangkok », ce petit oasis urbain est protégé des constructions. Et sa configuration y est pour beaucoup (il est entouré du fleuve Chao Phraya) ! Dans tous les cas, Bang Kachao offre de nombreux sentiers de promenade à découvrir à pied ou à vélo dans un cadre luxuriant et apaisant loin de l’agitation citadine

Partir à la découverte d’Ayutthaya

  Que faire et que voir aux alentours de Bangkok ?  

Autrefois l’une des plus grandes capitales au mondeAyuthaya fut la capitale du royaume de Siam de 1350 à 1767. A son apogée, la ville contenait plus de 400 temples. Aujourd’hui, les vestiges du site archéologique permettent de se replonger dans l’histoire de cette ancienne cité prospère.

Ne loupez pas le temple Wat Mahathat, datant de la fin du 14eme siècle, le Wat Phra Sri Sanphet (qui servait autrefois de temple royal), le Wat Mahathat (connu dans le monde entier pour sa tête de Bouddha incrustée dans les racines d’un arbre), le Wat Rachaburana (l'un des plus beaux sites du patrimoine hindou thaïlandais), le Wat Lokaya Sutha (et sa fameuse statue de Bouddha couché), le Wat Chai Watthanaram (l’un des temples les mieux conservés)…

Outre ses temples, la ville –entourée d’eau- est propice à de nombreuses randonnées ! Ayutthaya se situe à 85 km de Bangkok est accessible en train, en bus ou en mini van.

 Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42