Modalités d'entrée en Thaïlande pour les voyageurs : ce qu'il faut savoir - Sawa'discovery
Modalités d'entrée en Thaïlande pour les voyageurs : ce qu'il faut savoir

Modalités d'entrée en Thaïlande pour les voyageurs : ce qu'il faut savoir

14 sept. 2021

C'est officiel ! La Thaïlande réouvre ses portes sans restriction !

Le CSA de Thaïlande a approuvé l'abandon de tous les tests ainsi que de ses programmes Test&Go et Sandbox pour les voyageurs en Thaïlande à partir du 1er mai. L'inscription au nouveau Thailand Pass est disponible à partir du 29 avril. 

Il s'agit du plus grand assouplement des conditions d'entrée pour les voyageurs entièrement vaccinés depuis que le Thailand Pass a été introduit.

 

Les programmes «Test&Go», «Sandbox» et «Alternative Quarantine(AQ)» 

Il n'y aura plus de programmes Test&Go ou Sandbox et il y a maintenant plus d'options pour les voyageurs non vaccinés. Les 2 seules options seront simplement «vaccinés» ou «non vaccinés». Mais le principal changement est qu'il n'y a pas de test avant le voyage ou à l'arrivée à partir du 1er mai pour les voyageurs entièrement vaccinés. 

 

Les voyageurs non vaccinés  

Les voyageurs non vaccinés ou ayant un schéma vaccinal non complet qui présentent un résultat de test pré-voyage négatif (dans les 72h) seront traités exactement de la même manière que les voyageurs vaccinés. 

N'oubliez pas le test car dans le cas contraire vous serez soumis à une quarantaine de 5 jours dans un hôtel Alternative Quarantine (AQ) + à un test PCR au 4/5ème jour. 

Le CSA recommande aux étrangers de surveiller eux-mêmes leur état pendant leur séjour en Thaïlande à l'arrivée ou en cas de doute. 

 

L'enregistrement sur le système de Thailand Pass : 

Le Thailand Pass reste une étape importante mais les seuls documents que vous devez télécharger pour l'enregistrement avant de venir en Thaïlande sont les détails de votre passeport, les informations sur le schéma vaccinal et la preuve de votre couverture d'assurance (réduite de 20 000 USD à 10 000 USD). Vous devrez encore attendre l'approbation de votre Thailand Pass avant de venir en Thaïlande mais celle ci ne prendra que 48 heures au maximum. 

 

    Modalités d'entrée en Thaïlande pour les voyageurs : ce qu'il faut savoir  

Il nous vous reste plus qu'à préparer vos valises. Rejoignez l'aventure avec Sawa'Discovery ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Kieffer
27 mars 2022
Bonjour, Quelle est la meilleure saison pour aller en ThaÏlande et le fait d'être à l'est ou ouest importe sur la météo ? Cordialement
Répondre
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42