Anankhira Villas - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Anankhira Villas

Anankhira Villas vous propose de beaux logis, chacun possédant son propre bassin, au-dessus de la plus belle plage de Koh Tao. Calme et intimiste, tout en étant proche des commodités, l’endroit est parfait pour des vacances en famille, une lune de miel ou une retraite de bien-être.

Séjourner à l’hôtel Anankhira Villas

Nichée dans le golfe du Siam, la petite Koh Tao est la Mecque thaïlandaise des plongeurs. Ses paysages terrestres, bien que dignes d’une carte postale, laissent le devant de la scène aux fonds marins sauvages et grouillant de merveilles.

C’est sur la côte ouest de Koh Tao, au-dessus de la célèbre plage de Sairee, que la propriété Anankhira Villas, vous accueille. Ses villas luxueuses, baignées par la fraîcheur de la végétation tropicale, sont des oasis idylliques pour une escapade paisible en Thaïlande. Pendant votre séjour, vous pourrez vous offrir des séances de massage pour dorloter votre corps, explorer l’animation du village et profiter de nombreux loisirs nautiques.

Les chambres : un style balinais et un confort impeccable

Anankhira Villas propose un hébergement 4 étoiles, ce qui signifie qu’au niveau du confort et des installations en général, vous aurez droit au grand luxe. L’établissement se compose de huit chalets, tous conçus dans un style balinais typique en harmonie avec l’esprit de Koh Tao. Depuis le sol brillant aux larges baies vitrées, en passant par les boiseries, la décoration est sublimée par des touches contemporaines.

Les salles de bain sont élégantes et la literie de qualité supérieure vous enveloppe de douceur après une journée d’activités. Les terrasses et balcons, dotés de mobiliers d’extérieur, jouissent d’une vue imprenable sur la plage de Sairee et le golfe du Siam. Il y a également une télévision et un lecteur DVD pour vous divertir à vos heures perdues, ainsi que la connexion wifi pour contacter vos proches quand vous le voulez. Tous les logements sont équipés d’une bouilloire électrique et d’un réfrigérateur, tandis que les catégories supérieures disposent d’une kitchenette pour concocter des plats pour vos proches.

Pour couronner le tout, chaque villa est agrémentée d’une piscine privée pour se détendre en toute tranquillité sous le soleil thaï.

Assouvissez vos rêves de détente à la plage

Lorsque vous vous rapprochez de Koh Tao en ferry, la première vision qui s’offre à vous est la splendide plage de Sairee. En plus de sa beauté naturelle, c’est l’épicentre de la vie touristique sur l’île, regroupant toutes les commodités et les attractions incontournables. La plage de Sairee est le lieu où vous trouverez de nombreux centres de plongée pour vous guider dans vos escapades sous-marines. Vous pouvez aussi faire du stand up paddle et du kayak.

Si vous préférez rester à terre, vous pouvez parfaitement flâner et bronzer sur le rivage. Comme l’Anankhira Villas ne dispose pas d’un service de restauration, vous pouvez prendre vos repas dans l’un des établissements disséminés sur le bord de mer. Des services de livraison sont néanmoins disponibles pour ceux qui préfèrent manger dans leur villa. Après le coucher du soleil, les rues s’illuminent délicatement et donnent lieu à des marchés nocturnes pour se délecter du street-food thaï tropical ou occidental.

Comment s’y rendre ?

Koh Tao se situe dans le golfe du Siam, aussi appelé golfe de Thaïlande. Le voyage vers l’île consiste généralement en un trajet combiné, incluant un vol vers l’aéroport le plus proche, puis un transfert en ferry.

Pour la première étape en avion, les aéroports les plus proches et pratiques se situent à Chumphon et Surat Thani, sur la côte ouest du pays. Tous les jours, des vols intérieurs desservent ces destinations depuis la capitale Bangkok.

En quittant le terminal de l’aéroport, vous pouvez prendre différents moyens de transport terrestre (taxi, bus ou minivan) pour rejoindre le port le plus proche : Thung Makham Noi Pier si vous êtes à Surat Thani et le port de Chumphon pour Chumphon.

Arrivé au port, c’est le moment d’embarquer dans le ferry pour Koh Tao. Il existe plusieurs départs dans la journée, n’oubliez pas de vérifier les horaires et d’adapter votre planning. La traversée depuis le continent vers l’île dure entre une heure et demie et trois heures, en fonction de votre port de départ (Surat Thani ou Chumphon).

Les bateaux accostent la plupart du temps au Mae Haad Pier. Comme c’est le point d’entrée principal de Koh Tao pour les transports maritimes, vous n’aurez pas du mal à trouver un taxi sur place pour faire le reste du trajet jusqu’à l’Anankhira Villas.

En plus des horaires, pensez également à réserver votre hébergement et billets à l’avance. Koh Tao attire une grande masse de touristes durant la haute saison touristique, surtout entre décembre et avril. Le personnel de l’Anankhira Villas peut organiser un transfert depuis l’embarcadère de Koh Tao pour faciliter votre arrivée. Vous devez contacter l’établissement à l’avance si vous voulez profiter de ce service.

Sylvain
Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe en Thaïlande.
Sylvain
Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe en Thaïlande.

J'ai besoin d'Aide pour

Organiser mon Voyage en Thaïlande
6 photos
Sylvain
Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe en Thaïlande.
Sylvain
Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe en Thaïlande.
J'ai besoin d'Aide pour
Organiser mon Voyage en Thaïlande

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15