Les films thaïlandais cultes à voir et revoir

Les films thaïlandais cultes à voir et revoir

28 avr. 2020

On poursuit la liste des films thaïlandais qui ont marqué l’histoire du cinéma thaïlandais. Découvrez 4 autres films thaïlandais cultes à découvrir, voir et revoir absolument. De quoi en savoir plus sur l’histoire et la culture du pays tout en ayant un aperçu de ce que le grand public thaïlandais affectionne particulièrement sur le grand écran…

Les larmes du tigre noir

  Les films thaïlandais cultes à voir et revoir  Réalisé par Wisit Sasanatieng, le film ‘Les larmes du tigre noir’ est devenu un grand classique du cinéma thaïlandais. Sorti à la fin des années 2000, il est même le premier film thaïlandais à avoir été sélectionné au Festival de Cannes (en 2001 dans la catégorie ‘Un certain regard’). Inspiré du Likay, un genre de théâtre populaire thaïlandais, le film est un mélange des genres western, tragédie, roman photo et bande dessinée. L’histoire relate la passion amoureuse de deux enfants que tout oppose mais qui n’aspirent qu’à vivre une belle histoire d’amour. Des années plus tard, le jeune homme, devenu un brigand redouté que l’on surnomme ‘le Tigre Noir’ va devoir jongler entre amour et honneur…

 

Oncle Boonlee, celui qui se souvient de ses vies antérieures

  Les films thaïlandais cultes à voir et revoir  Réalisé par Apichatpong Weerasethakul, ‘Oncle Boonlee, celui qui se souvient de ses vies antérieures’ est un drame thaïlandais. Il a reçu la Palme d’or lors du célèbre festival de Cannes en 2010. Le film raconte l’histoire d’un homme qui souffre d’insuffisance rénale et qui décide de s’installer dans les montagnes pour y passer ses derniers jours. Un soir, il voit apparaître les fantômes de sa femme et de son fils et décide de se rendre dans une mystérieuse grotte. Cette grotte n’est autre que le berceau de sa première existence et la marche qu’il va entreprendre à travers la jungle pour y parvenir va lui permettre de voyager à travers ses vies antérieures. Vous l’avez compris, le film nous offre un fabuleux voyage à travers le passé, le présent et le futur et offre un autre regard sur la réincarnation, croyance forte en Thaïlande.

Tropical Malady

  Les films thaïlandais cultes à voir et revoir  Réalisé par Apichatpong Weerasethakul avec Udom Promma, Huai Deesom, Sakda Kaewbuadee, Tropical Malady fait partie d’une trilogie (le premier film de la saga est ‘Blissfully Yours ‘suivi de ‘Tropical Malady’ et ‘Syndromes and a Century’). Il a reçu de nombreux titres comme le Prix du meilleur film au Festival du film gay et lesbien de Turin ou encore le Prix du Jury au Festival de Cannes 2004. Le film s’inspire de vieilles croyances thaïlandaises qui racontent que les hommes peuvent se transformer en animaux sauvages. Il met en scène deux hommes amoureux qui mènent une vie tranquille jusqu’à ce que l’un d’eux disparaisse étrangement poussant l’autre à le rechercher dans une jungle on ne peut plus mystérieuse… Pour la petite anecdote, certaines parties du tournage ont eu lieu dans les jungles du nord-est de la Thaïlande. Ces forêts ont aussi permis d’enregistrer les bruits des animaux sauvages comme les éléphants ou encore les ours !

La trilogie Ong Bak

  Les films thaïlandais cultes à voir et revoir  On change de registre avec cette fois, un film d’action thaïlandais comme on les aime ! Réalisé par Prachya Pinkaew,  Ong Bak est en fait, une trilogie : Ong Bak, Ong Bak 2 la naissance du dragon et de Ong Bak 3 l'ultime combat. L’histoire démarre dans le village de Nong Pradu en Thaïlande lorsque les habitants découvrent qu’une statue de Bouddha sacrée a été volée (Ong Bak). Ting, un jeune homme secrètement entrainé au Muay Thai va alors se donner la mission de la retrouver à Bangkok. S’en suivent combats musclés et règlements de compte… L’occasion d’en apprendre plus sur les arts martiaux dont les scènes et cascades ont été réalisées sans effets spéciaux ni cascadeurs ! Quoiqu’il en soit, c’est l’un des gros succès cinématographiques thaïlandais distribué à l’étranger. Et on ne s’en lasse pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42