Les 5 plus beaux temples de Bangkok

Les 5 plus beaux temples de Bangkok

26 mars 2020

Visiter la ville de Bangkok sans voir ses temples, c’est comme aller sur une île déserte sans profiter de la plage… Ca n’a (presque) aucun intérêt ! Ces monuments historiques et culturels mai surtout spirituels et sacrés, sont les symboles de la capitale. Et ce n’est pas le choix qui manque puisqu’on ne dénombre pas moins de 400 édifices religieux ! Pour ne pas perdre de temps, on vous livre le top 5 des plus beaux temples de Bangkok à découvrir absolument !

1. Le temple Wat Pho

  Les 5 plus beaux temples de Bangkok  

C’est le plus grand temple de Bangkok ! Mais s’il est surtout réputé comme l’un des plus beaux temples de la ville, c’est pour son célèbre et emblématique Bouddha couché ! Mesurant 45 mètres de long et 15 mètres de haut, la statue de Bouddha est recouverte de feuilles d’or. Quant à ses pieds, ils sont incrustés de nacre… Au-delà du Bouddha couché, toutes les pagodes du temple offrent un spectacle haut en couleurs. D’autant plus en fin de journée lorsque les derniers rayons du soleil font scintiller toutes les milliers de pierres qui ornent les façades…

2. Le temple Wat Phra Kaeo (ou Kaew)

  Les 5 plus beaux temples de Bangkok  

Plus connu sous le nom du temple du Bouddha d’Émeraude, c’est l’un des temples les plus sacrés du pays. Et pour cause, il renferme un sublime Bouddha sculpté dans un bloc de jade datant du XVème siècle (rien que ça !). Son origine n’est pas toujours claire mais cette statue vénérée des thaïlandais aurait été découvert à Chang Mai puis rapportée à la capitale en 1884. Le temple se situe au cœur du palais royal sur la rive gauche du fleuve Chao Phraya.

3. Le temple Wat Saket

  Les 5 plus beaux temples de Bangkok    

Aussi appelé temple de la Montagne d’Or, le temple Wat Saket a été construit sur une colline artificielle. Le Chedii de 58 mètres de haut renfermerait des reliques de Bouddha. Pour y parvenir, il faut monter les 318 marches ! En chemin, vous ferez la rencontre de nombreuses statues d’animaux installées dans un décor presque féérique. N’oubliez pas de faire sonner les cloches au fur et à mesure  de votre ascension et de finir par trois coups de gong (un comme signe de respect envers Bouddha, un autre pour le bouddhisme en général et un dernier pour les moines). Une fois au sommet, vous découvrirez un panorama à couper le souffle, l’une des plus belles vues de Bangkok !

4. Le temple Wat Arun

  Les 5 plus beaux temples de Bangkok  

De l’autre côté de la rive, face au temple Wat Pho et au Palais Royal, se trouve le temple Wat Arun. Nommé Aruna d’après la divinité hindoue, on le surnomme temple de l’aube. Pourquoi ? Parce qu’on dit qu’il est le premier bâtiment à recevoir la lumière du soleil… Sa tour principale de 80 mètres de haut et ses 4 autres prangs sont recouverts de fragments de porcelaine et abritent des statues de la divinité du vent (Nayu). Une chose est sûre, ce temple est tout aussi impressionnant de jour comme de nuit lorsqu’il est illuminé et fait alors scintiller le Chao Phraya !

5. Le temple Wat Traimit

  Les 5 plus beaux temples de Bangkok  

 Le temple de Wat Traimit n’est pas forcément le plus beau. Mais ce qui le rend particulièrement intéressant est ce qu’il cache à l’intérieur. En effet, il abrite l’une des plus grandes statues en or de Bouddha au monde ! D’où son nom plus commun de temple au Bouddha d’or. Pour la petite anecdote, ce trésor haut de 5 mètres et d’un poids de 5,5 tonnes, aurait été découvert par hasard. En 1931, des moines découvrent une statue de plâtre jugée sans grand intérêt. C’est lorsqu’elle tombe en éclat qu’ils y découvrent le contenant… Vous l’avez deviné, la statue en or était dissimulée sous le plâtre ! Une découverte incroyable à voir absolument lors de votre séjour à Bangkok !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42