Voyager avec des enfants en Thaïlande

Voyager avec des enfants en Thaïlande

La Thaïlande est peut être le pays d’Asie du sud-est où il est le plus facile de partir en famille avec des enfants. Entre les plages paradisiaques, les parcs nationaux incroyables, sa campagne luxuriante et sa population locale très accueillante, le Royaume de Siam a de quoi séduire petits et grands. Tout itinéraire en Thaïlande peut facilement être adapté pour les enfants. Vélo dans la campagne, activité avec les éléphants dans un des sanctuaires (jamais de balade sur leur dos !), découverte des fonds marins en snorkelling... les activités ne manquent pas !

Santé et sécurité en Thaïlande

La Thaïlande est un pays relativement sécurisé. La population tient à sa réputation de chaleureuse et accueillante et se fera à plaisir d’accueillir les familles avec le sourire et toujours avec bienveillance. Bien qu’aucun vaccin ne soit obligatoire pour venir en Thaïlande, il est tout de même fortement conseillé de veiller à la mise à jour des vaccins pour vous et vos enfants. Vous pouvez consulter la liste des vaccins conseillés sur notre page : Santé et Vaccins en Thaïlande. Les chiens errants sont assez courants en Thaïlande et bien qu’ils soient souvent très gentils, il est préférable d’empêcher vos enfants d’aller les caresser. La rage sévit encore dans le pays et nous ne sommes jamais à l’abri d’une mauvaise réaction de l’animal. Entre hôpitaux privés (onéreux) et hôpitaux publics (très bon marché) la Thaïlande offre un service de soin de bonne qualité. Il est préférable néanmoins de souscrire à une bonne assurance voyage, nous ne sommes jamais à l’abri d’une intoxication alimentaire ou d’un accident de voiture. Autre petit danger possible en Thaïlande : les moustiques. Pensez à bien protéger vos enfants des moustiques, surtout présents en fin de journée. La dengue est une maladie présente en Thaïlande qui se contracte via une piqûre de moustique. Elle se présente sous forme de grosse grippe et peut être assez dangereuse pour les enfants en bas âge.

A ne pas oublier dans sa valise quand on voyage avec des enfants

Lorsque l’on prépare ses bagages pour un voyage en famille, il y a certaines choses qu’il ne faut pas oublier.
  • Une trousse de secours avec tous les médicaments de base mais aussi des médicaments adaptés pour enfant comme du doliprane en sirop par exemple.
  • Du gel liquide pour se nettoyer les mains avant chaque repas.
  • Des lingettes pour bébé.
  • Quelques éléments pour occuper les enfants pendant les transports (crayons et carnet de coloriage par exemple, jeux de carte…).
  • Ne pas oublier les doudous et la suce si besoin.
  • De l’anti-moustique et des vêtements légers à manches longues.
  • Chapeau ou casquette + crème solaire.
  • T-shirt ou combinaison de bain anti UV pour les séjours à la mer.

Manger en Thaïlande avec des enfants

La cuisine thaïlandaise est réputée pour être l’une des meilleures. Mais il est vrai qu’elle est parfois très épicée et ne convient pas toujours aux plus jeunes. Pas de panique, les restaurants sont aujourd’hui habitués aux touristes étrangers et il est tout à fait possible de leur demander des plats sans épices. Les petits apprécieront également beaucoup les plats à base de nouilles comme le Pad Thaï ou de riz sauté. Sur les marchés, vous pourrez trouver facilement de délicieuses brochettes de poulet satay, avec cette sauce cacahuète, les enfants en raffolent. En Thaïlande, on trouve également de nombreux fruits exotiques très sucrés. Les enfants seront ravis de manger une bonne pastèque, du fruit du dragon, un ananas bien juteux ou des petites bananes pour le goûter.

Se déplacer en Thaïlande avec des enfants

La Thaïlande offre de nombreux moyens de locomotion. Les enfants adoreront se promener en ville à bord d’un tuk-tuk. C’est rigolo, ce n’est pas cher et ça donne parfois un côté aventurier. Les trains, de jours comme de nuit, sont relativement confortables et spacieux, bien adaptés aux voyages en famille. Pour rejoindre les îles, plusieurs types de bateaux sont mis à disposition, les enfants apprécieront les traversées et pourront peut être avoir la chance d’observer quelques dauphins s’amuser dans les vagues. Sawa’Discovery a l’habitude de traiter des séjours avec enfants de tout âge. Nous adapterons les itinéraires, activités et moyen de locomotion en fonction de vos besoins.
NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 801307746