Top 4 des choses à faire à Kanchanaburi

Top 4 des choses à faire à Kanchanaburi

11 juin 2019

A seulement deux heures de la capitale de Bangkok, la ville de Kanchanaburi attire de nombreux voyageurs en quête d’authenticité, desites historiques et d’évasion. Il faut dire, entre lepont de la rivière Kwaï, ses sublimescascades aux eaux émeraude, ses parcs naturels et les nombreux animaux que l’on y trouve, cette région a tout pour plaire lors d’unvoyage en Thaïlande. Découvrez notre top 4 des choses à faire à Kanchanaburi et tous nos conseils pour parfaire vos visites !

1. Découvrir le pont de la rivière Kwaï

  Top 4 des choses à faire à Kanchanaburi  

C’est sans aucun doute le site le plus réputé de la région de Kanchanaburi. Symbole de la Seconde Guerre Mondiale, le pont de la rivière Kwaï a été construit à l’initiative des japonais pour relier la Thaïlande à la Birmanie. La construction fut si intense qu’elle coûta la vie à de nombreux travailleurs, la plupart étant des prisonniers alliés et des malaisiens.

Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez toute son histoire à travers le livre de Pierre Boulle (Le Pont de la rivière Kwaï) adapté également sur le grand écran par David Lean. Et pour compléter votrevisite historique, vous pouvez suivre les rails du chemin de fer du sentier Helfire Pass dont une partie est accessible à pied et le reste à bord d’un vieux train ! Frissons garantis…

2. Se baigner dans les cascades d’Erawan

  Top 4 des choses à faire à Kanchanaburi  

Une piscine naturelle pour se rafraîchir, ça vous dit ? Direction les fameuses cascades Erawan à une quarantaine de kilomètres du centre de Kanchanaburi. Ici, le cadre est idyllique : chutes d’eau de couleur émeraude à 7 niveaux et jungle luxuriante aux nombreux arbres à lianes... Profitez-en pour faire un pique-nique avant de plonger dans les différents bassins.

Nos conseils : parce qu’elles sont incontournables lors d’un passage à Kanchanaburi, les touristes se font nombreux pour découvrir les cascades d’Erawan. C’est pour cette raison que l’on vous recommande de vous y rendre tôt le matin. N’oubliez pas de bonnes chaussures de marche et ce, surtout si la pluie est passée par là, les jours précédents…

3. S’occuper des éléphants au Elephant Haven Thailand

  Top 4 des choses à faire à Kanchanaburi  

Voir des éléphants sans leur nuire, les chouchouter sans leur monter dessus. C’est ce que propose le refuge Elephant Haven Thailand à quelques kilomètres du centre-ville de Kanchanaburi. Alors qu’on pouvait autrefois y faire des balades à dos d’éléphant, le camp s’est transformé ensanctuaire offrant ainsi un havre de paix pour les pachydermes.

Au programme : préparation de la nourriture et nourrissage, promenade aux côtés des éléphants en milieu naturel, bain de boue et baignade dans la rivière, éducation sur le bien-être animal… De quoi participer à une bonne cause tout en approchant de prêt ces incroyables et majestueux animaux.

Retrouvez notre article sur où voir les éléphants en Thaïlande sans leur nuire ?

4. S’aventurer dans le Parc National de Sai Yok

  Top 4 des choses à faire à Kanchanaburi  

Décidemment, la région de Kanchanaburi ne manque pas de beautés naturelles. Cette fois, c’est au Parc National de Sai Yok que l’on vous propose de vous évader. Une fois de plus, dejolies cascades vous attendent. Même le roi Rama V s’y est rendu pour s’y détendre. Au-delà des cascades, de nombreux sentiers de randonnés vous feront découvrir une jungle dense et quelquesgrottes. Vous pourrez trouver de nombreux arbres de teck, des orchidées et autres fleurs exotiques mais aussi des animaux sauvages comme la chauve souris Kitti à tête de porc (le plus petit mammifère de la planète), le porc-épic de Malaisie ou encore le crabe blanc à bouche rouge !

Bon à savoir : quelques hôtels flottants vous permettent de séjourner le long de la rivière et ainsi profiter une véritable immersion au cœur de la nature !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 801307746