Passer Noël en Thaïlande, les plus belles destinations familiales

Passer Noël en Thaïlande, les plus belles destinations familiales

07 nov. 2019

Vous avez prévu de passer vos vacances de Noël en Thaïlande ? Comme on vous comprend ! Il  n’y a rien de tel que de faire les fêtes de fin d’année au chaud. Mais si vous aimez l’esprit traditionnel de Noël, il va falloir trouver une destination qui fasse plaisir aux plus grands comme aux plus petits. Ca tombe bien, on vous a sélectionné les 4 meilleures destinations familiales pour passer Noël en Thaïlande.

1. Noël à Chanthaburi

  Passer Noël en Thaïlande, les plus belles destinations familiales  

C’est la ville de la province où l’on compte la plus grande communauté de chrétiens thaïlandais. Peu fréquentée des touristes, la charmante ville de Chanthaburi compte pourtant la Cathédrale de Notre-Dame de l’Immaculée Conception, sûrement la plus belle du pays. C’est d’ailleurs à ses côtés que se tient chaque année le Chanthaburi Miracle Christmas, le plus grand festival de Noël en Thaïlande. Au programme : messe de minuit, spectacles de son et lumière en 3D sur la façade de la cathédrale… Autant dire que Chanthaburi est le lieu idéal pour vivre la magie de Noël. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle peut être un lieu d’escale intéressant avant de rejoindre les îles les plus proches : Koh Chang, Koh Mak et Koh Kood.

2. Noël à Bangkok

  Passer Noël en Thaïlande, les plus belles destinations familiales  

Au-delà des villes où vivent des thaïlandais de confession catholique, ce sont évidemment dans les grandes villes et sites touristiques que l’on retrouve le plus souvent l’esprit de Noël. Evidemment, Bangkok est l’endroit de prédilection pour célébrer Noël à l’autre bout du monde sans perdre ses repères. Nombreux sont les commerçants et petits restaurants, à décorer leur boutique. Mais les illuminations les plus spectaculaires se trouvent dans les grands centres commerciaux et malls comme au Central World  ou encore au Siam Paragorn. Croyants ou non, profitez-en pour participer à une cérémonie religieuse d’une église de la capitale. On pense par exemple à la Santa Chruz Church où la messe vous fera vivre Noël sous un autre jour !

3. Noël à Tha Rae

  Passer Noël en Thaïlande, les plus belles destinations familiales  

Autre destination familiale pour passer les fêtes de fin d’année : Tha Rae ! Si son nom ne vous dit rien, c’est parce qu’il s’agit  d’une petite ville située près de Sakon Nakhon dans le nord-est du pays. Et c’est surtout pour son incroyable parade de Noël que cette province de l’Isan vaut le détour. Tous les ans, la Christmas Star Parade est un lieu de rendez-vous où défilent plus de 200 chars colorés et lumineux. Evidemment, vous y croiserez le Père-Noël… De quoi enchanter les enfants à coup sûr ! Profitez de votre escapade pour découvrir  tous les temples de la région et leur architecture  d’inspiration thaïlandaise, khmère ou laotienne…

4. Noël à Loei

  Passer Noël en Thaïlande, les plus belles destinations familiales  

Adepte de voyage hors sentier battu, on vous emmène fêter Noël dans la province de Loei dans l’extrême nord du pays, à la frontière laotienne. Et plus précisément dans le parc national de Phu Rua. C’est ici que se trouve la plus grande production de poinsettia du pays. Il s’agit de la fleur de Noël en Thaïlande qui doit son titre à sa forme étoilée. Ainsi, tous les ans, se déroule en son honneur, le Phu Rua Christmas Tree festival. L’occasion de s’offrir un bon bol d’air en famille dans un cadre enchanteur au milieu des feuilles rouges de poinsettias…

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+66 53114796