Que voir et que faire à Pai ?

Que voir et que faire à Pai ?

14 janv. 2020

Située à 150km de Chang Mai, Pai est une charmante petite ville du Nord de la Thaïlande à l’atmosphère hippie. De jour, elle offre un cadre idyllique pour les treks et attire de nombreux amoureux de nature. Le soir, l’ambiance est au rendez-vous, les rues s’animent pour le plus grand plaisir des backpackers venus se reposer et faire la fête ! Découvrez les 8 choses à faire absolument lors d’un séjour à Pai.

1. Louer un scooter et se perdre dans les environs

  Que voir et que faire à Pai ?  

Si la ville en elle-même n’a rien d’extraordinaire, la région de Pai recèle d’endroits sauvages et plus authentiques qui ne demandent qu’à être explorés ! C’est pourquoi nous vous conseillons de louer un scooter et d’arpenter les alentours de la ville. On vous prévient, vous risquez de faire des haltes régulièrement tellement les paysages méritent d’être pris en photo…

2. Le canyon de Pai

  Que voir et que faire à Pai ?  

C’est justement dans les environs de la ville, à 8km exactement, que vous trouverez l’un des plus beaux sites naturels de la région : le canyon de Pai. Les paysages y sont impressionnants et de nombreux sentiers pédestres permettent d’y faire de la randonnée ! Alors, n’oubliez pas vos baskets et méfiez-vous si vous avez le vertige…

3. Visiter les temples

  Que voir et que faire à Pai ?  

Comme partout en Thaïlande, la ville ne manque pas de temples ! Wat Klang, Wat Nam Hu, le Wat Sri Don Shai… Pourquoi ne pas prévoir une demi-journée pour découvrir ces lieux spirituels ? Et pour parfaire le tout, terminez votre journée au temple Wat Phra That Mae Yen afin d’admirer le coucher de soleil. Ce dernier est connu pour son grand Bouddha Blanc. Il faut monter 300 marches pour l’atteindre. Un petit effort qui vous sera vite récompensé avec une superbe vue sur les montagnes

4. Manger au marché de nuit

  Que voir et que faire à Pai ?  

Le marché de nuit  de la ville de Pai met tout le monde d’accord : c’est l’endroit idéal pour manger dans une ambiance conviviale ! On y trouve évidemment quelques plats thaïlandais mais aussi un large choix de nourriture occidentale, végétarienne et vegan !

5. Se rafraîchir dans les cascades

  Que voir et que faire à Pai ?  

Si vous visitez Pai en saison chaude, vous allez sûrement avoir envie de vous rafraîchir ! Ca tombe bien, il y a trois cascades dans la région de Pai : les chutes de Mo Paeng, de Mae Yen et celles de Pam Bok. La dernière est la plus connue car elle mène à un authentique pont de bambou. Ce qui nous amène au point suivant.

6. Traverser le pont du Mérite

  Que voir et que faire à Pai ?  

Entièrement fabriqué à partir de bambou, le pont du mérite a été construit à l’origine pour faciliter le déplacement des moines. La visite est payante mais le décor est enchanteur. Le pont traverse des champs de rizières sur des centaines de mètres et vous amène jusqu’au temple.

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42