Parc national de Khao Sok : excursions en pleine jungle thaïlandaise - Sawa'discovery
Parc national de Khao Sok : excursions en pleine jungle thaïlandaise

Parc national de Khao Sok : excursions en pleine jungle thaïlandaise

07 juil. 2021

Réputé pour abriter l’une des plus vieilles forêts tropicales humides au monde, le Parc national de Khao Sok regorge de paysages à couper le souffle. Gigantesques montagnes calcaires et formations karstiques, lac, rivières, cascades et grottes sont à découvrir le temps d’un trek, d’une virée en canoë ou en rafting. Situé à quelques heures de Phuket, le parc est l’occasion rêvée de s’éloigner de l’agitation citadine et de s’offrir une immersion en pleine jungle thaïlandaise.

Trekking dans la jungle thaïlandaise

  Parc national de Khao Sok : excursions en pleine jungle thaïlandaise  

D’une superficie de 739 km², le Khao Sok National Park se compose d’une chaîne de montagnes calcaires, d’un lac, de rivières et de grottes. Mais ce qui fait sa renommée, c’est sa forêt vieille de 160 millions d’années, l’une des plus vieilles forêts ombrophiles (humides) au monde ! Cette jungle thaïlandaise est donc l’occasion rêver de s’adonner à des randonnées et du trekking. Accompagné d’un guide, vous pourrez y découvrir une vie sauvage époustouflante avec une importante variété d’espèces animales et végétales.

Si la saison est propice (de novembre à janvier), vous aurez peut-être la chance de tomber sur une Rafflesia, la plus grande fleur du monde qui peut atteindre un mètre de diamètre et 10kg. Du côté des animaux, le parc de Khao Sok recense plus de 350 espèces comme le gibbon, le cerf aboyeur, le tapir, le python, le cobra, le tigre, le léopard et plus de 300 espèces d’oiseaux. Pour les plus aventureux, il est possible de faire du bivouac lors de votre trek à Khao Sok et de dormir en hamac ou encore d’effectuer un safari nocturne pour observer la vie animale une fois la nuit tombée.

Grottes et cascades

Au cours des treks dans la jungle de Khao Sok, vous pourrez découvrir de sublimes grottes et cascades. Parmi les grottes à ne pas manquer, on peut citer Pra Kay Petch Cave (grotte Diamond), Nam Thalu Cave, Pakarang Cave ou encore Tham Khang Kha. Attention, la visite des grottes s’avère dangereuse lors de la saison des pluies ! Privilégiez toujours une visite accompagnée d’un guide pour ne prendre aucun risque. Du côté des cascades, ne passez pas à côté de Bang Lab Nam, Tharn Sawan, Wing Hin, Mai Yai, Bang ou encore de Hua Rat.

Le lac Choew Larn

  Parc national de Khao Sok : excursions en pleine jungle thaïlandaise      

Situé au cœur du Parc national de Khao Sok, le Lac de Cheow Lan est un lac artificiel considéré comme l’un des plus beaux d’Asie du Sud-Est. Né d’un projet de barrage hydroélectrique sur la rivière Pasaeng dont la construction date de 1987, le lac est le résultat d’une catastrophe écologique puisque des inondations ont noyé, la même année, 165 km² de forêt tropicale. Depuis, la nature a repris ses droits et le lac de Cheow Lan arbore un environnement paradisiaque. Eau de couleur émeraude, formations karstiques et granitiques qui se dressent hors de l’eau et jungle luxuriante… le décor n’est pas sans rappeler les paysages de Guilin en Chine ou de la baie d’Halong au Vietnam.

Dormir sur le lac Cheow Lan

Avis à tous les adeptes d’expériences insolites, que diriez-vous de passer une nuit sur le lac Cheow Lan ? De nombreux hébergements comme des bungalows flottants et maisons sur pilotis permettent aux voyageurs de profiter du coucher de soleil depuis le lac, de s’endormir en se laissant bercer par le chant des animaux sauvages et de découvrir l’ambiance mystérieuse du lac au petit matin lorsque la brume dévoile petit à petit les roches calcaires. Sensations garanties !

Canoë, rafting et découverte de la mangrove 

  Parc national de Khao Sok : excursions en pleine jungle thaïlandaise  

Adeptes des activités aquatiques et sportives, profitez de votre excursion à Khao Sok pour faire du canoë-kayak ou du rafting en bambou. Vous pourrez ainsi profiter d’une sortie en famille ou entre amis pour observer les paysages rocheux et la végétation luxuriante depuis la rivière Sok. L’occasion de croiser quelques animaux sauvages venus s’abreuver sur les berges. Pour les moins sportifs, pensez aussi à prévoir une balade en bateau dans les mangroves du parc.

Profitez de notre circuit Entre terre et mer - Plongée et aventure pour découvrir le parc Khao Sok

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42