Pha Luai, l'île verte de Thaïlande

Pha Luai, l'île verte de Thaïlande

28 janv. 2020

Vous n’avez jamais entendu parler de l’île de Pha Luai ? C’est normal, cette petite île du golfe de Thaïlande quasi déserte fait partie des rares endroits à être encore préservés du tourisme de masse. Mais ce qui fait sa particularité aujourd’hui, c’est qu’elle est devenue récemment la première et seule ‘île verte’ officielle du pays. On vous en dit plus sur ce petit bout de paradis et ses énergies renouvelables…

Une île préservée et quasi déserte

Située dans le parc national marin d’Ang Thong du golfe de Thaïlande, la petite île de Pha Luai est accessible à partir de ses îles voisines et plus célèbres : Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao. Quasi déserte puisqu’elle ne compte que 180 ménages uniquement, cette île offre à ses visiteurs, un voyage hors du temps. Entre sa nature luxuriante et sa faune préservée, les traditions (pêche, confection de tissu thaï…) et l’authenticité de ses habitants et sa toute nouvelle nomination d’île verte, Pha Luai risque de faire de plus en plus parler d’elle…

La première île verte de Thaïlande !

Cela veut dire que Pha Luai est la première île de Thaïlande à dépendre à 100% de sources d’énergies alternatives ! En effet, l’énergie nécessaire pour alimenter l’île, est produite dans une ferme solaire. Ainsi, l’électricité des foyers, l’entretien des sources d’eau, la construction des bâtiments et l’entretien de l’île et son environnement entre autres sont rendus possible grâce à cette énergie verte. Une autonomie énergétique que l’on doit à la prise de conscience des insulaires locaux, qui ont vu leur qualité de vie s’améliorer depuis. C’est aussi un excellent moyen pour les habitants, de promouvoir leur île et d’en faire un attrait de taille pour l’écotourisme

Pha Luai en images…

Vous l’avez compris, l’île de Pha Luai est l’endroit idéal si vous êtes à la recherche d’une île paradisiaque pour vous reposer et vous déconnecter complètement de votre quotidien… L’occasion aussi de soutenir le projet écologique de la population.

Parce que les images parlent plus que les mots, découvrez l’un des épisodes de la série documentaire « The Season » dans laquelle vous pourrez avoir un aperçu de la magie de l’île de Pha  Luai. On en est sûr, vous n’aurez qu’une envie après ce visionnage : faire vos clics et vos clacs !

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+66 53114796