L’incroyable grotte du pavillon royal dans le parc national de Sam Roi Yot

L’incroyable grotte du pavillon royal dans le parc national de Sam Roi Yot

26 sept. 2019

La grotte de Tham Phra Nahkon est un site naturel spéléologique et géologique, sûrement le plus beau de la Thaïlande. Cette merveille de la nature se situe dans le parc national de Khao Sam Roi Yot et renferme un étonnant édifice : le pavillon royal. Encore peu connu des touristes, cette grotte offre pourtant un spectacle incroyable lorsque les rayons du soleil viennent illuminer les lieux… On vous en dit plus sur cette visite qui vaut largement le coup d’œil lors d’un voyage en Thaïlande !

Le parc national de 300 pics

C’est à environ à 60 km au sud de la station balnéaire de Hua Hin, dans la province de Phrachuap Khiri Khan, que se trouve le parc national de Khao Sam Roi Yot. La grotte aurait été découverte par hasard il y a plus de 200 ans par Chao Praya Nakhon Sri Tha lorsqu’il cherchait à s’abriter d’une tempête.

Traduit littéralement par « colline aux 300 pics », le parc doit son nom à ses impressionnantes falaises, ses formations calcaires et ses grottes. C’est aussi le premier parc national marin de Thaïlande avec ses nombreux lagunes et marais d’eau douce à partir desquels on peut observer une grande variété d’oiseaux et une flore exceptionnelle. Au sein du parc, vous croiserez peut-être également des singes de type macaques ou langur.

Ne loupez pas le point de vue de Khao Daeng qui offre une vue époustouflante des paysages avoisinants. Mais ce qui nous intéresse particulièrement à l’intérieur du parc, c’est bien sa grotte naturelle à l’atmosphère surnaturelle…

La grotte de Tham Phra Nakhon

  L’incroyable grotte du pavillon royal dans le parc national de Sam Roi Yot 

Vous pouvez accéder à la grotte du pavillon royal de plusieurs façons. Le départ étant situé sur la plage de Laem Sala, vous pourrez emprunter des chemins pédestres ou y accéder via un service de long boat (traduit par bateau à longue queue, le bateau traditionnel thaïlandais). Une fois sur la plage, une ascension de 450 mètres mène jusqu’à la grotte. Comptez 30 minutes environ pour atteindre le sommet. Des efforts qui sont très vite récompensés…

Après avoir vaincu le dénivelé, de grosses formations rocheuses laissent entrevoir le spectacle. Et on vous met au défi de na pas faire « Waouh » lorsque vous découvrirez, l’intérieur de cette grotte que l’on aime définir comme « les entrailles de la terre ». La grandeur des lieux est impressionnante et lorsque les rayons du soleil transpercent l’ouverture béante des puits de lumière, une aura magique se répand dans l’espace. On aurait presque l’impression que le temps est suspendu.

La grotte de Tham Phra Nahkon renferme un édifice aux douces couleurs : le pavillon royal. Construit en l’honneur de la visite du roi Rama V en 1890, il a été visité par ses successeurs et tous ont marqué leur visite d’une signature que vous pouvez découvrir sur les murs.

En vous promenant tout autour, vous pourrez aussi voir un coin de prière et une formation rocheuse en forme de crocodile. Si vous levez la tête, vous apercevrez un pont de pierre, que l’on nomme communément le pont de la mort en raison des nombreux animaux qui ont essayé de le traverser, en vain.

Notre conseil : Pour voir le pavillon royal s’illuminer par les rayons du soleil, on vous recommande de visiter la grotte en matinée, de préférence entre 10 et 11 heures. Et pour avoir la chance d’être (presque) seul à l’intérieur de la grotte, on vous conseille d’y aller en semaine et d’éviter le week-end car les locaux (et les touristes) y sont plus nombreux !

Vous souhaitez découvrir cette magnifique grotte lors de votre séjour en Thaïlande ? Partez avec nous sur notre circuit Thaïlande Express !

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 53114796