Railay Phutawan Resort - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Railay Phutawan Resort

Bénéficiant d’un cadre luxuriant au pied d’une falaise, avec une vue sur la mer d’Andaman, le Railay Phutawan Resort est l’endroit rêvé pour se ressourcer au cœur de la péninsule de Railay Beach.

Séjourner au Railay Phutawan Resort

Le Railay Phutawan Resort invite les amoureux de nature et de plaisirs balnéaires à vivre une expérience unique à Railay Beach, Krabi. Son emplacement au cœur de la forêt, non loin de la plage où de nombreuses activités vous attendent, en fait une oasis paisible pour recharger ses batteries. Possédant quatre étoiles, cet hôtel déploie des infrastructures haut de gamme, pour ne citer que la splendide piscine. Une belle alternative aux hôtels de plage souvent bondés, le Railay Phutawan Resort mérite toute votre attention !

Un hôtel moderne au cachet typiquement thaïlandais

Conçu dans un esprit thaï contemporain, le complexe met en avant les matériaux et les couleurs naturels. En balayant la propriété du regard, admirez les bâtiments aux toits inclinés et aux larges balcons, reflétant le style d’architecture traditionnelle du pays. Le jardin est splendide, les terrasses en bambou sentent la fraîcheur, les chambres sont nickels et le personnel est à l’écoute de vos moindres besoins.

Le Railay Phutawan Resort compte neuf types de chambres aussi chaleureuses et reposantes les unes que les autres. Il y a des options pour les escapades entre amis, les séjours en amoureux et les vacances en famille. En voyant les intérieurs, vous reconnaîtrez la touche thaïlandaise en termes de design. Le bois est un élément de base, depuis le parquet brillant aux installations décoratives en bambou, en passant par les meubles principaux. La lumière naturelle assure un rôle essentiel, pénétrant à travers des fenêtres larges ou des baies vitrées. Les lits sont confortables et parés de beaux draps. Les salles de bain ont aussi du charme. Simples mais soignées dans les détails, elles comportent une baignoire pour les catégories supérieures.

Les équipements sont nombreux pour votre confort, allant de la climatisation aux petits bureaux pour les nomades digitaux, avec bien entendu la connexion wifi gratuite et rapide. Vous disposez d’un mini réfrigérateur, d’une bouilloire et de bouteilles d’eau pour rester hydraté sous le climat tropical de Krabi. N’oubliez pas non plus de profiter de la télévision qui diffuse les chaînes internationales.

En harmonie avec la nature

Le Railay Phutawan Resort se fond non seulement dans son environnement naturel, mais permet en même temps à ses invités d’en profiter pleinement à travers ses installations. Outre les balcons des chambres, les restaurants offrent des terrasses panoramiques pour vous délecter du paysage de Railay Beach, tout en dégustant les spécialités thaïlandaises. Explorez également le jardin et ses plantes luxuriantes, où des animaux sauvages s’aventurent parfois.

Enfin, au beau milieu de la nature, vous avez à votre disposition une grande piscine ! En plus de son design contemporain, elle offre une vue incroyable sur la falaise, la jungle et la mer en même temps. Avec la pataugeoire parfaitement sécurisée, toute la famille peut barboter en toute sérénité. Des transats et des parasols sont installés autour de la piscine pour vous relaxer après une baignade rafraîchissante. Le pool bar vous propose sa carte de boissons pour agrémenter le moment.

Explorez Railay Beach

S’il est un bout de paradis sur terre, cela pourrait bien être Railay Beach. Cette péninsule fait partie des plus belles destinations de la province très touristique de Krabi et de toute la côte d’Andaman. Ses impressionnantes falaises de calcaires ornent les brochures touristiques et les cartes postales de la Thaïlande. Ses plages sont magnifiques, arrosées par la mer bleu turquoise d’Andaman.

Côté activités, la baie de Railay est un site prisé des sportifs, en particulier des amateurs d’escalade. Pour les grimpeurs, c’est un défi passionnant d’arpenter les rochers karstiques géants qui dominent la péninsule. Des séances d’initiation à l’escalade sont disponibles si vous êtes curieux d’expérimenter cette sensation.

Ensuite, Railay Beach offre un vaste panel de loisirs nautiques. Vous pouvez bronzer tranquillement sur la plage, nager dans les eaux cristallines, faire du snorkeling, de la plongée avec tuba, du kayak, etc. Participez à une excursion en bateau à la découverte des trésors cachés de la baie. Rejoignez la Phra nang Cave, aussi appelée la Grotte de la Princesse, qui contient des centaines de phallus de toutes les tailles et les couleurs, illustrant la place de l’animisme dans la culture de la région. Visitez la plage de Tonsai où les couchers de soleil sont tout simplement magiques.

Comment s’y rendre ?

La péninsule de Railay est uniquement accessible par la mer. Vous pouvez embarquer dans un bateau à longue queue au port de Krabi Town ou à Ao Nang Beach. Rassurez-vous, il y a plusieurs départs par jour.

L’aéroport le plus proche est l’Aéroport International de Krabi, situé à un peu moins de 20 km. Le Railay Phutawan Resort peut mobiliser une navette pour vous récupérer à votre arrivée et organiser la traversée en bateau pour rejoindre la baie.

5 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15