Les 3 meilleures écoles de massage Thaï à Chiang Mai

Les 3 meilleures écoles de massage Thaï à Chiang Mai

25 août 2020

Considérée comme la capitale des écoles de massage, la ville de Chiang Mai attire de nombreux adeptes de massage et autres activités liées au bien-être. Que vous soyez débutant ou confirmé, que vous souhaitiez simplement expérimenter le massage thaï, en apprendre plus sur son histoire et ses coutumes ou même en faire votre métier… On vous a préparé la liste des 3 meilleures écoles de massage thaï dans la ville de Chiang Mai.

Baanhom Samunphrai

Situé dans la province de Chiang Mai, l’école de massage de Baanhom Samunphrai dispose d'une image pionnière dans l'enseignement de la médecine traditionnelle thaïe. Il faut dire, la créatrice du centre, Homprang Chaleekamba, est une spécialiste de la phytothérapie, qui a appris le don de guérir par les herbes, grâce à sa grand-mère. Elle fait partie de ceux qui ont lutté pour la reconnaissance de la pharmacopée traditionnelle thaïe en tant que discipline scientifique et est l’une des premières guérisseuses agréés et accrédités par l’Etat de Thaïlande.

Sur place, les étudiants et visiteurs peuvent participer aux activités du centre, à savoir : les massages thaïs, les bains chauds aux herbes et autres soins par les plantes, les cérémonies d’incantation ou encore la dégustation de plats à base de végétaux.

Voyagez avec votre agence Sawa’Discovery et profitez d’un séjour à Baanhom Samunphrai !

International Trainning Massage School

Reconnue par plusieurs ministères thaïlandais, associations et écoles de massage internationales, l’International Trainning Massage School (ITM) est l’une des écoles de massage les plus réputées de Thaïlande. L’école a même remporté, à plusieurs reprises, le prix de la meilleure école professionnelle de massage par le Royal Award. Basés sur la méthode universelle d’enseignement VAK (visuel, auditif, kinesthésique), les cours dispensés par l’école sont pour tous les niveaux (débutant comme professionnel) et s’adaptent aux connaissances des étudiants.

Le détail qui fait toute la différence ? L’ITM est la seule école de massage thaï qui propose un yoga thaïlandais (Tai Ji Qi Gong) à destination des praticiens dans le but de préparer leur corps et leur esprit à effectuer un massage thaï de manière saine et efficace.

Sunshine Massage School

Sunshine Massage School est une école de massage thaï traditionnel, basée sur le programme de formation d'Asokananda. Elle est accréditée par le ministère thaïlandais de l'Éducation et le ministère thaïlandais de la Santé. Contrairement à la plupart des formations, les cours de cette école de massage thaï, ne sont pas classés par niveaux (niveau 1, niveau 2….). Cela dit, les débutants devront vivre une immersion de 10 jours afin de bénéficier d’une base solide et riche sur laquelle une étude plus approfondie pourra être construite.

Bon à savoir : certains cours et ateliers proposent de travailler sur d’autres thématiques que le massage thaï traditionnel. On retrouve par exemple, des cours de Chi Nei Tsang, de shiatsy ou encore d’ostéopathie

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42