4 activités pour découvrir Koh Tao - Sawa'discovery
4 activités pour découvrir Koh Tao

4 activités pour découvrir Koh Tao

12 mai 2022

Située dans le golfe de Thaïlande, l’île de Koh Tao est un petit bout de terre de seulement 21km² réputé pour ses plages paradisiaques, ses fonds marins d’exception et sa nature luxuriante. Vous avez prévu d’y séjourner lors d’un voyage en Thaïlande ? Découvrez les 4 activités phares pour découvrir l’île de Koh Tao comme il se doit !

1. S’adonner au farniente sur les plages paradisiaques de Koh Tao

Les paysages de Koh Tao sont incontestablement les attractions majeures de l’île. On y trouve des plages paradisiaques où sable fin et eaux translucides s’avèrent être des endroits idylliques pour s’adonner au farniente. Parmi les plus belles plages de Koh Tao, ne loupez pas Sairee Beach, Sai Nuan Beach, Jamson Bay, Hin Wong Bay, Chalok Baan Kao bay, Koh Nang Yuan, La Sai Daeng Beach, Shark Bay, Mango Bay, Tanote Bay, Aow Leuk, Freedom Beach, June Juea Bay, Saan Jao Beach, Sai Nuan Beach.

Pour finir la journée en beauté, rendez-vous sur les magnifiques plages Mango Bay, Sai Nuan Beach et June Juea Bay qui font partie des meilleurs spots de Koh Tao pour observer le coucher de soleil et siroter un cocktail !

2. Faire de la plongée et du snorkeling

  4 activités pour découvrir Koh Tao  

En plus de ses plages paradisiaques, l’île de Koh Tao est réputée dans le monde entier pour ses incroyables fonds marins. Entourée de plus de 8 km de récifs coralliens, l’île offre une grande diversité de vie marine qui fait le bonheur des amateurs de randonnée palmée et de plongée sous-marine.

Parmi les meilleurs spots de snorkeling, on peut citer Tanote Bay au sud de Laem Thian, Japanese Gardens sur le côté est de l'île de Koh Nang Yuan (réputé pour ses magnifiques jardins de coraux), Aow Leuk situé à l'extrémité sud de Koh Tao, Mango Bay située à l'extrémité nord de Koh Tao, Shark Bay aussi appelé Haad Tien Beach, située à l'extrémité sud de Koh Tao (réputé pour la présence de requins à pointe noire et de quelques tortues) ou encore Laem Thien Bay situé sur la côte est de l'île (que l’on aime pour sa tranquillité puisqu’elle n’est  accessible qu’à pied ou en bateau). A noter qu’il est possible de faire une excursion sur la journée pour découvrir les plus beaux sites de snorkeling de Koh Tao.

Pour ce qui est de la plongée sous-marine, Koh Tao est l’endroit idéal pour passer ses niveaux ! Et pour cause, on y trouve les formations de plongée parmi les moins chères au monde. Les plus expérimentés trouveront également leur bonheur en découvrant les sommets couverts d’anémones du site Chumphon Pinnacle, les pinacles du site South West Rock et l’épave du navire militaire (le HTMS Sattakut) à 29 mètres de profondeur.

Bon à savoir

avec ses eaux peu profondes et son excellente visibilité, l’île de Koh Tao est aussi l’endroit rêvé pour faire de l’apnée !

3. Partir en randonnée sur l’île de Koh Tao

Pour découvrir la partie terrestre de Koh Tao, rien de tel que de s’enfoncer dans la jungle ! Plusieurs itinéraires permettent de parcourir l’île et de découvrir de sublimes points de vue. Voici les principaux sentiers de randonnée à faire à Koh Tao :

  • Randonnée de Sairee à Tanote Bay : cet itinéraire de 4,6 km s’effectue en 2/3 heures. Il permet de traverser l’île du côté jusqu’à l’est. Vous y découvrirez parmi les deux plus beaux points de vue de Koh Tao : West Coast Viewpoint et Tanote Peak.
  • Randonnée de Mae Haad à la baie de Chalok Baan Kao : cet itinéraire d’environ 6km se veut relativement facile. Elle vous conduira à un total de 7 plages (Jansom Bay, Pepe Boulders Beach, Sainuan Beach 1, Sainuan Beach 2, Tao Thong, Saan Joa Beach, Chalok Beach). Comptez entre 2 et 3 heures de marche selon votre rythme.
  • Randonnée de Sairee au point de vue de Fraggle Rock : cet itinéraire est l’une des randonnées les plus populaires auprès des visiteurs. Le sentier mène jusqu’au fameux point de vue Fraggle Rock situé au-dessus de la plage de Sairee. Comptez environ 1 heure de marche pour atteindre le sommet. A noter que le sentier se veut un peu raide.

4. Pratiquer des activités nautiques

  4 activités pour découvrir Koh Tao  

Vous aimez le sport et les sensations ? Pourquoi ne pas profiter de votre séjour à Koh Tao pour pratiquer des activités nautiques ? Vous pouvez, par exemple, faire du wakeboard, du paddle ou encore du tubbing (un tube gonflable tiré par un bateau). Si vous partez à Koh Tao entre juin et octobre, vous pourrez également faire du kitesurf. Le vent y étant constant et modéré durant cette saison, c’est l’endroit parfait pour apprendre le kitesurf.

Autre activité incontournable à faire à Koh Tao : louer un kayak ! En plus de découvrir l’île depuis la mer, le kayak est idéal pour accéder à certains sites inaccessibles à pied. Pensez à emporter un masque et un tuba pour combiner votre sortie kayak avec du snorkeling !

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42