5 Hôtels et maisons d'hôtes à découvrir à Bangkok - Sawa'discovery
5 Hôtels et maisons d'hôtes à découvrir à Bangkok

5 Hôtels et maisons d'hôtes à découvrir à Bangkok

28 oct. 2021

Pour votre voyage à Bangkok, vous souhaitez séjourner dans un hébergement qui sort de l’ordinaire ? Vous êtes au bon endroit ! On vous fait découvrir 5 hôtels et maisons d’hôtes à découvrir à Bangkok qui ont tous pour points communs : une architecture typique, un cadre intimiste, des décors authentiques, des équipements confortables et des emplacements de choix pour visiter la capitale thaïlandaise.

1. Ariyasom Villa

5 Hôtels et maisons d'hôtes à découvrir à Bangkok

Vous êtes à la recherche d’un hôtel de charme luxueux pour votre séjour à Bangkok ? Découvrez le petit hôtel familial de caractère : Ariyasom Villa ! Situé au cœur de la capitale, l’hôtel a ouvert ses portes en 2008. Cependant, la villa a été construite à l’origine, autour d'une charmante maison authentique du patrimoine thaïlandais, par le grand-père et la grand-mère de Khun Pariyas entre 1941 et 1942. C’est pourquoi, la décoration se veut d’un style authentique thaïlandais.

Ariyasom Villa comprend seulement 24 chambres divisées en 4 catégories (Studio, Deluxe, Executive Deluxe et Suites), un restaurant biologique (Na Aroon où l’on ne sert que des plats végétariens et des fruits de mer), un spa thaïlandais (Som Sen), une petite salle de réception et une salle de méditation. En extérieur, vous retrouverez une magnifique piscine aménagée autour d’un jardin paysagé, de quoi se relaxer après de longues journées de visites dans les rues de la capitale. Situé juste à côté de Sukhumvit Road, vous trouverez à proximité des monuments incontournables de Bangkok comme Sukhumvit, Wat Pathum Wanaram, Princess Mother Memorial Park, Baan Kudichin Museum ou encorre King Prajadhipok Museum.

2. The Bhuthorn Bed & Breakfast

   5 Hôtels et maisons d'hôtes à découvrir à Bangkok    

Direction le centre historique de Bangkok pour dormir dans un petit hôtel installé dans une boutique centenaire, le Bhuthorn Bed & Breakfast. Construit par un couple d'architectes thaïs, l’hôtel repose sur la rénovation de deux magnifiques maisons de familles. Il s’agit d’un bâtiment historique qui est enregistré auprès du département des beaux-arts de Thaïlande et qui a même reçu plusieurs prix comme l’Award of architectural preservation en 2010. Décoré avec des objets d’époque, The Bhuthorn Bed & Breakfast propose un cadre romantique dans un style colonial et permet ainsi de s’offrir un voyage dans le passé.

En plus de l’histoire et de l’architecture du bâtiment, les visiteurs sont toujours séduits par le côté intimiste de l’hôtel puisque la villa Bhuthorn ne dispose que de 3 chambres seulement. Les visiteurs apprécieront également son emplacement puisque l’hôtel se situe près des plus beaux monuments de Bangkok comme le Grand Palais qui n’est qu’à 700 mètres de là.

3. Chann Bangkok Noi

  5 Hôtels et maisons d'hôtes à découvrir à Bangkok  

Séjourner au cœur de la « Venise de l’Orient », ça vous dit ? C’est ce que propose cette maison d’hôtes située dans le quartier de Thonburi à Bangkok. En effet, cet établissement se trouve au bord du klong Noi. Vous emprunterez un quartier authentique en arpentant des petits chemins et des maisons traditionnelles construites au bord du canal pour y parvenir. Construit tout en bois, l’hôtel Chann Bangkok Noi est un véritable havre de paix qui nous ferait presqu’oublier l’effervescence de la capitale thaïlandaise…

L’hôtel se compose de 26 chambres organisées autour d’un patio dont certaines disposent de balcons et terrasses avec vue sur le canal de Bangkok Noi. Du côté de son emplacement, c’est le lieu idéal pour partir à pied dans les vieux quartiers de la rive droite de la ville. Les visiteurs pourront également emprunter un bateau-taxi sur le canal et rejoindre le Grand Palais en 10 minutes. L’occasion aussi de réaliser la boucle avec le klong Bangkok Yai ou le klong Man.

4. Siamotif Boutique Hotel

  5 Hôtels et maisons d'hôtes à découvrir à Bangkok  

Si vous êtes à la recherche d’un mini hôtel mêlant confort et authenticité, vous serez charmé par le Siamotif Boutique Hotel. Tout comme le précédent hébergement, il est situé à l’ouest du fleuve Chao Praya, dans le quartier de Thonburi, le long du canal de Bangkok Noi. Egalement construit en bois, comme la plupart des maisons traditionnelles bordant le klong, cet hôtel vous charmera par sa décoration cosy et authentique. Il comprend une dizaine de chambres à thème décorées dans un style thaïlandais. L’hôtel possède également son propre restaurant où l’on trouve une cuisine diversifié et est situé près de nombreux restaurants locaux.

L'Hotel Boutique Siamotif se trouve à 3 km de la jetée de Than Tian et du palais royal. Les visiteurs pourront également se rendre au marché flottant de Talingchan qui se situe à 10 minutes de route (en empruntant un bus local ou un taxi) ou encore au temple Wat Arun qui lui, se situe à 20 minutes en voiture.

5. Cabochon Hotel

  5 Hôtels et maisons d'hôtes à découvrir à Bangkok  

On termine notre sélection avec un hôtel aux prestations hors du commun : le Cabochon Hotel. Situé en plein cœur de Bangkok, cet hébergement attire les regards par son architecture coloniale romantique. Mais attention, méfiez-vous des apparences, il ne s’agit pas d’un bâtiment d’époque mais en réalité, d’une reconstitution. Et pour cause, le Cabochon est un coup de maître de l'architecte d'intérieur Eugène Leh qui créa ce bijou architectural en 2012 avec pour objectif de restituer fidèlement les quartiers romantiques de Shanghai des années 1920.

Avec son attrait pour le classicisme des maisons seigneuriales d'Indochine, l’architecte a imaginé un hôtel associant technologie moderne à des mobiliers d'époque où éclate l'habileté des artisans et des sculpteurs indochinois. Toutes les chambres de l’hôtel se veulent ultra confortables et les visiteurs pourront profiter d’une belle bibliothèque, d’une piscine sur le toit-terrasse ainsi que d’un restaurant à la cuisine authentique, le Thai Lao Yeh. Pour finir, l'établissement bénéficie d'un excellent emplacement pour visiter les incontournables de Bangkok comme le Wat Arun, le Palais royal et le Wat Pho.

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42