500 rai Floating Resort - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

500 rai Floating Resort

Situé sur le lac Cheo Lan, le village de vacances 500 Rai vous invite à séjourner agréablement sur l’eau, avec pour tout horizon le ciel d’azur, les collines herbeuses et le bleu émeraude du lac. Un refuge de choix pour les amoureux de pleine nature.

500 Rai : une station de villégiature 3 étoiles au beau milieu du lac Cheo Lan

Sauvez-vous du stress insoutenable de Surat Thani et prenez la route du lac Cheo Lan le temps d’un week-end en pleine nature. 500 Rai vous propose de partager l’hospitalité de ses bungalows confortables et climatisés, qui sont joyeusement bercés par les flots. Avec ses eaux bleu émeraude, la douceur et la sérénité des paysages, le va-et-vient des barques de pêcheurs, le lac Cheo Lan réunit tous les critères d’une station de repos. Admirez la vue époustouflante sur l’eau et les collines depuis la baie vitrée de votre bungalow ; profitez de la piscine aux heures les plus chaudes de la journée en dévorant un plateau de fruits de mer. Mais peut-être êtes-vous attirés par le tourisme sportif ? Entre la baignade, le kayak de mer, le stand-up paddle et la randonnée en montagne, vous serez parfaitement comblés. Que ce soit un voyage de noces, un week-end en famille ou un enterrement de vie de garçon, vous pouvez êtes sûrs de passer un séjour sans fausse note au village de vacances de 500 Rai.

Où se trouve le siège de l’hôtel

La plupart des plaisanciers arrivent en bateau. Les barques à longue queue relient le port de Ratchaprapa et l’hébergement en une heure et demie de traversée. Si vous arrivez par les airs, l’aéroport de Surat Thani se trouve à une heure de voiture du port de Ratchaprapa. Un même temps de trajet est requis pour vous rendre à l’hébergement depuis le parc national de Khao Sok. Des services de ferry réguliers relient Ratchaprapa à Ko Tao, Ko Pha Ngan et Koh Samui. 500 Rai Floating Resort est par conséquent une escale recommandée pour partir de Khao Sok vers les îles paradisiaques voisines qui font la réputation et la fortune de Surat Thani.

Pour un déplacement sans stress, mieux vaut vous en remettre à l’établissement. Il dépêchera un bateau navette pour vous récupérer à la jetée de Ratchaprapa. Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans l’établissement.

Pour un séjour cadre unique et reposant, notez cette adresse par écrit : Ratchaprapa, Thaïlande Chiew Larn Lake, Khao Sok National Park, Ban Ta Khun, Surathani.

Chambres et suites de l’hôtel

Les bungalows sur pilotis de 500 Rai sont conçus pour offrir l’évasion et le confort dont les touristes ont besoin. Chaque unité dispose de deux chambres douillettement aménagées et climatisés. Pas de télévision pour une meilleure connexion à la nature. Le Wi-Fi marche bien. Un téléphone fixe permet de passer des appels d’urgence. Un lit King-Size, un ventilateur, un coin bureau, des fauteuils en bois indigène et une salle de bains privative avec douche et toilettes séparées équipent confortablement votre intérieur. En réservant une suite lune de miel, vous aurez droit à une baignoire spa rien qu’à vous et à une croisière romantique au coucher du soleil. Mais tous les invités de 500 Rai ont un balcon privé avec vue remarquable sur l’environnement naturel et préservé du lac Cheo Lan.

Les attractions proches de l’hôtel

Parce que le lac Cheo Lan est un haut lieu du tourisme nature et d’aventure, les visiteurs n’auront pas à se plaindre de manquer d’activités.

- La baignade est un immense plaisir compte tenu de la limpidité des eaux ;

- La promenade en bateau est une séduisante formule pour faire le tour de cet endroit paradisiaque ; votre barque voguera au milieu des falaises rocheuses géantes qui jaillissent au fond du lac ;

- L’observation de la vie sauvage est une autre raison pour faire la virée en bateau. Des ours solaires, des panthères nébuleuses et des éléphants sauvages fréquentent quotidiennement les berges ;

- Les marcheurs seront ravis de faire une incursion dans une jungle vierge et dense et de descendre dans des grottes calcaires ;

- Le kayak de mer est un sport populaire qu’il est difficile de ne pas apprécier. Un canoë est posé au seuil de chaque chambre ;

- Ne manquez pas d’assister au lever et au coucher du soleil.

Profitez d’une variété d’infrastructures de loisirs

Votre séjour à l’hôtel ne sera pas complet sans une baignade dans la piscine en plein air ou une pause massage dans le centre de bien-être et de remise en forme. Le bar près de la piscine propose une variété de rafraîchissements, sans compter les vins et spiritueux. Les fins gourmets pourront commander des spécialités thaïlandaises, asiatiques ou européennes dans le restaurant Tanalay. 

Avis de la Rédaction

  • L’atout de 500 Rai est son cadre naturel reposant. Les bungalows en bois flottant au beau milieu du lac Cheo Lan se fondent dans le décor en le sublimant ;

500 Rai est un refuge de premier ordre pour se mettre au vert, retourner à la nature et s’éloigner de la civilisation, même si le défaut de parking est un tant soi peu fâcheux.

5 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15