Visa pour la Thaïlande

Visa pour la Thaïlande

Avant de partir pour un voyage en Thaïlande, il est important de se renseigner sur les options de visa et autres formalités d'entrée. Pour vous aider à y voir plus claire parmi les possibilités qui s'offrent à vous, suivez le guide !

Exemption de visa

Les ressortissants français, belges, suisses ou encore canadiens bénéficient d’une exemption de visa pour un séjour inférieur à 30 jours.

Ne vous sera demandé à l’aéroport d’embarquement, qu’une preuve de sortie de territoire (billet d’avion retour par exemple). Vous devez également être muni d’un passeport valide au moins 6 mois après la date d’entrée sur le territoire thaïlandais.

Visa touristique

Pour ceux qui souhaitent séjourner plus de 30 jours en Thaïlande, un visa touristique vous sera demandé.

Celui-ci est à demander auprès de l’ambassade thaïlandaise ou bien d’un consulat, seules autorités compétentes à délivrer le fameux sésame.

Le visa touristique vous autorise à rester 60 jours sur le territoire thaïlandais. Pour l’obtenir, il faut se déplacer à l’ambassade de Thaïlande de votre pays et se munir des documents suivant :

-         Un original et une photocopie de votre passeport valable 6 mois au minimum à partir de la date d’entrée en Thaïlande,

-         2 photos d’identité en couleur au format pièce d’identité,

-         Un formulaire de demande de visa à télécharger sur le site de l’ambassade,

-         Une somme de 30 euros à régler en espèces,

-         Une photocopie de votre billet d’avion aller-retour,

-         Une photocopie d’un justificatif financier (relevé de compte),

-         Une photocopie de la réservation de l’hôtel ou l’attestation d’un hébergement.

Prolongation ou extension de visa

Que vous soyez entré en Thaïlande avec ou sans visa, vous pourrez une fois sur place demander une extension de visa ou une prolongation de séjour.

Cette demande s’effectue dans l’un des nombreux bureaux de l’immigration en Thaïlande (pensez à bien vous renseigner sur place pour connaître le bureau d’immigration le plus proche).

L’extension de visa est de 30 jours maximum. Pour cela il faut apporter son passeport, une photocopie du passeport, une photocopie du visa,  2 photos d’identité récentes ainsi qu’un formulaire de demande d’extension que vous trouverez sur place. L’extension vous en coutera 1900 baht soit 50€ environ.

Arrival et Departur Card

A l’arrivée en Thaïlande, on vous fournira un papier que l’on appel Arrival/Departure Card (distribué dans l’avion généralement ou à demander au poste frontière). Il faut remplir soigneusement cette carte (recto/verso) avant de vous présenter à l’immigration. L’agent conservera alors la première partie « Arrival » et vous redonnera la partie « Departure » tamponné. Attention à bien conserver cette Departure Card qui vous sera demandée dans certains hôtels et surtout lors de votre sortie de territoire.

Coordonnée de l’Ambassade thaïlandaise en France

Ambassade Royale de Thaïlande

8 rue Greuze 75116 PARIS

Tél. : 01 56 26 04 45

Mail : [email protected]

               [email protected] (service consulaire)

Site web: www.thaiembassy.fr

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+66 53114796