Dîner Kantoke - Guide Thaïlande - Sawa'discovery

Dîner Kantoke

Pour les visiteurs de Chiang Mai, un dîner Khantoke est une façon originale de profiter de la gastronomie de l’ancien royaume de Lanna. Pour les locaux, c’est un événement festif qui réunit la famille autour de bons repas, dans une ambiance conviviale.

Une réception importante en Thaïlande du nord

Lors d’un dîner Khantoke, on mange comme des rois, au sens littéral du terme. Les habitudes festives des souverains et nobles de l’ancien royaume de Lanna y sont reproduites. Pour les habitants du Siam septentrional, c’est une manière de célébrer un évènement important. Le plus souvent des réjouissances. Fêtes, mariage, ordination de moine, etc.

L’essentiel à savoir sur cette activité

Il s’agit d’une expérience de groupe très immersive. On mange sur un grand tapis ou des nattes, au ras du sol, sans chaussures. Un Khantoke, petite table ronde en bois, accueille les tasses et bols de nourriture.

Vous êtes assis confortablement sur des coussins, face à une superbe scène. Très souvent, les danseurs et chanteurs invitent les spectateurs à participer au spectacle. Après la fin des représentations, vous pouvez prendre des photos avec les artistes pour immortaliser le moment.

Intérêts gustatifs de l’évènement

La nourriture est souvent disposée en buffet. Les invités prennent ceux qu’ils veulent manger et le déposent sur leurs Khantoke respectifs. Ces derniers sont parfumés avec de l’encens et ornés de composition florale pour stimuler votre appétit. Les repas sont riches en couleurs. Poulets ou porcs frits, légumes cuits à la vapeur, soupe… sont combinés sur un même Khantoke. Les plats Khantoke sont exempts de sucre et de lait de coco. De véritables découvertes culinaires à savourer dans une salle de restauration superbement décorée.

Des adresses incontournables à Chiang Mai

Centre culturel du vieux Chiang Mai

Le centre culturel du vieux Chiang Mai est une véritable référence dans toute la ville. L’enseigne promeut le dîner Kantoke depuis plus de 40 ans. Elle est passée maître dans l’organisation de l'événement. La nourriture est à volonté. Les plats Lanna peuvent être consommés avec vos boissons préférées. Les représentations sont variées et prenantes. Vous savourez vos délices thaïlandais dans une ancienne construction de l’époque Lanna, une scène de danse richement ornée.

Voici l’adresse de la propriété : 185/3 Wualai Rd, TMuang Chiangmai, Mueang Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande. Le centre ouvre ses portes de 7 h du matin jusqu’à 21 h du soir. L’établissement est fermé le dimanche.

Khum Khantoke

Le Restaurant Khum Khantoke a fait de ce dîner original sa spécialité. Le style d’architecture de l’établissement, les décors et les costumes de scène des artistes sont inspirés de la tradition de Lanna. Le spectacle est captivant. La nourriture est copieuse et raffinée.

Vous pouvez trouver son siège au 139 Moo 4, beside Payap University, Super Highway Chiang Mai-Lampang Road. L’établissement est ouvert de 6 h du matin à 21 h du soir.

Benjaron Khantoke

Si vous êtes dans le district de Suthep, poussez les portes du Benjaron Khantoke pour profiter du fameux dîner autrement. Le cadre élégant de cet établissement vous permettra de savourer dignement vos plats de Lanna.

L’enseigne est située au Benjarong khantoke 101 Moo 4 T.Suthep A.Murng Chiang Mai Thailand 50200. Il accueille ses clients de 7 h à 21 h 30.

3 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sylvain de "Sawa'discovery". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
WhatsApp: +33 (0)7 52 06 12 15