Les meilleurs stades pour assister à un combat de Muay Thaï

Les meilleurs stades pour assister à un combat de Muay Thaï

07 janv. 2020

Sport national, le Muay Thaï est une véritable institution en Thaïlande ! Que vous soyez amateur ou non de sport de combat, assister à un match de boxe thaïe est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! Entre l’ambiance endiablée du public, les techniques de combat et les rituels ancestraux  qui précédent… Il faut le vivre pour le comprendre ! On vous livre les meilleurs stades pour assister à un combat de boxe thaïe en Thaïlande.

1. Le Lumpinee Stadium à Bangkok

  Les meilleurs stades pour assister à un combat de Muay Thaï  

Capitale du pays, Bangkok est aussi nommée comme capitale du Muay Thaï. Forcément, les stades de boxe thaïe les plus populaires se trouvent dans celle qu’on appelle la cité des anges. Connu mondialement, le Lumpinee (ou Lumpini) stadium est le stade le plus réputé du pays, c’est même une référence en matière de Muay Thaï. Erigé en 1956, le stade était à l’origine situé près du parc Lumpini. Mais en 2014, il doit fermer ses portes et est contraint de déménager. Aujourd’hui, le stade est plus excentré du centre puisqu’il se situe près de l’aéroport de Don Mueang. Pour y aller, vous pouvez emprunter le métro aérien BTS jusqu’à la station de Mo Chit.

2. Le Rajadamnoen stadium à Bangkok

  Les meilleurs stades pour assister à un combat de Muay Thaï  

Véritable institution, ce stade fait rêver tous les boxeurs de Muay Thaï. Il faut dire, le Rajadamnoen stadium est le stade le plus ancien et le plus prestigieux de Bangkok puisqu’il a accueilli son premier combat en 1945 ! Depuis, de nombreux champions sont  passés par là. On le considère d’ailleurs souvent comme le meilleur stade de Muay Thaï de Thaïlande. Il se situe non loin de la vieille ville sur RajadamnernNok road.

3. Le Kawila boxing stadium à Chiang Mai

  Les meilleurs stades pour assister à un combat de Muay Thaï  

Situé aux environs du marché de San Pakoy, le Kawila boxing stadium est le stade officiel de Chang Mai. Fréquenté à la fois par les touristes et les locaux, l’ambiance des matchs y est souvent décrite comme étant très authentique et conviviale. Les prix des matchs sont généralement moins conséquents que ceux que l’on retrouve à Bangkok. Bien sûr, il suffit de la présence d’un champion pour faire grimper la note ! Dans tous les cas, le Kawila boxing stadium est une bonne alternative pour voir un match de boxe thaïe sans passer par Bangkok !

4. Le Patong boxing stadium à Phuket

  Les meilleurs stades pour assister à un combat de Muay Thaï  

Après le nord, direction le sud de la Thaïlande au Patong boxing stadium sur l’île de Phuket.  Y concourent toutes les semaines, les meilleurs boxeurs dans une ambiance totalement survoltée. Ce que l’on aime ? Bien que Phuket soit un site extrêmement touristique, ce stade est l’un des rares endroits de la région où les locaux se montrent plus nombreux que les touristes !

A noter :

Il existe une multitude d’autres stades et arènes pour voir un match de boxe thaïe en Thaïlande. En général, chaque région en possède un. Nommons par exemple, le Pattaya Boxing World à Pattaya ou encore le Chaweng Muay Thai Boxing Stadium sur l’île de Koh Samui. A Bangkok, au-delà du Lumpini stadium et du Rajadamnoen  stadium, d’autres stades valent largement le détour. Parmi eux, on peut citer le Channel 7 Stadium, le Samrong Stadium, le Omnoy Stadium ou encore l’Imperial World Stadium

Notre conseil :

Veillez à n’acheter vos billets que dans les guichets et bureaux de vente officiels et évitez les rabatteurs pour être sûr de ne pas vous faire arnaquer ! En moyenne, comptez entre 400 et 3000 baths pour voir un match de boxe thaïe selon les têtes d’affiche.

Découvrez en plus sur le Muay thaï, ce sport de combat national

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Emelyne de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 42